[FlaMX2004] Création d'un raccoruci clavier

4 réponses
Iam Noone
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'afficher un clip uniquement si l'utilisateur utilise un
raccourci clavier à 2 ou 3 touches qu'on lui communique.

J'ai essayé avec Key.getCode() dans un Listener, je mémorise bien les
touches, mais pas réellement en raccourci clavier. Le user peut appuyer sur
la première touche, puis plus trad appuyer sur la deuxième et le clipo
s'affiche ! Ce n'est pas réellement un racc. clavier ou les deux touches
doivent être appuyées ensembles !

Je tourne un peu en rond depuis un petit moment...
Quelqu'un a-t-il une bonne idée ? un tutaurial ? un lien ? sur le sujet ?

Merci d'avance !

4 réponses

Kalimbra
tu rajoutes une condition de temps ? getimer entre chaque touche ?

Iam Noone a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'afficher un clip uniquement si l'utilisateur utilise un
raccourci clavier à 2 ou 3 touches qu'on lui communique.

J'ai essayé avec Key.getCode() dans un Listener, je mémorise bien les
touches, mais pas réellement en raccourci clavier. Le user peut appuyer sur
la première touche, puis plus trad appuyer sur la deuxième et le clipo
s'affiche ! Ce n'est pas réellement un racc. clavier ou les deux touches
doivent être appuyées ensembles !

Je tourne un peu en rond depuis un petit moment...
Quelqu'un a-t-il une bonne idée ? un tutaurial ? un lien ? sur le sujet ?

Merci d'avance !

--
Thierry "Kalimbra" ARNOULD
Jdrs, Internet, Design
http://www.kalimbra.com
http://kalimbra.free.fr/MyTeam/
---------------------------
Anything which does not kill you makes you stronger.
Anything that kills you makes you... well, dead.
Iam Noone
Dans l'absolue non, car le user peut parfaitement maintenir la touche Ctrl
(par exemple) pendant x secondes, puis appuyer sur l'autre touche. Cela
reste un raccourci clavier parfaitement valide, même s'il se passe 1, 10, 50
ou 3000000 secondes entre les deux pressions de touches.

"Kalimbra" a écrit dans le message de news:

tu rajoutes une condition de temps ? getimer entre chaque touche ?

Iam Noone a écrit:

>Bonjour à tous,
>
>J'ai besoin d'afficher un clip uniquement si l'utilisateur utilise un
>raccourci clavier à 2 ou 3 touches qu'on lui communique.
>
>J'ai essayé avec Key.getCode() dans un Listener, je mémorise bien les
>touches, mais pas réellement en raccourci clavier. Le user peut appuyer

sur
>la première touche, puis plus trad appuyer sur la deuxième et le clipo
>s'affiche ! Ce n'est pas réellement un racc. clavier ou les deux touches
>doivent être appuyées ensembles !
>
>Je tourne un peu en rond depuis un petit moment...
>Quelqu'un a-t-il une bonne idée ? un tutaurial ? un lien ? sur le sujet ?
>
>Merci d'avance !
>

--
Thierry "Kalimbra" ARNOULD
Jdrs, Internet, Design
http://www.kalimbra.com
http://kalimbra.free.fr/MyTeam/
---------------------------
Anything which does not kill you makes you stronger.
Anything that kills you makes you... well, dead.

Kalimbra
ben non tu vérifies qu'il s'écoule moins de 2 secondes lors de l'appui
et tu dévalides l'autre touche..

Touche 1 -> j'enregistre
Touche 2 -> si Delai entre Touche 2 et Touche 1 < 2 s ---> je valide
else --> Touche 1 = 0

ça marcherais pas ??

Iam Noone a écrit:

Dans l'absolue non, car le user peut parfaitement maintenir la touche Ctrl
(par exemple) pendant x secondes, puis appuyer sur l'autre touche. Cela
reste un raccourci clavier parfaitement valide, même s'il se passe 1, 10, 50
ou 3000000 secondes entre les deux pressions de touches.

"Kalimbra" a écrit dans le message de news:

tu rajoutes une condition de temps ? getimer entre chaque touche ?

Iam Noone a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'afficher un clip uniquement si l'utilisateur utilise un
raccourci clavier à 2 ou 3 touches qu'on lui communique.

J'ai essayé avec Key.getCode() dans un Listener, je mémorise bien les
touches, mais pas réellement en raccourci clavier. Le user peut appuyer

sur

la première touche, puis plus trad appuyer sur la deuxième et le clipo
s'affiche ! Ce n'est pas réellement un racc. clavier ou les deux touches
doivent être appuyées ensembles !

Je tourne un peu en rond depuis un petit moment...
Quelqu'un a-t-il une bonne idée ? un tutaurial ? un lien ? sur le sujet ?

Merci d'avance !

--
Thierry "Kalimbra" ARNOULD
Jdrs, Internet, Design
http://www.kalimbra.com
http://kalimbra.free.fr/MyTeam/
---------------------------
Anything which does not kill you makes you stronger.
Anything that kills you makes you... well, dead.

--
Thierry "Kalimbra" ARNOULD
Jdrs, Internet, Design
http://www.kalimbra.com
http://kalimbra.free.fr/MyTeam/
---------------------------
Anything which does not kill you makes you stronger.
Anything that kills you makes you... well, dead.
Kalimbra
ou carrément sur toutes les touches..

pour simuler le raccourci

onClipEvent (keyDown){
if (Key.isDown (Key.LEFT) AND (Key.isDown(Key.RIGHT) AND
(Key.isDown(Key.SPACE)){

etc...

ça ne fonctionnerait pas ???

Iam Noone a écrit:

Dans l'absolue non, car le user peut parfaitement maintenir la touche Ctrl
(par exemple) pendant x secondes, puis appuyer sur l'autre touche. Cela
reste un raccourci clavier parfaitement valide, même s'il se passe 1, 10, 50
ou 3000000 secondes entre les deux pressions de touches.

"Kalimbra" a écrit dans le message de news:

tu rajoutes une condition de temps ? getimer entre chaque touche ?

Iam Noone a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'afficher un clip uniquement si l'utilisateur utilise un
raccourci clavier à 2 ou 3 touches qu'on lui communique.

J'ai essayé avec Key.getCode() dans un Listener, je mémorise bien les
touches, mais pas réellement en raccourci clavier. Le user peut appuyer

sur

la première touche, puis plus trad appuyer sur la deuxième et le clipo
s'affiche ! Ce n'est pas réellement un racc. clavier ou les deux touches
doivent être appuyées ensembles !

Je tourne un peu en rond depuis un petit moment...
Quelqu'un a-t-il une bonne idée ? un tutaurial ? un lien ? sur le sujet ?

Merci d'avance !

--
Thierry "Kalimbra" ARNOULD
Jdrs, Internet, Design
http://www.kalimbra.com
http://kalimbra.free.fr/MyTeam/
---------------------------
Anything which does not kill you makes you stronger.
Anything that kills you makes you... well, dead.

--
Thierry "Kalimbra" ARNOULD
Jdrs, Internet, Design
http://www.kalimbra.com
http://kalimbra.free.fr/MyTeam/
---------------------------
Anything which does not kill you makes you stronger.
Anything that kills you makes you... well, dead.