Flash Canon 550EX vs 580EX

4 réponses
Guy
Je me demande si la différence de prix entre le Canon 550EX et le 580EX
est justifiée (ira sur 350D) ?

Le 420EX m'aurait suffit s'il avait pu servir de pilote aux flashs
asservis...

Merci pour vos conseils.

--
http://www.guy-renault.com
photo - home-cinéma - vin - aquariophilie

4 réponses

Charles Antoine
"Guy" a écrit dans le message de news:

Je me demande si la différence de prix entre le Canon 550EX et le 580EX
est justifiée (ira sur 350D) ?

Le 420EX m'aurait suffit s'il avait pu servir de pilote aux flashs
asservis...

Merci pour vos conseils.

Je viens d'acheter le 580EX. C'est une pure merveille malgré son prix élevé.

Bartleby
On Sat, 09 Apr 2005 10:48:32 +0200, "Guy" wrote:

Je me demande si la différence de prix entre le Canon 550EX et le 580EX
est justifiée (ira sur 350D) ?

Le 420EX m'aurait suffit s'il avait pu servir de pilote aux flashs
asservis...

Merci pour vos conseils.

Ben, le 580 a quelque petits plus du genre : temps de recharge entre 2
éclairs pkus courts, un nombre guide un peu plus important, des
règlages plus ergonomiques, mais le 550 EX est encore très bien.

J'en ai un de chaque et ne vois pas trop la différence en action

klystron
la transmission de l'info distance est un plus mais malheureusement
certaines optiques canon ne permettent pas cette fonction.
le 550 est encore un bon choix.

"Bartleby" a écrit dans le message de news:

On Sat, 09 Apr 2005 10:48:32 +0200, "Guy" wrote:

Je me demande si la différence de prix entre le Canon 550EX et le 580EX
est justifiée (ira sur 350D) ?

Le 420EX m'aurait suffit s'il avait pu servir de pilote aux flashs
asservis...

Merci pour vos conseils.

Ben, le 580 a quelque petits plus du genre : temps de recharge entre 2
éclairs pkus courts, un nombre guide un peu plus important, des
règlages plus ergonomiques, mais le 550 EX est encore très bien.

J'en ai un de chaque et ne vois pas trop la différence en action

Bartleby
On Sun, 10 Apr 2005 22:33:59 +0200, "klystron" wrote:

la transmission de l'info distance est un plus mais malheureusement
certaines optiques canon ne permettent pas cette fonction.
le 550 est encore un bon choix.

L'E-TTL 2 fonctionne avec le 550 et le 420, çà dépend seulement de
l'appareil.

Ce système n'est implanté que sur les appareils récents.

Il faut bien sûr en plus que l'objectif tranmette les informations de
distance, ce qui n'est pas le cas des objectifs les plus anciens.