flascher bios

15 réponses
yoyo
Bonjour,

j'ai encore une vieille CM A8v-e deluxe j'aimerais pouvoir flascher le=
=20
bios.

j'ai r=E9cup=E9rer le fichier .bin, est ce que je le mettre sous cles u=
sb et=20
boot=E9 dessus.

10 réponses

1 2
Droger Jean-Paul
yoyo a formulé la demande :
Bonjour,

j'ai encore une vieille CM A8v-e deluxe j'aimerais pouvoir flascher le
bios.

j'ai récupérer le fichier .bin, est ce que je le mettre sous cles usb et
booté dessus.

ben il vaudrait mieux disposer aussi du logiciel ad hoc; les anciens
ordi utilisent souvent une disquette et cherchent le bios sur A: .. et
ensuite c'est sur le DD, au mieux c'est dans C: ... clé USB seulement
si le bios sait lire sur port USB et cela n'est pas très vieux!!

donc au pire lire le manuel de la CM !!

Bon WE

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

Droger Jean-Paul
Droger Jean-Paul a présenté l'énoncé suivant :
yoyo a formulé la demande :
Bonjour,

j'ai encore une vieille CM A8v-e deluxe j'aimerais pouvoir flascher le
bios.

j'ai récupérer le fichier .bin, est ce que je le mettre sous cles usb et
booté dessus.

ben il vaudrait mieux disposer aussi du logiciel ad hoc; les anciens ordi
utilisent souvent une disquette et cherchent le bios sur A: .. et ensuite
c'est sur le DD, au mieux c'est dans C: ... clé USB seulement si le bios sait
lire sur port USB et cela n'est pas très vieux!!

donc au pire lire le manuel de la CM !!

Bon WE

ah! j'oubliais le plus important: ne pas oublier de commencer par
sauvegarder l'ancien bios, ce qui est en général proposé par le
logiciel du fabricant!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

jp willm
Le 21/03/2015 14:18, yoyo a écrit :
Bonjour,

j'ai encore une vieille CM A8v-e deluxe j'aimerais pouvoir flascher le
bios.

j'ai récupérer le fichier .bin, est ce que je le mettre sous cles usb et
booté dessus.

Si EZ Flash trouve ta clé USB, tout bon :

4.1.4 Using ASUS EZ Flash to update the BIOS
The ASUS EZ Flash feature allows you to easily update the BIOS without
having to go through the long process of booting from a diskette and using
a DOS-based utility. The EZ Flash is built-in to the BIOS firmware so it is
accessible by simply pressing <Alt + F2> during the Power-On Self Tests
(POST).

Désolé, le lien est un peu long :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved CkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fdlsvr01.asus.com%2Fpub%2FASUS%2Fmb%2Fsocket939%2Fa8v-deluxe%2Fe1878_a8v_deluxe.pdf&ei=eZ8NVbXSDtHvarHPgtAE&usg¯QjCNHSp9HfBhOji1EvafryLuCWbCdq-A&sig2=MO33CkmbEzURDtXfKYLGYQ&bvm=bv.88528373,d.d2s

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
yoyo
jp willm wrote:

Le 21/03/2015 14:18, yoyo a écrit :
Bonjour,

j'ai encore une vieille CM A8v-e deluxe j'aimerais pouvoir flascher le
bios.

j'ai récupérer le fichier .bin, est ce que je le mettre sous cle s usb et
booté dessus.

Si EZ Flash trouve ta clé USB, tout bon :

4.1.4 Using ASUS EZ Flash to update the BIOS
The ASUS EZ Flash feature allows you to easily update the BIOS withou t
having to go through the long process of booting from a diskette and using
a DOS-based utility. The EZ Flash is built-in to the BIOS firmware so it
is accessible by simply pressing <Alt + F2> during the Power-On Self Tests
(POST).

Désolé, le lien est un peu long :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd= 2&cad=rja&uact=8&ved CkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fdlsvr01.asus.co m%2Fpub%2FASUS%2Fmb%2Fsocket939%2Fa8v-deluxe%2Fe1878_a8v_deluxe.pdf&ei= eZ8NVbXSDtHvarHPgtAE&usg¯QjCNHSp9HfBhOji1EvafryLuCWbCdq-A&sig2=MO 33CkmbEzURDtXfKYLGYQ&bvm=bv.88528373,d.d2s

c'est celui ci

http://www.asus.com/fr/supportonly/A8V-E%20Deluxe/HelpDesk_Download/
Droger Jean-Paul
yoyo a couché sur son écran :
jp willm wrote:

Le 21/03/2015 14:18, yoyo a écrit :
Bonjour,

j'ai encore une vieille CM A8v-e deluxe j'aimerais pouvoir flascher le
bios.

j'ai récupérer le fichier .bin, est ce que je le mettre sous cles usb et
booté dessus.

Si EZ Flash trouve ta clé USB, tout bon :

4.1.4 Using ASUS EZ Flash to update the BIOS
The ASUS EZ Flash feature allows you to easily update the BIOS without
having to go through the long process of booting from a diskette and using
a DOS-based utility. The EZ Flash is built-in to the BIOS firmware so it
is accessible by simply pressing <Alt + F2> during the Power-On Self Tests
(POST).

Désolé, le lien est un peu long :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved CkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fdlsvr01.asus.com%2Fpub%2FASUS%2Fmb%2Fsocket939%2Fa8v-deluxe%2Fe1878_a8v_deluxe.pdf&ei=eZ8NVbXSDtHvarHPgtAE&usg¯QjCNHSp9HfBhOji1EvafryLuCWbCdq-A&sig2=MO33CkmbEzURDtXfKYLGYQ&bvm=bv.88528373,d.d2s

c'est celui ci

http://www.asus.com/fr/supportonly/A8V-E%20Deluxe/HelpDesk_Download/

ben oui et le logiciel à utiliser (pour XP mais sans doute le même pour
le reste, suffit de vérifier) est : Phoenix Award BIOS flash tool.
et non celui d'asus qui marche bien d'ailleurs!

Mais faut lire le manuel de cette CM qui donnera sans doute toutes les
précisions, et j'ai la flemme de vérifier!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;

yoyo
Droger Jean-Paul wrote:

yoyo a couché sur son écran :
jp willm wrote:

Le 21/03/2015 14:18, yoyo a écrit :
Bonjour,

j'ai encore une vieille CM A8v-e deluxe j'aimerais pouvoir flasch er le
bios.

j'ai récupérer le fichier .bin, est ce que je le mettre sous c les usb
et booté dessus.

Si EZ Flash trouve ta clé USB, tout bon :

4.1.4 Using ASUS EZ Flash to update the BIOS
The ASUS EZ Flash feature allows you to easily update the BIOS with out
having to go through the long process of booting from a diskette an d
using a DOS-based utility. The EZ Flash is built-in to the BIOS fir mware
so it is accessible by simply pressing <Alt + F2> during the Power- On
Self Tests (POST).

Désolé, le lien est un peu long :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd= 2&cad=rja&uact=8&ved CkQFjAB&url=http%3A%2F%2Fdlsvr01.asus.co m%2Fpub%2FASUS%2Fmb%2Fsocket939%2Fa8v-deluxe%2Fe1878_a8v_deluxe.pdf&ei= eZ8NVbXSDtHvarHPgtAE&usg¯QjCNHSp9HfBhOji1EvafryLuCWbCdq-A&sig2=MO 33CkmbEzURDtXfKYLGYQ&bvm=bv.88528373,d.d2s

c'est celui ci

http://www.asus.com/fr/supportonly/A8V-E%20Deluxe/HelpDesk_Download/

ben oui et le logiciel à utiliser (pour XP mais sans doute le mêm e pour
le reste, suffit de vérifier) est : Phoenix Award BIOS flash to ol.
et non celui d'asus qui marche bien d'ailleurs!

Mais faut lire le manuel de cette CM qui donnera sans doute toutes le s
précisions, et j'ai la flemme de vérifier!!

je vais voir dans le manuel.
je suis pas sous xp mais sous linux
Pascal Hambourg
Droger Jean-Paul a écrit :

clé USB seulement
si le bios sait lire sur port USB et cela n'est pas très vieux!!

C'est vrai, seulement une douzaine d'années.
jp willm
Le 21/03/2015 20:58, yoyo a écrit :

je vais voir dans le manuel.

Ben voui ;-)

je suis pas sous xp mais sous linux

Donc essaye de presser Alt+F2 au boot et choisis EZ Flash et vois s'il
reconnait ta clé USB sur laquelle tu as ton fichier *.bin

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
yoyo
jp willm wrote:

Le 21/03/2015 20:58, yoyo a écrit :

je vais voir dans le manuel.

Ben voui ;-)

je suis pas sous xp mais sous linux

Donc essaye de presser Alt+F2 au boot et choisis EZ Flash et vois s'i l
reconnait ta clé USB sur laquelle tu as ton fichier *.bin

je suis pas arrivé à booté sur cles uSB.

je pensais mettre le bios à jour pensant que cela allez regler mon pr oblème
de boot.

Actuellement je n'arrive pas a booter sans avoir au préalable couper
l'interrupteur derrière le pc.
jp willm
Le 29/03/2015 10:17, yoyo a écrit :

je suis pas arrivé à booté sur cles uSB.

Et tu n'as pas la possibilité au boot de presser F8 ou F-autre et de
choisir dans un menu le périphérique à démarrer ?

je pensais mettre le bios à jour pensant que cela allez regler mon problème
de boot.

Actuellement je n'arrive pas a booter sans avoir au préalable couper
l'interrupteur derrière le pc.

Cela pourrait aussi être un problème d'alim.
Tu n'as pas une alim pour tester ?

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
1 2