Flash "à contrôle en série (RTF) " ?

markorki
Bonjour,
serais-je le Mr Jourdain du flash "à contrôle en série (RTF)" ?

Je lis dans les descriptifs des DSLR Pentax que depuis longtemps déjà
(*ist-DS, peut-être même avant) j'utilise un flash "à contrôle en série
(RTF) ".

Soit, mais qu'entend-on par là ? Mes recherches sur Google ne m'ont pas
tellement avancé: c'est cité dans toutes les docs et descriptions, et ça
semble si évident pour tout le monde que personne n'explique le sens de
cette expression.

Patrick
Bonjour,

trouvé sur http://www.answers.com/topic/pentax
"Pentax has referred to the built-in flash as "RTF" (Retractable TTL Flash)
ever since then."

Patrick

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4931080c$0$895$
[...]

Ofnuts
Ce qui n'explique pas trop par quel glissement sémantique on passe de
"Retractable TTL Flash" à "à contrôle en série". En tant
qu'informaticien je suis souvent confronté à des traductions bizarres
et/ou incorrectes, mais j'arrive le plus souvent à deviner le
cheminement mental du traducteur. Mais là....

--
Bertrand