flash bios : NTLDR manquant

TrOm
Bonjour,

Ca fait deux fois que je flash le bios de ma carte mère A8N SLi premium
suite aux nouvelle version du Bios et au redémarrage j'ai le message suivant:
NTLDR manque appuyez sur CTRL + ALT +SUPP.
Je me creuse les méninges et utilise le CD-rom de la carte mère pour
résoudre le problème mais rien à faire, puis sans manipe spéciale le PC
redémarre.
D'ou peut venir ce probleme, comment l'éviter et à quoi sert ce fichier NTLDR?
D'avance merci.

LocoWin

[...]

Combien de disques durs sont raccordés ?

Will Coyote [WCP]
Du bout des griffes, TrOm@ tapotait sur son clavier:

D'ou peut venir ce probleme, comment l'éviter et à quoi sert ce
fichier NTLDR? D'avance merci.

NTLDR: NT LoaDeR. C'est le fichier de WinXP nécessaire à l'amorçage
du système.

http://www.faqxp.com/f/415.asp

NTLDR manquant:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-NTLDR-Manquant

--
Will Coyote - Prof "Brizmenu" - http://coyote-des-neiges.blogspot.com/
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
TrOm@ a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]

NTLDR = NT Loader
C'est le tout 1er programme qui est appelé par le mini-programme situé dans
le 1er secteur (secteur de boot) de la partition primaire active
C'est lui qui gère en particulier le fichier BOOT.INI ..
Ce programme DOIT se trouver dans la racine de la partition concernée.

Quand on reçoit ce message d'injure, c'est qu'il y a erreur sur la partition
de boot !
Toutes les partitions (primaire ou logique, diquette, ...) formatées sous NT
possèdent un tel secteur de boot.

Or si on laisse une disquette (formatée NT) trainer dans le lecteur, quand
on redémarre l'ordi, la disquette est lue, et bien sur NTLDR ne s'y trouve
pas...
(gag classique!)
Si on a plusieurs disques, la même chose peut survenir..

Quand tu as flashé ton bios, il y a eu certainement réinitialisation (dans
la CMOS) du n° ou nom de périphérique de boot, et certainement le conflit
provient de là.
Donc reboote, examine la config du BIOS et en particulier la section "Boot"

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -

TrOm
Salut,
j'ai 2 disques
- 1 SATA de 160Go en master sur lequel est installer windows XP
- 1 IDE de 40 Go pour toutes mes photos et autres DL

[...]

TrOm
Salut,

Justement je pige pas tous j'ai bien 2 disques dur mais pas de lecteur
disquette
- 1 SATA de 160Go en master sur lequel est installer windows XP
- 1 IDE de 40 Go pour toutes mes photos et autres DL
je met bien mon disque dur de 160 Go en primary boot et ca marche pas sur le
coup, puis d'un seul coup ca marche je pige pas tous