flash bios raté

8 réponses
laurent.lesueur
Salut ,

j'ai flashé le bios d'une carte mere abit BH6 et je n'ai plus rien au redémarrage

Merci d'avance

LL

8 réponses

Concombre masqué®
écrivit dans le post:
*|<news:|*

Salut ,

j'ai flashé le bios d'une carte mere abit BH6 et je n'ai plus rien au
redémarrage

Carte mère --> poubelle.

A moins que tu n'es un petit camarade qui ait la même carte mère.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) L'ami du concombre --> www.concombre-masque.com
( ftp://concombre-masque.serveftp.org
_) * Membre de la loge fmiste ©

John of Aix
"Concombre masqué®" a écrit dans le
message de news:
écrivit dans le post:
*|<news:|*

Salut ,

j'ai flashé le bios d'une carte mere abit BH6 et je n'ai plus rien
au

redémarrage

Carte mère --> poubelle.

A moins que tu n'es un petit camarade qui ait la même carte mère.

Mais non, sauf si c'est une poubelle prés de chez moi.

Il me semble qu'il y a des trucs pour recuperer ce type d'erreur.
Google est votre ami.

jean.michel44
salut
il existe des boîte sur paris qui te reflasheront ton bios
bonne chance
a écrit dans le message de
news:
Salut ,

j'ai flashé le bios d'une carte mere abit BH6 et je n'ai plus rien au
redémarrage

Merci d'avance

LL

Pedro
() a écrit/

Salut ,

j'ai flashé le bios d'une carte mere abit BH6 et je n'ai plus rien au redémarrage

voir le site du distributeur :

http://www.morextech.com/

possiblité de traiter par courrier, où, je l'ai fait une fois, aller
sur place (après contact) au port de Gennevilliers (92)

Annie D.
"Concombre masqué®" wrote:

j'ai flashé le bios d'une carte mere abit BH6 et je n'ai plus rien au
redémarrage

Carte mère --> poubelle.

C'est mal de raconter n'importe quoi et d'ôter tout espoir aux gens dans
la détresse. Un BIOS n'est qu'un programme sur une mémoire Flash, qu'on
peut remplacer ou reprogrammer. Est-ce que vous jeteriez un disque dur à
la poubelle parce que son contenu a malencontreusement été altéré au
point que le système ne démarre plus ? Là, c'est pareil.

Une mémoire Flash, ça s'extrait de son support et ça se reprogramme avec
le fichier binaire qui va bien sur l'outil adéquat. Cf. les autres
réponses.

Ça me fait penser que j'ai encore dans un coin deux BIOS révision SS (la
plus récente à ma connaissance) pour BH6 1.0 qu'on m'avait programmés
sur des EPROM OTP simples. Pas effaçables ni reprogrammables, donc, mais
parfaitement fonctionnels pour le reste. Et insensibles aux méchants
virus mangeurs de BIOS en prime. On n'est jamais trop prudente. Pour peu
qu'on n'ait pas froid aux yeux, ça doit même pouvoir servir pour la
reprogrammation par échange "à chaud" sur la carte mère. Avis aux
amateurs.

Concombre masqué®
Annie D. écrivit dans le post: *|<news:|*

C'est mal de raconter n'importe quoi et d'ôter tout espoir aux gens dans
la détresse. Un BIOS n'est qu'un programme sur une mémoire Flash, qu'on
peut remplacer ou reprogrammer. Est-ce que vous jeteriez un disque dur à
la poubelle parce que son contenu a malencontreusement été altéré au
point que le système ne démarre plus ? Là, c'est pareil.

../..

Bon Ok, combien coute l'opération par rapport à l'achat d'une nouvelle
carte ?

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) L'ami du concombre --> www.concombre-masque.com
( ftp://concombre-masque.serveftp.org
_) * Membre de la loge fmiste ©

Annie D.
"Concombre masqué®" wrote:

[Reprogrammation d'un BIOS de carte mère Abit]

Bon Ok, combien coute l'opération par rapport à l'achat d'une nouvelle
carte ?

Vous avez bien raison d'orienter la discussion sur le plan économique
plutôt que technique. En fait, ça dépend par qui vous la faites
réaliser. Si c'est une connaissance qui habite près de chez vous et qui
bosse dans une boîte d'électronique ou d'informatique dotée d'un
programmateur, voire un amateur bien équipé, ça vous coûtera un coup à
boire tout au plus. Si c'est une personne géographiquement plus
éloignée, ça vous coûtera les frais de port par la poste de la puce. Pas
la peine d'expédier la carte mère entière, hein. Si vous la confiez à un
professionnel, je n'ai aucune idée du prix demandé. Il paraît justement
que Morex, la société qui distribue les produits Abit en France, s'en
occupe moyennant les frais de port. Mais là ça tombe mal pour vérifier,
le site www.morextech.com ne répond pas.

Concombre masqué®
Annie D. écrivit dans le post: *|<news:|*

Vous avez bien raison

Toujours. ;-)

Cordialement.

--
oooO Le vrai nom du Concombre serait Cucurbitacée...
( ) L'ami du concombre --> www.concombre-masque.com
( ftp://concombre-masque.serveftp.org
_) * Membre permanent du conseil de sécuité de LA secte