Flash bios K7M

7 réponses
VieuxGeo
Bonsoir à tous.

Je me penche sur une CM Asus K7M/500-U qui a cessé de fonctionner après
un update du bios.
Après recherche, le bios convenable serait km132. C'est celui qui
aurait été indroduit dans la ROM. En réunissant la CM, une barette RAM,
une carte video (ATI) et un lecteur de disquette vide, le HP émettait
une suite ininterrompue de groupes de 9 bips courts.
Un site (perdu, hélas) donne une recette : placer le bios sous le nom
"AMIBOOT.ROM" sur une disquette et démarrer. En effet, les premières
pistes sont lues. Ensuite la situationse fige, lecteur tournant.

Un spécialiste avisé aurait-il une solution ou une piste de recherche ?

Il en serait remercié jusqu'à la centième génération.

--
VieuxGeo ASVD * <http://goctruc.free.fr/>
* Amateur Sans Valeur Décelable

7 réponses

unicq
bonsoir
regarde là
http://www.matbe.com/articles/lire/214/le-bios-flashage-et-procedures-de-recuperation/page1.php si tu y arrives pas tu me fais signe a+
IOBA
"VieuxGeo" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir à tous.
|
| Je me penche sur une CM Asus K7M/500-U qui a cessé de fonctionner après
| un update du bios.
| Après recherche, le bios convenable serait km132. C'est celui qui
| aurait été indroduit dans la ROM. En réunissant la CM, une barette RAM,
| une carte video (ATI) et un lecteur de disquette vide, le HP émettait
| une suite ininterrompue de groupes de 9 bips courts.
| Un site (perdu, hélas) donne une recette : placer le bios sous le nom
| "AMIBOOT.ROM" sur une disquette et démarrer. En effet, les premières
| pistes sont lues. Ensuite la situationse fige, lecteur tournant.
|
| Un spécialiste avisé aurait-il une solution ou une piste de recherche ?
|
| Il en serait remercié jusqu'à la centième génération.
|
| --
Est-ce que ce nouveau BIOS a été activé ?

Normalement, puisqu'il lance le lecteur de disquettes, c'est qu'il reste
trace de vie ; tu devrais donc pouvoir accéder au BIOS, aller dans "Load
SETUP default", et sortir en sauvegardant

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
Az Sam
"VieuxGeo" a écrit dans le message de news:

Bonsoir à tous.

Je me penche sur une CM Asus K7M/500-U qui a cessé de fonctionner après
un update du bios.
Après recherche, le bios convenable serait km132. C'est celui qui
aurait été indroduit dans la ROM. En réunissant la CM, une barette RAM,
une carte video (ATI) et un lecteur de disquette vide, le HP émettait
une suite ininterrompue de groupes de 9 bips courts.
Un site (perdu, hélas) donne une recette : placer le bios sous le nom
"AMIBOOT.ROM" sur une disquette et démarrer. En effet, les premières
pistes sont lues. Ensuite la situationse fige, lecteur tournant.

Un spécialiste avisé aurait-il une solution ou une piste de recherche ?

Il en serait remercié jusqu'à la centième génération.

Tu as essaye avec la version d'origine ? la km132 n'est peut etre pas la
bonne...

--

Cordialement,
Az Sam.

VieuxGeo
Merci de vos interventions. Voici le point de la situation après la
première demi-journée d'efforts.

J'ai réuni quatre bios différents trouvés sur le web.
Pour éliminer le risque d'un périphérique défectueux, j'ai essayé
systématiquement 2 alim, 3 barette de RAM, 2 lecteurs de disquettes, 2
cartes video. Par ailleurs, pour chaque essai, j'ai fait une RAZ de la
RAM bios.

Le bios ne démarrant pas, j'ai utilisé la méthode du AMIBOOT.ROM sur
disquette : le lecteur se lance régulièrement dès la mise sous tension.

Je constate, suivant les fichiers, des activités disquette variables
et/ou des séries de bips.

Ma seule autre CM fonctionnelle avec une possible compatibilité des
EPROM est en format PLCC et non DIP. Je n'ai rien sous la main pour
bricoler un adaptateur dans ce sens avec une petite chance de
fonctionner.

Manifestement, j'erre.
A vot' bon coeur.

--
VieuxGeo ASV² * <http://goctruc.free.fr/>
* Amateur Sans Valeur Vérifiable

Ca n'a jamais été aussi vrai.
IOBA
"VieuxGeo" a écrit dans le message de news:

| Merci de vos interventions. Voici le point de la situation après la
| première demi-journée d'efforts.
|
| J'ai réuni quatre bios différents trouvés sur le web.
| Pour éliminer le risque d'un périphérique défectueux, j'ai essayé
| systématiquement 2 alim, 3 barette de RAM, 2 lecteurs de disquettes, 2
| cartes video. Par ailleurs, pour chaque essai, j'ai fait une RAZ de la
| RAM bios.
|
| Le bios ne démarrant pas, j'ai utilisé la méthode du AMIBOOT.ROM sur
| disquette : le lecteur se lance régulièrement dès la mise sous tension.
|
| Je constate, suivant les fichiers, des activités disquette variables
| et/ou des séries de bips.
|
| Ma seule autre CM fonctionnelle avec une possible compatibilité des
| EPROM est en format PLCC et non DIP. Je n'ai rien sous la main pour
| bricoler un adaptateur dans ce sens avec une petite chance de
| fonctionner.
|
| Manifestement, j'erre.
| A vot' bon coeur.
|
| --
Je vois deux solutions possibles :

La première, serait de laisser la carte tranquille 24h, sans pile, ce qui te
donnerait une vague chance (on est proche de l'utopie) de récupérer la
puce... Boarf!

La seconde, serait de prendre d'une main la puce, de l'autre la disquette
avec un BIOS définitivement identifié comme étant valable, et de te rendre
chez un marchand de composants électroniques : ceux-ci offrent généralement
dans leurs services la programmation d'eprom pour trois francs six sous (que
chacun convertira dans la devise plus ou moins actuelle de son choix).

C'est pas pour dire, mais moi c'est cette seconde ouverture que
j'emprunterais ;-)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
unicq
re
as -tu passer la m^m à memtest86 au cas où?
VieuxGeo
re
as -tu passer la m^m à memtest86 au cas où?

Hélas, non, je n'ai pas d'autre carte acceptant la DIMM.

--
VieuxGeo TIA * <http://goctruc.free.fr/>
* Très Insignifiant Amateur