Flash

Tane
Bonjour
Je voudrais savoir, pourquoi les flash des appareil argentique ne sont pas
compatible avec les apn.

-- Album photos
http://tane.free.fr

Jean-Pierre Roche
Tane a écrit:

Je voudrais savoir, pourquoi les flash des appareil argentique ne sont pas
compatible avec les apn.

? Si on a choisi une bonne marque, ils sont compatibles.
J'utilise le même flash sur mes Nikon argentiques et
numériques (compact et reflex).
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Tane
--
Album photos
http://tane.free.fr

Tane a écrit:

[...]

Ben moi j ai F90x avec deux flash SB26 et c pas compatible avec le D100. :-(

Jean-Pierre Roche
Tane a écrit:

Ben moi j ai F90x avec deux flash SB26 et c pas compatible avec le D100. :-(

Comment ça ??? C'est parfaitement compatible. Mais tes flash
ne vont pas acquérir les fonctions qu'ils n'ont pas comme le
D-TTL. Faut quand même être un peu logique...

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Frederic
Jean-Pierre Roche wrote:

Tane a écrit:

Ben moi j ai F90x avec deux flash SB26 et c pas compatible avec le D100.
:-(

Comment ça ??? C'est parfaitement compatible. Mais tes flash
ne vont pas acquérir les fonctions qu'ils n'ont pas comme le
D-TTL. Faut quand même être un peu logique...

T'es bien sur ???!!? Tout les tests (meme sur le site de Nikon) precisent le
contraire... Pas de TTL avec cette generation de flashs...

--
Frederic

Jean-Pierre Roche
Frederic a écrit:

T'es bien sur ???!!? Tout les tests (meme sur le site de Nikon) precisent le
contraire... Pas de TTL avec cette generation de flashs...

Ben oui évidemment puisque les reflex numériques sont en D-TTL
Mais il n'y a pas que le TTL dans la photo...
Donc on ne peut pas dire que ces flash ne sont pas compatibles.
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

François Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:
Frederic a écrit:

[...]

Mais bien sûr Mr l'avocat de Nikon.
C'est exactement comme les objectifs AIS. Ils sont
compatibles avec le D100 puisqu'on peut les monter dessus.

Il n'y a aucune mesure de lumière possible avec un un AIS
sur un D100 (j'ai bien dit *aucune*, même pas manuelle) ?
Mais enfin. Il n'y a pas que la mesure de lumière dans la
photo...

--
F.J.

Leo
[...]

j'ai un minolta 7000 (eh oui, depuis 18 ans), avec flash minolta 2800
et un minolta dimage 7i
non compatibles, tout au moins au niveau du sabot et de la prise
mais, peut-etre minolta n'est il pas une bonne marque :-)

Jean-Pierre Roche
Leo a écrit:

[...]

Depuis 18 ans... peut-être que Minolta a changé ses normes ?

--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche
François Jouve a écrit:

Mais bien sûr Mr l'avocat de Nikon.

Je ne suis pas l'avocat de Nikon, j'essaie juste d'être réaliste

[...]

C'est affreux : une optique de 20 ans d'âge n'a pas les
mêmes possibilités qu'un modèle récent...
Et sinon oui on peut très bien utiliser une optique AIS sur
un D100 et se passer de la mesure de lumière. Ca fait de
très bonnes photos.
Donc, pour moi, c'est compatible.
En tout cas plus que chez la concurrence, mis à part sans
doute le nouveau Pentax.
--
Jean-Pierre Roche

http://jpierreroche.free.fr/

François Jouve
Jean-Pierre Roche wrote:
François Jouve a écrit:

[...]

Sauf que des AIS ou AIP il s'en est vendu des neufs
il y a bien moins de 20 ans. Je me demande même
s'il n'y en a pas toujours au catalogue.
Je te rappelle aussi que le FM3a se vend toujours.

Et sinon oui on peut très bien utiliser une optique AIS sur un D100 et
se passer de la mesure de lumière. Ca fait de très bonnes photos.

Oui oui. On fait aussi de très belles photos avec un Leica M2.

--
F.J.

1 2