Flash EOS 300D.

Mitucci
Bonjour,

Mon paternel me rapporte une chronicité prononcé du 300D à donner des
résultats bien sous-ex au flash (420 EX et intégré) le malaise est
connu ici?

Merci de vos réponses.

--
La Ligne par l'image
http://www.laligne.org

Mathieu Chouquet-Stringer
"Ellington" writes:
Alors, j'ai bien fait d'achter le flash Metz.

Le problème ne vient pas du flash mais du boitier qui ne fonctionne pas
comme prévu.

--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately

Ellington
C'est un problème plutôt rare tout de même et je n'ai jamais entendu parler
d'un problème quelconque avec le flash Metz, ce qui paraît curieux, à
priori.

@+

Ellington
Mathieu Chouquet-Stringer
"Ellington" writes:
C'est un problème plutôt rare tout de même et je n'ai jamais entendu parler
d'un problème quelconque avec le flash Metz, ce qui paraît curieux, à
priori.

Certainement parce que le problème est rare (enfin pas aussi rare que ça
puisqu'on en trouve des traces sur le web) et que la combinaison boîtier à
problème + flash Metz doit l'être encore plus.

IE si le flash interne et l'externe (Canon) déconne (ce qui est le cas pour
les utilisateurs ayant le problème) ça veut dire que la gestion du flash
est à l'ouest et, à priori, ça voudrait aussi dire que tous les autres
flashs ne devraient pas non plus fonctionner correctement. Si ça n'est pas
le cas, ça pose comme un problème quant à la fameuse compatibilité...

De tous les messages que j'ai lu, le problème a toujours été corrigé en
renvoyant le boîtier (pas le flash). Donc Metz ou pas, si tu veux mon avis,
ça ne change pas grand chose.
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

Jacques VALLOIS
Mathieu Chouquet-Stringer a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Statistiquement parlant, c'est un argument qui se tient. Si
Mitucci a l'occasion de trainer ses guètres en Picardie, je lui
propose de faire des essais croisés entre son flash et mon
appareil d'un côté et mon flash avec son appareil de l'autre,
histoire de comparer.

Amicalement,

--
Jacques VALLOIS
« Tu mangeras quand tu seras compétitif ! »

Mathieu Chouquet-Stringer
Jacques VALLOIS writes:
[...]

Ça serait intéressant. Avec le D60 d'Antoine, on a quand même essayé avec 3
flashs externes différents (que des Canon cependant) avec le même résultat
non concluant. Depuis, il a acquis un autre D60 et avec ce dernier pas de
problème.
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

+ Le Portail Ferroviaire Suisse
Bjr moi j ai serré les vis et désormais cela fonctionne top

--
Bonne Voie
Jacques Beaud
Mathieu Chouquet-Stringer
"+ Le Portail Ferroviaire Suisse" writes:
Bjr moi j ai serré les vis et désormais cela fonctionne top

Lol ! C'est vrai, tu avais des problèmes ou c'est une boutade ?
--
Mathieu Chouquet-Stringer
Never attribute to malice that which can be adequately
explained by stupidity.
-- Hanlon's Razor --

+ Le Portail Ferroviaire Suisse
Sous le sabot par le poids les petites vis risquent de bouger... tu les sers
coorectement et hop

Bonne Journée
Bonne Voie
Jacques Beaud
Pour ne parler que du rail.... http://groups.msn.com/RailSuisse
+ Le Portail Ferroviaire Suisse www.railsuisse.ch

"Mathieu Chouquet-Stringer" a écrit dans le message
de news:
[...]

1 2