flash encore et encore

10 réponses
Yves Duret
Bonjour,
je cherche à faire l'aquisition d'un flash, mais j'amerais dabord
trouver des infos précises sur les technos de flash, l'evolution au
cours des differentes années et entre les differents mdoles d'une
marque.. sur les modeles dit pour numérique (pipo commercial?).
Je cherche à faire de la nature morte et des portraits (exterieur).
En fait c'est dans un premier temps pour un apn (nikon 5400) et à moyen
terme pour des boitiers reflex (argentique et numérique nikon) que je
compte acquerir. (on va eviter de tout dédoubler..)
Mes reflexions sur le matos que j'ai eu (vieux flash sunpak maintenant
HS + minolta x700) m'ont conduit à vouloir:
- une tete orientable et pivotante
- pouvoir commander d'autre flash
- pouvoir diviser la puissance de l'eclair pour une photo
merci !

10 réponses

Jean-Pierre Roche
Yves Duret a écrit:
Bonjour,
je cherche à faire l'aquisition d'un flash, mais j'amerais dabord
trouver des infos précises sur les technos de flash, l'evolution au
cours des differentes années et entre les differents mdoles d'une
marque.. sur les modeles dit pour numérique (pipo commercial?).

Les modèles pour numériques sont pour *reflex* numérique

Je cherche à faire de la nature morte et des portraits (exterieur).
En fait c'est dans un premier temps pour un apn (nikon 5400) et à moyen
terme pour des boitiers reflex (argentique et numérique nikon) que je
compte acquerir. (on va eviter de tout dédoubler..)

Pour la nature morte et le portrait je vois pas trop
l'intérêt d'un flash. Sauf si on aime faire des photos pas
terribles...
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Peter Pan
modeles dit pour numérique (pipo commercial?).

Je ne suis plus au fait de la technologie flash, mais je ne vois pas ce que le
numérique peut apporter : un éclair très court, déclenché par une synchro et
éventuellement modulé par différents systèmes auto. A moins qu'une grille ne
soit placée devant le réflecteur, avec un pas variable, pour calquer la
pixellisation :-)

- une tete orientable et pivotante
- pouvoir commander d'autre flash
- pouvoir diviser la puissance de l'eclair

Outre les systèmes multi-flashes de marque, très chers, tu peux imaginer
l'acquisition d'une cellule photosensible par flash additionnel. Cela
fonctionne bien, si ton appareil sait ne déclencher qu'un flash unique (quand
celui-ci est intégré). Le mode TTL multiple serait idéal (pour éviter trop de
prise de tête avec les NG), mais il va falloir casser le nourrain ! Je ne sais
pas ce que donnent les systèmes infrarouges ou hertziens.

Si tu ne sais pas encore quel boîtier tu vas acquérir, il est difficile
d'échapper aux marques type Metz avec sabots interchangeables.

Pierre

Errol
Salut,

La cellule Nikon SU2 me semble la plus adaptée pour un système multiflash sans
fil.
Il est, dixit Chasseur d'Image, utilisable pour des appareils d'autres marques
que Nikon.
Pour ma part, je l'utilise avec du matériel de cette marque, devenue très bon
marché d'occasion en argentique.

Vive le numérique!

Cordialement.

Errol
http://errol83.free.fr
http://mongolia.free.fr
!
Daniel ROCHA
d'autre questions???

Oui !

Est ce qu'il va faire soleil samedi ?! :)

--
-- Daniel Rocha <> Photographie --
http://www.monochromatique.com

Xavier fernandez
Vu que c'est un peu beaucoup mon job, le flash qu'il te faut c'est le Flash
Nikon SB800. Tu peux l'utiliser sans cordon avec declenchement par le flash
integre ou par un sabot a infrarouge, tu peux moduler l'intensite du flash
et il fonctionne pour toute la gamme Nikon dont ton Coolpix et des boîtiers
reflex numériques et argentiques.
d'autre questions???

Xavier
Yves Duret
Jean-Pierre Roche wrote:

Yves Duret a écrit:

Bonjour,
je cherche à faire l'aquisition d'un flash, mais j'amerais dabord
trouver des infos précises sur les technos de flash, l'evolution au
cours des differentes années et entre les differents mdoles d'une
marque.. sur les modeles dit pour numérique (pipo commercial?).

Les modèles pour numériques sont pour *reflex* numérique

quelle est leur specificité donc ?

Yves Duret
Xavier fernandez wrote:

Vu que c'est un peu beaucoup mon job, le flash qu'il te faut c'est le Flash

c'est a dire ? flasheur sur le perif ? :)

Nikon SB800. Tu peux l'utiliser sans cordon avec declenchement par le flash
integre ou par un sabot a infrarouge, tu peux moduler l'intensite du flash
et il fonctionne pour toute la gamme Nikon dont ton Coolpix et des boîtiers
reflex numériques et argentiques.
d'autre questions???

vi, la difference entre SB28 et SB800 ? le 800 serait l'évolution du 28?
le 28 a surtout pour moi l'avantage d'etre facile à trouver en occaze.

Philippe LAGARDE

Pour la nature morte et le portrait je vois pas trop
l'intérêt d'un flash. Sauf si on aime faire des photos pas
terribles...

Y compris en studio?

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org

Jean-Pierre Roche
Philippe LAGARDE a écrit:

Pour la nature morte et le portrait je vois pas trop
l'intérêt d'un flash. Sauf si on aime faire des photos pas
terribles...

Y compris en studio?

J'ai pas l'impression qu'il veuille acheter des flashes de
studio ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
Yves Duret a écrit:

Les modèles pour numériques sont pour *reflex* numérique

quelle est leur specificité donc ?

Ils sont prévus pour faire du TTL avec un reflex numérique
ce que ne permettent pas les modèles classiques.
Avec un compact c'est inutile : ce n'est pas de la TTL mais
une cellule sur l'appareil, autrement dit ça fonctionne
comme un flash à computer.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/