Flash et debian amd64

C. Mourad Jaber
Bonjour,

Ce n'est pas un troll, je précise...

J'ai des soucis de flash depuis que la 10.1 est sortie (mise à jour de
flashplugin-nonfree), j'ai évidement vu que adobe a toujours autant de
problème à produire un logiciel en 64bits.

J'ai supprimé flashplugin-nonfree et installé le .deb 32bits (frounis
par adobe) avec le nspluginwrapper, mais j'ai le message suivant :
$ nspluginwrapper -i /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so
nspluginwrapper: no appropriate viewer found for
/usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so

Y'a-t-il quelque chose de particulier à faire pour permettre
l'utilisation de cette version ?

Je ne trouve rien de récent sur le net concernant ce problème, tous les
tuto ou le forums que je trouve sont très vieux (avant la v10 de flash)
et ne concerne généralement pas debian :(

++

Mourad

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Cazzaniga Sandro

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cazzaniga Sandro

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sergiu MIHAI
Salut

Je crois que
dpkg --get-selections

peut t'aider. Tu sauvegarde la liste des paquets dans un fichier:
dpkg --get-selections > mes_paquets

Ensuite sur le système vierge tu fais:
sudo dpkg --set-selections < mes_paquets

Ça devrait marcher

A plus

Le lundi 21 juin 2010 à 13:41 +0200, C. Mourad Jaber a écrit :
[...]

Je n'ai pas essayé de mettre à jour, donc sur le fonctionnement je ne
peux rien dire, mais pour cette daube^h^h^h^h^h^h^h^h^h ce logiciel
privateur, comme il s'agit d'un plugin, je te suggère l'installation à
la mano d'une version qui fonctionne.

Il s'agit uniquement de copier le fichier libflashplayer.so dans un
dossier du chemin des plugins. Pour iceweasel, dans le dossier
utilisateur ~/.mozilla/plugins ça va très bien,
sinon /usr/lib/mozilla/plugins

Pour epiphany webkit je ne sais plus de mémoire mais tu va retrouver ça
très vite.

Un fichier à copier ce n'est pas la mer à boire, même si suprême
difficulté il faut décompresser l'archive d'Adobe avant.

Au passage on trouve parfois des chose à l'adresse labs.adobe.com pour
les nouveautés.

amicalement
--
Jérôme
aranha.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain Sauvage
Jérôme, mardi 22 juin 2010, 20:12:37 CEST
[…]
Il s'agit uniquement de copier le fichier libflashplayer.so dans un
dossier du chemin des plugins. Pour iceweasel, dans le dossier
utilisateur ~/.mozilla/plugins ça va très bien,
sinon /usr/lib/mozilla/plugins

Bon courage pour faire fonctionner directement un greffon
32 bits (c’est le seul disponible chez Adobe dorénavant) sur un
système 64 bits…

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 22 juin 2010, Sylvain Sauvage a écrit...

Bon courage pour faire fonctionner directement un greffon
32 bits (c’est le seul disponible chez Adobe dorénavant) sur un
système 64 bits…

J'ai une libflashplayer.so 64 bits chez moi, si ça intéresse qqun. De
chez Adobe, désolé. Version 10.0.45

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Bonsoir,
Le mardi 22 juin 2010 21:46:31, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> [...]

> système 64 bits…

J'ai une libflashplayer.so 64 bits chez moi, si ça intéresse qq un. De

Pour ma part je suis preneur, j'ai actuellement des problèmes bizarres ,
c'est peut être du à flash.
Merci d'avance.
Philippe

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
David Prévot

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/hvrfai$8j5$
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le mardi 22 juin 2010, Courrier Debian a écrit...

> J'ai une libflashplayer.so 64 bits chez moi, si ça intéresse qqun. De
> chez Adobe, désolé. Version 10.0.45
Pour ma part je suis preneur, j'ai actuellement des problèmes bizarres,
c'est peut être du à flash.

Pour tout ceux qui désirent récupérer le dernier plugin Adobe flash qui
fut disponible en 64 bits :

wget www.espinasse.net/debian/libflashplayer.so

--

1 2