Flash dans excel

astalavista
Bonjour,

J'ai un fichier excel dans lequel se trouve un
fichier .swf (flash?)
J'aimerais l'extraire d'excel
comment je peux faire ça ?
Merci d'avance

PMO
Bonjour,

Une piste pour extraire d'Excel un ShockwaveFlash :

A - Barre d'outils Visual Basic.
1) Si celle-ci n'est pas visible faites clic droit dans la barre des menus
et, sur la liste déroulante qui s'affiche, cochez "Visual Basic"
2) Cliquez sur le bouton en forme de triangle de couleur turquoise
(Mode création)
3) Cliquez sur le ShockwaweFlash pour le sélectionner
4) Copiez-le

B - Sur le bureau
1) Collez ce que vous avez copié. Un fichier Bribes (.shs non visible)
apparaît.
2) Evitez de double-cliquer sur le fichier Bribes
Si, par erreur, vous le faites, il vous faudra fermer le process
rundll.exe.
Pour ce faire, faites Ctrl + Alt + Suppr aflin d'ouvrir le gestionnaire
des
tâches et, dans l'onglet "Processus", sélectionnez "rundll.exe" et
cliquez sur "Terminer le processus"

C - Ouvrez PowerPoint ou Word ou …
1) Il suffit de faire un glisser/déposer du SchockwaweFlash dans
l'application que vous avez ouverte.
PowerPoint : lancez le Diaporama
Word : désactivez le Mode création (voir A - 2)

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
astalavista
OK, merci
ça marche pour transférer le flash dans word
mais est-ce possible de récupérer le .swf ?
avez-vous des infos sur les fichiers bribes ?
Merci encore
Bon Noël

[...]

PMO
Bonjour,

Voici un code pour récupérer le .swf à partir d'un fichier bribes .shs

ATTENTION
Pour que cela apporte un résultat il faut que le ShockwaveFlash
dans Excel ait sa propriété EmbedMovie = True

D'autre part, il vous faire à la main les manœuvres que j'ai
indiquées dans mon message précédent et que je réitère
ci-dessous.

POUR RAPPEL
[...]

LE CODE
Adapter les constantes aux chemins de vos fichiers
en faisant attention de signifier le suffixe pour le
fichier bribes.
Le programme nettoie les octets qui concernent la
référence à l'objet OLE d'Excel et restitue un fichier .swf
viable qui peut être lu dans Internet ou réintroduit dans
une application Office.

Quant aux fichier bribes, il s'agit de fichiers de récupération
d'objets OLE dans des applications Office. Tout du moins
à ma connaissance (mais je ne suis pas expert).

**************************
Option Explicit
'### Constantes à adapter ###
'--- Le fichier résultat .swf ---
Const FICHIER_FLASH As String = "c:zazaMyFlash.swf"
'--- Le fichier bribes (source .shs) ---
Const SOURCE_BRIBES As String = "c:zaza.shs"
'''ATTENTION le fichier bribes a '''
'''une extension non visible mais '''
'''nécessaire. Veuillez l'indiquer '''
'''explicitement par ".shs" '''
'''Ex : "C:Fichier bribes.shs" '''

'____________________________
Sub Bribes2Flash()
Dim TailleFichier&
Dim Target$
Dim i&
Dim j&
Dim Canal&
Dim B As Byte
Dim TblB() As Byte
Dim num%
Dim Compare$
Dim pos&
Dim Valide As Boolean
Dim Depart&
Target$ = "FWS"
TailleFichier& = FileLen(SOURCE_BRIBES)
Canal& = FreeFile
Open SOURCE_BRIBES For Binary As #Canal&
'---- Détermine l'emplacement de "FWS" ----
For i& = 0 To TailleFichier&
Get #Canal&, , B
If Len(Compare$) = num% Then
If Chr(B) = Mid(Target$, num% + 1, 1) Then
If pos& = 0 Or pos& + 1 = i& Then
pos& = i&
Compare$ = Compare$ + Chr(B)
num% = num% + 1
Else
Compare$ = ""
num% = 0
pos& = 0
End If
If Compare$ = Target$ Then
Valide = True
Depart& = i& - Len(Target$) + 2
Exit For
End If
End If
End If
Next i&
If Not Valide Then
MsgBox "Le fichier ''" & SOURCE_BRIBES & _
"'' ne contient pas de fichier ShockwaveFlash" & _
vbCrLf & "OU sa propriété EmbedMovie n'a pas été fixée " & _
"à True dans Excel"
Close #Canal&
Exit Sub
End If
ReDim TblB(1 To TailleFichier& - Depart& + 1)
For i& = Depart& To TailleFichier&
Get #Canal&, i&, B
j& = j& + 1
TblB(j&) = B
Next i&
Close #Canal&
Canal& = FreeFile
Open FICHIER_FLASH For Binary As #Canal&
Put #Canal&, , TblB
Close #Canal&
End Sub
**************************

Cela fonctionne chez moi, en sera-t'il de même chez vous.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
fetnat
Bonjour PMO,

Je mimisse pour vous remercier, cela faisait un moment que je cherchais
ce petit trésor.

Pour ce qui est des fichiers bribes, LSteph a donné l'explication dans
un fil il y a quelques jours, le 16/12/2007, pour épater Misange.

extrait :
Format BRIBE
Un document bribe est une partie d'un document Word, d'une feuille de
calcul Excel ou d'une présentation Powerpoint qui a été glissée-déposée
sur le bureau de Windows.

Il peut s'agir d'une partie de texte, d'un objet, d'une image ou d'un
graphique appartenant au document principal. L'icône correspondante est
une feuille blanche et bleue rattachée à un fichier dont l'extension est
.SHS. Lorsque l'icône du document Bribe est supprimée, le fichier *.SHS
est automatiquement supprimé.

[...]

PMO
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de votre enthousiasme et de vos remerciements
quant à la solution que j'ai apportée à "Flash dans Excel".

Pour moi, tout ceci est complètement abstrait et j'ai fait ce petit programme
pour le Fun sans vraiment réaliser à quoi cela peut servir.

Si vous pouviez éclairer ma lanterne, vous seriez gentil (si toutefois ce
n'est
pas indiscret) de me parler de votre projet dans lequel ce programme
s'intégrera
et quel est l'objectif espéré.

Votre pseudo "fetnat" a-t'il quelque chose à voir avec le 14 juillet (fête
nationale) ?

Au plaisir de vous lire et bonne nouvelle année.

PMO
Patrick Morange
fetnat
Bonsoir,

J'ai trouvé un jour un jeu, au format flash, placé dans un fichier
excel. Pas moyen de voir les tenants et les aboutissants. J'ai alors
pensé à inclure des tutoriaux flash dans quelques classeurs, histoire
d'inciter les gens à se pencher sur la documentation, c'est plus
accrocheur et plus démonstratif que de lire du texte. Mais je n'ai pas
abouti , ni extraction, ni inclusion, et j'ai mis l'idée de côté. Ca
c'est pour l'utilsation mais il y a aussi de la curiosité, bien entendu.

Absolumment, un petit pseudo qui a une connotation africaine, ladidon,
présentement, subsequemment. Manque de pot... je suis blanc de peau.

Meilleurs voeux et bonnes fêtes de fin d'année.