[FLASH 8] - compatibilit? netscape

2 réponses
zutercherri
je travaille sous flash 8 et je visualise la globalit? de mon travail ? partir
d'Internet Explorer 6.
mon dernier site en cours, visualisable sous www.pixelathome.com/flamenka,
pr?sente diverses fen?tres parlant de flamenco.

une petite intro swf puis un clic et voila une nouvelle fen?tre, centr?e, avec
encore du swf, sous forme de boutons, mais cette fois, int?gr?e dans une page
faite sous imageready, simple et rapide...

en cliquant sur ces boutons, on ouvre de nouvelles fen?tres, html, avec des
chargements d'image ou de texte, gr?ce ? certaines lignes de javascript ou de
php...
une rubrique permet m?me de charger des vid?os d'un spectacle de flamenka.
Chargement qui se fait dans une fen?tre html, avec loading de swf, dans lequel
se charge un flv...

Chaque fen?tre issue d'un clic sur le bouton de la page accueil affiche
?galement un swf, transparent, sur le fond g?n?rique...

j'esp?re avoir bien pr?sent? la chose...

Sous IE6, tout fonctionne parfaitement bien mais en faisant un test sous
netscape, je me rend compte qu'? la place des swf transparents se chargent un
swf avec le fond d'origine...
les boutons de la page accueil pr?sentent bien la petite animation de feu que
j'ai int?gr? ? ces boutons mais n'affichent aucunement le titre tout simple du
bouton...
ducoup, pas de clic possible car le bouton n'en est ducoup, pas un...

Bref, un r?el probl?me que je n'arrive pas ? r?soudre...

merci beaucoup de votre aide pour m'indiquer quel genre de codes ou de lignes
suppl?mentaires dois je mettre dans mes fichiers pour que tout fonctionne...

2 réponses

Wolfy
Slt,
Tiens, c'est marrant, j'ai eu le même probleme à savoir l'affichage du texte
de mes fichiers flash qui n'etait pas présent mais cela, uniquement sur
Opera. Netscape, IE et Firefox l'affichant correctement. Mais depuis la mise
à jour d'opera il y a quelques jours, tout est rentré dans l'ordre. Il ne
lui manque plus que la gestion des iframes, et ce navigateur fera enfin
aussi bien que netscape et firefox... mais reste bien loin de la richesse
fonctionnel de IE.
Bon courage.

Wolfy

"zutercherri" a écrit dans le message de
news: dtqbhp$h5q$
je travaille sous flash 8 et je visualise la globalit? de mon travail ?
partir
d'Internet Explorer 6.
mon dernier site en cours, visualisable sous www.pixelathome.com/flamenka,
pr?sente diverses fen?tres parlant de flamenco.

une petite intro swf puis un clic et voila une nouvelle fen?tre, centr?e,
avec
encore du swf, sous forme de boutons, mais cette fois, int?gr?e dans une
page
faite sous imageready, simple et rapide...

en cliquant sur ces boutons, on ouvre de nouvelles fen?tres, html, avec
des
chargements d'image ou de texte, gr?ce ? certaines lignes de javascript ou
de
php...
une rubrique permet m?me de charger des vid?os d'un spectacle de flamenka.
Chargement qui se fait dans une fen?tre html, avec loading de swf, dans
lequel
se charge un flv...

Chaque fen?tre issue d'un clic sur le bouton de la page accueil affiche
?galement un swf, transparent, sur le fond g?n?rique...

j'esp?re avoir bien pr?sent? la chose...

Sous IE6, tout fonctionne parfaitement bien mais en faisant un test sous
netscape, je me rend compte qu'? la place des swf transparents se chargent
un
swf avec le fond d'origine...
les boutons de la page accueil pr?sentent bien la petite animation de feu
que
j'ai int?gr? ? ces boutons mais n'affichent aucunement le titre tout
simple du
bouton...
ducoup, pas de clic possible car le bouton n'en est ducoup, pas un...

Bref, un r?el probl?me que je n'arrive pas ? r?soudre...

merci beaucoup de votre aide pour m'indiquer quel genre de codes ou de
lignes
suppl?mentaires dois je mettre dans mes fichiers pour que tout
fonctionne...

ekameleon
Hello :)

Wolfy a écrit :
... mais reste bien loin de la richesse
fonctionnel de IE.

Franchement... IE faut pas l'utiliser pour faire du web (ou alors en
tout dernier pour voir si tout est ok :))
En général vaut mieux commencer par publier les pages HTML qui vont
contenir son animation flash avec FlashObject et ne surtout pas utiliser
les paramètres par défaut que propose Flash...

Pour le reste faut se méfier des différent navigateur et en général en
commençant par créer son site autour de Firefox cela permet de s'assurer
le maximum de compatibilité pour tous les navigateurs.. aprés faut que
cela passe sur Safari et tout est OK.

Pour ce qui est de IE... faut pas à mon avis penser que cela soit une
richesse d'avoir des éléments en + que les autres navigateurs, surtout
si au bout du compte il n'y a aucune compatibilité avec le reste des
navigateurs... faut pas oublier que Microsoft à abandonné IE sur MAC...
Bref :) Pour faire du web vaut mieux avoir dès le début les bonnes
techniques et IE pour moi c'est pas la référence pour un web compatible
partout ^_^

EKA+ :)