[FLAMX] Simulation d'envoi d'un formulaire HTML ...;

Kalimbra
Voila, j'ai un formulaire de contact en Flash et je dois envoyer les
données à un cgi (sur une plateforme MAC) appelé formmailer

J'ai aucun problème à l'envoyer via un formulaire en HTML, mais cela ne
fonctionne pas quand j'envois via FLASH

Voici mon code :

on (press){
if (_root.Autorisation=="non"){
_root.MSG._visible=true;
}else{
_root.MSG._visible=false;

getURL("http://www.domain.lu/.formmailer?np_urlback=formOK.html&np_server=mail.heartkline.lu&np_sender=cactus.webserver@heartline.lu&np_recipient=t@cropmark.lu&np_subject=contact
yuppi&nom="+nom+"&prenom="+prenom+"&email="+email+"&numero="+Numero+"&rue="+Rue+"&Code
Postal="+CodePostal+"&Ville="+Ville+"$Pays="+Pays+"&Newswletter="+_root.Newsletter+"&Autorisation
Parentale="+_root.Autorisation,0);

}
}

je me demandais où pouvez se situer les différences entre un POST et ça ..

zwetan

getURL("http://www.domain.lu/.formmailer?np_urlback=formOK.html&np_server=ma
il.heartkline.lu&np_senderÊ&np_recipient=
[...]

4 trucs:

1) .formmailer
tu es sur qu'il y a un "." au debut ?

2) getURL( "...", 0 )
-> 0 en 2nd paramettre pas bon

3) sans 3eme param tu est en mode GET
et amha tu devrais forcer le POST

getURL( "le chemin", "_self", "POST" )

4) attention au domain server
si tu fais un getURL sur domain.lu
ton flash doit etre dans domain.lu ou un de ses sous-domaines
(voir si le player est flash7 la gestion des domaines est differente)

sans compter que un LoadVars dans ce cas là serait plus approprié

sender = new LoadVars();
sender.np_urlback = "formOK.html";
sender.np_server = "mail.heartkline.lu";
//etc...

receiver = new LoadVars();
receiver.onLoad = function()
{
trace( "received back" );
//ou n'importe quelle autre donnee de confirmation
//trace( "serverResponse:" + this.serverResponse )
//le cgi server doit retourner de l'URLencoded en UTF-8 du genre
//?serverResponse=OK
}

sender.sendAndLoad( "http://www.domain.lu/.formmailer?", receiver, "POST" );

zwetan

Kalimbra
bon ben j'ai essayé .. marche toujours pas ..

.formmailer c'est correct

je suis passé en loadVars.. j'ai vérifié les domaines.. que dalle ..

doit y'avoir une particularité au niveau du CGI parce que là je vois plus ..

[...]

estampida
j'imagine que tu as testé l'url "en dur" ?

--
e-S-tampida
http://www.alienintelligentacoustic.co.nr

--

"Kalimbra" wrote in message
[...]

..

zwetan wrote:

> [...]

> //trace( "serverResponse:" + this.serverResponse )
> //le cgi server doit retourner de l'URLencoded en UTF-8 du genre

Kalimbra
oui et dans un formulaire HTML

comprends pas.. :(

estampida wrote:
j'imagine que tu as testé l'url "en dur" ?

estampida
je sais que t'es pas un novice mais, tu testes bien ton flash dans un
browser (lequel?) ?
tu publies en flash mx ou une version antérieure ?
Kalimbra
estampida wrote:

je sais que t'es pas un novice mais, tu testes bien ton flash dans un
browser (lequel?) ?

netscape, explorer, safari

tu publies en flash mx ou une version antérieure ?

MX, Flash Player 6

te prends pas la tête.. je vais mettre ça de coté et j'y retournerais
quand on pourra me donner de la doc sur "formmailer"
estampida
sinon essaye avec un get, je me rappelle à l'époque de flash 4, j'avais eu
une mer... avec un getURL et des varaibles à passer et étrangement, avec un
GET, ça fonctionnait...

Vu dans la doc flash :
You can also use GET or POST for sending variables.
remarque que GET et POST s'appliquent tout deux pour ENVOYER des

variables
donc :
getURL("monURL", "_blank", "GET");
Sait-on jamais, les voies du flash sont tellement impénétrables :p

--

estampida wrote:
> j'imagine que tu as testé l'url "en dur" ?

estampida
si ça fonctionne en dur, ça DOIT fonctionner en flash de la même manière,
y'a pas de raisons qu'il faille faire autre chose.
éventuellement, essaye aussi un getURL "en dur" avec flash, pour voir si ça
bloque pas au niveau des variables plutôt

--

"Kalimbra" wrote in message

estampida wrote:

> je sais que t'es pas un novice mais, tu testes bien ton flash dans un
> browser (lequel?) ?

netscape, explorer, safari