Flash et "chemin" pour l'action script

5 réponses
Ykar
Bonjour a tous,

(flash8)

J'ai une séquence 1 nommée "intro".
je passe automatiquement a la séquence 2.
La séquence 2 est "bloquée" puisque j'ai placé un "stop".

Sur cette séquence 2 il y a un clip qui se joue normallement
sii on clique dessus.
A la fin du clip (image clé 200 du clip)
je voudrais faire un goto afin de revenir a la scene "intro"

gotoAndPlay("intro",1);

seulement rien ne se passe ?

j'ai donc attaqué avec les "chemins"

_root.gotoAndPlay("intro",1);
_level0.gotoAndPlay("intro",1);

rien ne se passe non plus ?

quelqu'un pourrait m'aider afin qu'a partir du clip
je puisse avoir un goto me ramenant a la séquence précédente ?

merci

5 réponses

E-stampida
Tu as donc utilisé des Scenes différentes pour chaque séquence ?
Dans ce cas, il faut donné le nom de la scène et pas 1.
donc:

_parent.gotoAndPlay("intro", "Scene 1");

--
e-S-tampida

http://development.bbri.be/elearning2 (pre-release version V2.3.2)
--
A tous ceux qui ne lisent pas la documentation (livre ou F1)
http://development.bbri.be/ictp/flash/rtdfm.jpg
--

"Ykar" wrote in message
news:
Bonjour a tous,

(flash8)

J'ai une séquence 1 nommée "intro".
je passe automatiquement a la séquence 2.
La séquence 2 est "bloquée" puisque j'ai placé un "stop".

Sur cette séquence 2 il y a un clip qui se joue normallement
sii on clique dessus.
A la fin du clip (image clé 200 du clip)
je voudrais faire un goto afin de revenir a la scene "intro"

gotoAndPlay("intro",1);

seulement rien ne se passe ?

j'ai donc attaqué avec les "chemins"

_root.gotoAndPlay("intro",1);
_level0.gotoAndPlay("intro",1);

rien ne se passe non plus ?

quelqu'un pourrait m'aider afin qu'a partir du clip
je puisse avoir un goto me ramenant a la séquence précédente ?

merci

ekameleon
Hello :)

(flash8)

bonne initiative, merci de le préciser ;)

J'ai une séquence 1 nommée "intro".

C'est simple ... depuis FLASH 5 il ne faut PAS utiliser de séquence !!!
Il faut utiliser des clips tout simplement et si possible sur la scène
principale de l'animation il faut qu'il y est une seule image clé et
c'est tout... tout le reste doit se positionner dans des clips.

je passe automatiquement a la séquence 2.
La séquence 2 est "bloquée" puisque j'ai placé un "stop".

Sur cette séquence 2 il y a un clip qui se joue normallement
sii on clique dessus.
A la fin du clip (image clé 200 du clip)
je voudrais faire un goto afin de revenir a la scene "intro"

gotoAndPlay("intro",1);

il faut que tu comprennes la hiérarchie de ton animation :)

De façon général... tu peux utiliser le mot clé "this" et un trace()
pour voir où tu te trouves quand tu tapes du code :

[code]
trace(this) ;
gotoAndPlay("intro",1);
(/code]

Si tu ne mets pas de this devant ton gotoAndPlay... c'est que tu
supposes que tu cherches à lancer le gotoAndPlay en "local" comme si tu
avais écris :

[code]
trace(this) ;
this.gotoAndPlay("intro",1);
(/code]

Mais là tu cherches à cibler la scène principale (parent de ton clip) ..
du coup tu dois taper obligatoirement au minimum :
[code]
trace(this) ;
_root.gotoAndPlay("intro",1); // _root = _level0 = scène principale
(/code]

seulement rien ne se passe ?

j'ai donc attaqué avec les "chemins"

_root.gotoAndPlay("intro",1);
_level0.gotoAndPlay("intro",1);

rien ne se passe non plus ?

quelqu'un pourrait m'aider afin qu'a partir du clip
je puisse avoir un goto me ramenant a la séquence précédente ?

Pense à lire l'aide de flash, la notion de hiérarchie entre les clips
est expliquée.

Pense aussi à utiliser si tu débutes dans la panneau d'action en haut
l'icon "chemin cible" qui te permettra de retrouver ton chemin dans ton
code !

EKA+ :)
ekameleon
Hello :)

le mieux est à mon avis de ne pas cibler du tout la scène :) (voir ce
que j'ai dit au dessus)

Ou si il utilise les scènes(style on le force sous peine de mourir dans
l'heure), il faut juste cibler le nom de l'image clé et c'est tout.

... attention car souvant il arrive que le gotoAndPlay ne marche pas
correctement avec les noms de scènes dedans !

Sinon au passage :) Vaut mieux éviter les noms avec des espaces et des
accents dans les noms de symboles, de variables, etc.

Exemple vaut mieux écrire : "scene_1" (bien) que "scene 1" (pas bien).

EKA+ :)

E-stampida a écrit :
Tu as donc utilisé des Scenes différentes pour chaque séquence ?
Dans ce cas, il faut donné le nom de la scène et pas 1.
donc:

_parent.gotoAndPlay("intro", "Scene 1");

E-stampida
oui, je sais bien tout ça, mais avec 35° dans mon bureau, un taux de CO trop
élevé dans l'air, et en plus un maximum de pollen, j'ai vraiment pas envie
de me lancer dans des explications de "fais pas ceci ... et pas cela parce
que ..." Je n'aspire plus qu'à rentrer à la maison et décompresser :)

Je n'utilise qu'une frame d'une scene en général, tout mon code tient sur
une page, j'évite autant que possible le code dispersé, sauf le stop(); en
fin de clip :)

Oui, j'aurais du utiliser un "_" entre "scene" et "1" mais aurait-il compris
la nuance ? Je suis aussi partisan du nomDeMaVariable ou nom_de_ma_scene ou
monInstance mais de nouveau, chacun fait ce qu'il veut et d'après ses
expériences, en tire ses conclusions.

Encore 2 semaines et c'est les vacances pour 1 mois :))) Il est temps, j'en
peu vraiment plus...

Sinon, ça va toi ? ça fait longtemps que je t'ai "lu", faut dire que ce
forum agonise...lol
--
e-S-tampida

http://development.bbri.be/elearning2 (pre-release version V2.3.2)
--
A tous ceux qui ne lisent pas la documentation (livre ou F1)
http://development.bbri.be/ictp/flash/rtdfm.jpg
--
ekameleon
Hello :)

en fait je parle pas vraiment pour toi ;) Je n'ai pas bien ciblé la
discussion à mon avis :) Je dis juste ce qu'il faudrait faire et
vraiment ce qu'il ne faut pas faire :) Dans l'espoir que le message
passera pour Ykar ;)

Oui c'est clair qu'il fait chaud :D
Sinon c'est vrai que j'ai jamais vu aussi peu d'activité qu'en ce moment
sur ce NG ! Pour ma part je continue à regarder du côté du FCNG :
http://groups.google.com/group/FCNG (beaucoup plus intéressant les
discussions.. même si il est vrai que le rythme de croisière n'est pas
forcément intensif... mais vu que j'ai pas le temps non plus de trop en
faire lol c'est très bien comme cela :))

EKA+ :)

E-stampida a écrit :
oui, je sais bien tout ça, mais avec 35° dans mon bureau, un taux de CO trop
élevé dans l'air, et en plus un maximum de pollen, j'ai vraiment pas envie
de me lancer dans des explications de "fais pas ceci ... et pas cela parce
que ..." Je n'aspire plus qu'à rentrer à la maison et décompresser :)

Je n'utilise qu'une frame d'une scene en général, tout mon code tient sur
une page, j'évite autant que possible le code dispersé, sauf le stop(); en
fin de clip :)

Oui, j'aurais du utiliser un "_" entre "scene" et "1" mais aurait-il compris
la nuance ? Je suis aussi partisan du nomDeMaVariable ou nom_de_ma_scene ou
monInstance mais de nouveau, chacun fait ce qu'il veut et d'après ses
expériences, en tire ses conclusions.

Encore 2 semaines et c'est les vacances pour 1 mois :))) Il est temps, j'en
peu vraiment plus...

Sinon, ça va toi ? ça fait longtemps que je t'ai "lu", faut dire que ce
forum agonise...lol