[FLAMX] DuplicateMovie ne se joue pas..

Kalimbra
Voila, dans un flash je duplicate un movie et je lui demande de se jouer..

Mais il se rend bien sur la frame correspondante, par contre il s'y
arrête alors qu'il devrait continuer.. et bizarrement le MC d'origine
lui fonctionne parfaitement bien.

quelqu'un aurait il déjà rencontré le problème ou aurait il une idée de
mon erreur..

voici mon code de duplication ;

----
_root.Cible.duplicateMovieClip("Cible1",1);
_level0.Cible1.gotoAndPlay(2);

----

rien que du très simple ..

--
Kal

saturnino
Bonjour,

chez moi ton script marche bien.

peut-être as-tu placé du script dans "Cible"....

duplicateMovieClip()

Fonction : crée une occurrence de clip pendant la lecture du fichier SWF.
Dans les clips dupliqués, la tête de lecture commence toujours à l'image 1,
quel que soit l'endroit où se trouve la tête de lecture dans le clip
original (ou « : parent : »). Les variables du clip parent ne sont pas
copiées dans le clip dupliqué. Si le clip parent est effacé, le clip
dupliqué l'est également. Utilisez l'action ou la méthode removeMovieClip()
pour supprimer une occurrence de clip créée avec duplicateMovieClip().

Cordialement,
Christophe Iaïchouchen
www.saturnino-freelance.com

"Kalimbra" a écrit dans le message de news:
co6qma$jlv$
[...]

saturnino
En fait, si le clip "Cible" doit être arrêté sur l'image 1 et que le le clip
"Cible1" doit se jouer à partir de l'image 2

il vaut mieux contôler le clip original depuis "l'extérieur"

_root.Cible.stop();
[...]

Kalimbra
saturnino wrote:
[...]

en fait je ne veux pas controler le clip original (il a un stop pour
éviter qu'il ne boucle).. lui fonctionne très bien..

je ne comprends pas pourquoi il se bloque une fois dupliqué sur la frame
2 ..enfin je vais faire comme tu me dis pour voir

pour info, je mets le code du clip, si tu vois quelque chose...

Frame 1
stop();

Frame 2

PosX=int (Math.random()*600)+1;
//trace("Posx."+this._name+"="+PosX);
this._x=PosX;

this.Note.gotoAndPlay(2);

Random Modif Vitesse interne
ModVit=int(Math.random()*10)+1;

Frame 3
ModDep=_root.ModifLevel+ModVit;
this._y=this._y-ModDep;

Frame 4
// Verif HitTest

if (this.hitTest(_root.Catcher.MicroCible)){
_root.Score= _root.Score +this.Note.ModifScore;
trace ("HIT !!!");
if (this.Note.ModifScore <0){
_root.Catcher.gotoAndPlay(5);
}
this._y`0;
this.gotoAndPlay(2);
}

//Verif haut
if (this._y <=0){
this._y = 600;
this.gotoAndPlay(2);
}

Frame 5
this.gotoAndPlay(3);

Perso je vois rien, mais souvent un regard neuf (et peut être pas
enrhumé) y verra quelque chose..

Merci pour ton aide en tout cas..
saturnino
ton problème vient du fait que tu met tes scripts dans le clip.

Il faut tout contrôler depuis la scène principale:

voir mon post précédent:

[...]

co6vvq$que$
saturnino wrote:
[...]

Kalimbra
saturnino wrote:
ton problème vient du fait que tu met tes scripts dans le clip.

Il faut tout contrôler depuis la scène principale:

Ce que j'ai fait et qui fonctionne... merci

bien que pour moi je ne vois pas la logique qui empêche le clip dupliqué
dde fonctionnner (désolé j'ai un peu de mal en ce moment avec la grippe)...

:)

Kal

Kalimbra
saturnino wrote:
Kalimbra tu as un méchant rhube!!!

çà 3 fois que je te donne l'explication ;-)
--> Les variables du clip parent ne sont pas copiées dans le clip dupliqué.

saturnino

Ben oui je suis enrhubé.. mais je m'en fous des variables....soit elles
sont définies en dur dans le movieclip, soit elles sont récupérées sur
le root...

le clip a été créé pour être indépendant justement.. de quelles
variables parles tu ???
zwetan

[...]

//disons que Cible contient juste une action "stop()"
_root.Cible.duplicateMovieClip("Cible1",1);
//le "stop()" n'est pas copié
_level0.Cible1.gotoAndPlay(2);
//Cible1 ne se comporte donc pas comme Cible

et meme si on copie ou controle de l exterieur,
on ne peut pas aller placer une action stop ou du script...

apres il y a plusieurs moyen de contourner le blem
en se creant sa propre methode de duplication
c'est possible mais chiant ou compliqué ou amusant..au choix :)

zwetan