Flash bouffeur de CPU

benoit.sansspam
Bonjour,

Juste à titre d'info, je suis tombé par hasard sur mon moniteur
d'activité et j'ai découvert que le plugin flash prenait entre 20 et 40%
de CPU même avec Safari, masqué, en arrière plan et la fenêtre réduite.
Il doit y avoir une pub basée sur flash dans un de mes onglets (pas
celui au premier plan qui est vide).

Ça me gonfle de voir ce genre de ©onnerie bouffer du CPU et le
jus qui va avec.

Bonsoir,

Pas content

Vincent Lefevre
Dans l'article ,
Pierre Pallier écrit:

Firefox, avec adblock+ et noscript, peuvent aider à diminuer les dividendes
reversés aux actionnaires d'EDF :)

J'utilise Firefox avec Flashblock. Cela ne l'empêche pas du consommer
du temps CPU (sous Linux je n'ai pas ce problème, il me semble), même
iconisé.

Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arénaire project (LIP, ENS-Lyon)
blanc
Benoit wrote:

Oui mais pour des raisons pro j'ai besoin de Flash. Et je
voudrai bien trouver un moyen pour l'activer et le déscativer via script
ou équivalent pour ne pas passer mon temps avec les préférences Safari
ouvertes.

Quand tu bloques les flash avec Camino, il sont remplacés par une icône
facilement reconnaissable. S'il y a un flash que tu veux voir, il te
suffit de cliquer sur cette icône. :-)

Voilà :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
François
On 2009-10-02 13:32:53 +0200,
(Benoit) said:

Alain Le Gallou wrote:

Ça me gonfle de voir ce genre de ©onnerie bouffer du CPU et le
jus qui va avec.

j'utilise Camino qui a de base l'option d'interdir tout Flash

[...]

camino n'ouvre pas le flash par *défaut*. A la place du flash il met un
rectangle avec un icone Flash à la place. En cliquant sur lel dit
icone, le fichier Flash est joué. En bref, Flash à la carte.
Très appprécié sur mon Cube en 10.3.9 qui, à 450 Mhz, a du mal à
suivre. Pour les possesseurs de PPC, il y a des builds de Camino
optimisés pour G3 et deux variantes de G4.
1 2