Flag ou marque sur graphique

15 réponses
Caroual
Bonjour,
Je repose ma question, je me suis peut-être mal exprimée dans l'objet...
J'importe (par une macro vba) irrégulièrement des données qui vont continuer
une courbe en nuage de points. J'aurais aimé pouvoir mettre une marque sur
mon graphique au moment où les données sont ajoutées.
J'ai fait une bidouille en rajoutant des dates identiques à la date de mise
à jour et j'ai créé des valeurs plus haute et plus basse, ce qui fait un
trait vertical sur mon graphique à l'heure de la mise à jour.
J'aurais aimé une marque quelconque sur le graphique sans tricher avec des
points erronés.
Merci pour vos idées.
Caroualnospam@orange.fr

5 réponses

1 2
fetnat
C'est bon après une demi-heure de bataille, j'ai récupéré le classeur.

ça valait le coup de se battre, cet exemple est exactement ce dont
j'avais besoin.

Merci beaucoup François L

fetnat

Bonjour FL,

Impossible de récupérer le classeur pour l'instant, ça reste grisé.
Je refais un essai dans une heure. Cjoint est pe indisposé.

Si quelqu'un a réussi le download, un petit post serait sympa...

Merci

fetnat

Bonjour,

Proposition sans série "fantome"... Je suppose que lors de la mise à
jour de ta série de données tu stockes quelque part la date de mise à
jour.

A partir de là, on va par macro positionner l'axe vertical de ton
graphique à cette date de mise à jour. Je te met un exemple en pièce
jointe qui s'appuie sur une simple macro :

'-----------------------------------------------------------------
'Le graphique a été nommé "Mongraph"
'La date de mise à jour est stockée dans une cellule nommée "Axe"
'------------------------------------------------------------------
Sub Maj()
With ActiveSheet.ChartObjects("Mongraph").Chart.Axes(xlCategory)
.CrossesAt = [Axe]
End With
End Sub
'------------------------------------------------------------------

http://cjoint.com/?bjgMyBrTOF

On pourrait aussi stocker la date de mise à jour dans une variable
lors de l'import et mettre à jour le graphique via la même macro... à
toi de voir.

Francois L

Bonsoir fetnat (dont j'aime beaucoup le pseudo !)

Si ce truc t'est utile, tant mieux mais ôtes moi d'un doute fetnat n'est
pas Caroual ?

--
François L

C'est bon après une demi-heure de bataille, j'ai récupéré le classeur.

ça valait le coup de se battre, cet exemple est exactement ce dont
j'avais besoin.

Merci beaucoup François L

fetnat

Bonjour FL,

Impossible de récupérer le classeur pour l'instant, ça reste grisé.
Je refais un essai dans une heure. Cjoint est pe indisposé.

Si quelqu'un a réussi le download, un petit post serait sympa...

Merci

fetnat

Bonjour,

Proposition sans série "fantome"... Je suppose que lors de la mise à
jour de ta série de données tu stockes quelque part la date de mise à
jour.

A partir de là, on va par macro positionner l'axe vertical de ton
graphique à cette date de mise à jour. Je te met un exemple en pièce
jointe qui s'appuie sur une simple macro :

'-----------------------------------------------------------------
'Le graphique a été nommé "Mongraph"
'La date de mise à jour est stockée dans une cellule nommée "Axe"
'------------------------------------------------------------------
Sub Maj()
With ActiveSheet.ChartObjects("Mongraph").Chart.Axes(xlCategory)
.CrossesAt = [Axe]
End With
End Sub
'------------------------------------------------------------------

http://cjoint.com/?bjgMyBrTOF

On pourrait aussi stocker la date de mise à jour dans une variable
lors de l'import et mettre à jour le graphique via la même macro... à
toi de voir.

Caroual
Merci de t'être penché sur mon problème, ta réponse me convient
parfaitement. Tu es super !
Caroual

"Francois L" a écrit dans le message
de news: %

Bonjour,

Proposition sans série "fantome"... Je suppose que lors de la mise à jour
de ta série de données tu stockes quelque part la date de mise à jour.

A partir de là, on va par macro positionner l'axe vertical de ton
graphique à cette date de mise à jour. Je te met un exemple en pièce
jointe qui s'appuie sur une simple macro :

'-----------------------------------------------------------------
'Le graphique a été nommé "Mongraph"
'La date de mise à jour est stockée dans une cellule nommée "Axe"
'------------------------------------------------------------------
Sub Maj()
With ActiveSheet.ChartObjects("Mongraph").Chart.Axes(xlCategory)
.CrossesAt = [Axe]
End With
End Sub
'------------------------------------------------------------------

http://cjoint.com/?bjgMyBrTOF

On pourrait aussi stocker la date de mise à jour dans une variable lors de
l'import et mettre à jour le graphique via la même macro... à toi de voir.

--
François L

Bonsoir,
Lorsque je lance la mise à jour, je lui dis à partir de quelle date et
heure je vais rajouter des données. Il faudrait donc pouvoir dire quelle
est la position de cette date sur ma courbe et à cette position je
mettrai un petit trait ou dessin.
Caroual

"Francois L" a écrit dans le
message de news: ORA5W$
Bonjour
Comme je vous l'ai dit, ma courbe est en nuage de points pour pouvoir
avoir une bonne échelle des temps
mes données ne sont pas à des temps réguliers, je peux avoir des
données qui se suivent toutes les minutes d'autres toutes les 10 mn,
d'autres toutes les heures.
L'endroit où je veux avoir une marque c'est à partir des données
rajoutées sur mon graphique
Chaque fois que je fais des rajouts de données, je connais la date et
heure du début de ce rajout.
Bonsoir,

OK et cette date-heure que tu connais.. comment est-il possible qu'Excel
la (re)connaisse ?

--
François L

Mais il n'est pas possible que je mette en couleur la date dont parle
Jacquouille. car cette date et heure ne figure jamais, la courbe étant
en nuage de points.
Merci encore à tous les deux.
Caroual

"Caroual" a écrit dans le message de news:
%
Merci de vos réponses, changer la couleur de la date de mise à jour me
conviendrait....mais je ne vois pas comment faire !
Puis-je abuser de votre aide ?
Merci

Bonjour,
Je repose ma question, je me suis peut-être mal exprimée dans
l'objet...
J'importe (par une macro vba) irrégulièrement des données qui vont
continuer
une courbe en nuage de points. J'aurais aimé pouvoir mettre une
marque sur
mon graphique au moment où les données sont ajoutées.
J'ai fait une bidouille en rajoutant des dates identiques à la date
de mise
à jour et j'ai créé des valeurs plus haute et plus basse, ce qui fait
un
trait vertical sur mon graphique à l'heure de la mise à jour.
J'aurais aimé une marque quelconque sur le graphique sans tricher
avec des
points erronés.
Merci pour vos idées.

Francois L

Bonsoir,

Le coup de repositionner l'axe, c'est tout bête mais souvent efficace.

--
François L

Merci de t'être penché sur mon problème, ta réponse me convient
parfaitement. Tu es super !
Caroual

"Francois L" a écrit dans le message
de news: %

Bonjour,

Proposition sans série "fantome"... Je suppose que lors de la mise à jour
de ta série de données tu stockes quelque part la date de mise à jour.

A partir de là, on va par macro positionner l'axe vertical de ton
graphique à cette date de mise à jour. Je te met un exemple en pièce
jointe qui s'appuie sur une simple macro :

'-----------------------------------------------------------------
'Le graphique a été nommé "Mongraph"
'La date de mise à jour est stockée dans une cellule nommée "Axe"
'------------------------------------------------------------------
Sub Maj()
With ActiveSheet.ChartObjects("Mongraph").Chart.Axes(xlCategory)
.CrossesAt = [Axe]
End With
End Sub
'------------------------------------------------------------------

http://cjoint.com/?bjgMyBrTOF

On pourrait aussi stocker la date de mise à jour dans une variable lors de
l'import et mettre à jour le graphique via la même macro... à toi de voir.

--
François L

Bonsoir,
Lorsque je lance la mise à jour, je lui dis à partir de quelle date et
heure je vais rajouter des données. Il faudrait donc pouvoir dire quelle
est la position de cette date sur ma courbe et à cette position je
mettrai un petit trait ou dessin.
Caroual

"Francois L" a écrit dans le
message de news: ORA5W$
Bonjour
Comme je vous l'ai dit, ma courbe est en nuage de points pour pouvoir
avoir une bonne échelle des temps
mes données ne sont pas à des temps réguliers, je peux avoir des
données qui se suivent toutes les minutes d'autres toutes les 10 mn,
d'autres toutes les heures.
L'endroit où je veux avoir une marque c'est à partir des données
rajoutées sur mon graphique
Chaque fois que je fais des rajouts de données, je connais la date et
heure du début de ce rajout.
Bonsoir,

OK et cette date-heure que tu connais.. comment est-il possible qu'Excel
la (re)connaisse ?

--
François L

Mais il n'est pas possible que je mette en couleur la date dont parle
Jacquouille. car cette date et heure ne figure jamais, la courbe étant
en nuage de points.
Merci encore à tous les deux.
Caroual

"Caroual" a écrit dans le message de news:
%
Merci de vos réponses, changer la couleur de la date de mise à jour me
conviendrait....mais je ne vois pas comment faire !
Puis-je abuser de votre aide ?
Merci
Bonjour,
Je repose ma question, je me suis peut-être mal exprimée dans
l'objet...
J'importe (par une macro vba) irrégulièrement des données qui vont
continuer
une courbe en nuage de points. J'aurais aimé pouvoir mettre une
marque sur
mon graphique au moment où les données sont ajoutées.
J'ai fait une bidouille en rajoutant des dates identiques à la date
de mise
à jour et j'ai créé des valeurs plus haute et plus basse, ce qui fait
un
trait vertical sur mon graphique à l'heure de la mise à jour.
J'aurais aimé une marque quelconque sur le graphique sans tricher
avec des
points erronés.
Merci pour vos idées.

fetnat
Bonjour François L,

non, Fetnat c'est Fetnat.
Je cherchais une astuce pour eviter de multiplier les series.

Ta solution est parfaite et je me suis immiscé dans le fil.

Merci à Caroual d'avoir posé la question au bon moment et merci à
François L pour la réponse.

Bonne journée

fetnat

Bonsoir fetnat (dont j'aime beaucoup le pseudo !)

Si ce truc t'est utile, tant mieux mais ôtes moi d'un doute fetnat n'est
pas Caroual ?

1 2