flash esclave et appareil photo numérique compact

6 réponses
don antoine
Bonjour,

Possesseur d'un Fuji Finepix 810, je suis globalement satisfait des photos
obtenues sauf, mais c'est probablement le cas de tout compact numérique, du
flash en extérieur la nuit.

En Guadeloupe actuellement le "carnaval" bat son plein, surtout après la
tombée de la nuit et l'occasion de prendre de "bonnes photos" son
nombreuses.

J'ai donc commandé un flash "esclave" Metz de nombre guide 34.

Dans l'attente de le recevoir, je me pose la question de savoir comment
régler le compact pour obtenir de bonnes photos avec ce flash additionnel
capable de se déclencher automatiquement (premier ou deuxième éclair dans le
cas de l'option yeux rouges de l'APN).

Avez vous une expérience des flashs esclaves avec APN? Des conseils?

merci d'avance

antoine

6 réponses

GrAfFiT
don antoine wrote:
Bonjour,

Possesseur d'un Fuji Finepix 810, je suis globalement satisfait des photos
obtenues sauf, mais c'est probablement le cas de tout compact numérique, du
flash en extérieur la nuit.

En Guadeloupe actuellement le "carnaval" bat son plein, surtout après la
tombée de la nuit et l'occasion de prendre de "bonnes photos" son
nombreuses.

J'ai donc commandé un flash "esclave" Metz de nombre guide 34.

Dans l'attente de le recevoir, je me pose la question de savoir comment
régler le compact pour obtenir de bonnes photos avec ce flash additionnel
capable de se déclencher automatiquement (premier ou deuxième éclair dans le
cas de l'option yeux rouges de l'APN).

Je n'ai pas d'expérience là dedans, mais je suppose qu'il y a
potentiellement pas mal de spectateurs, dont pas mal avec des appareils
photos et notament utilisant leur flash.. Tu comptes servir de flash
esclave pour tout le monde ?
Le carnaval se déroulant de nuit, je suppose qu'ils ont un éclairage
d'origine. Mettre un flash quel qu'en soit la puissance sur des objets
possédant déjà un éclairage préconçu est me semble-t-il
inneficace/inesthétique. C'est comme mettre un flash sur une télé ou un
flash puissant sur les bougies d'un gateau d'anniversaire..
L'idéal serait de s'en tenir à la (faible) lumière naturelle. Augmenter
les temps de pose, utiliser un trépied. Les sujets pouvant être en
mouvement, ce serait peut être très très hard avec un compact..
L'idéal serait un réflex avec un objectif très lumineux, mais on
s'écarte du sujet..

My 2 cents

--
GrAfFiT

steph
j'ai un metz 34CS-2
que j'utilisait avec mon apn DC4800 kodak, (parti en réparation)
j'ai tout essayé, en esclave, avec le cordon ou en detection de flash,
j'ai toujours du travailler par essais successifs, devoir faire 3 ou 4
photos avec différents réglages de flash et d'APN pour en reussir 1 c'est
pénible, mais au moins avec ca je peut faire des photos en intérieur.

voilà pour mon expérience...
steph

"don antoine" a écrit dans le message de news:
41f690d9$0$19414$
Bonjour,

Possesseur d'un Fuji Finepix 810, je suis globalement satisfait des photos
obtenues sauf, mais c'est probablement le cas de tout compact numérique,
du flash en extérieur la nuit.

En Guadeloupe actuellement le "carnaval" bat son plein, surtout après la
tombée de la nuit et l'occasion de prendre de "bonnes photos" son
nombreuses.

J'ai donc commandé un flash "esclave" Metz de nombre guide 34.

Dans l'attente de le recevoir, je me pose la question de savoir comment
régler le compact pour obtenir de bonnes photos avec ce flash additionnel
capable de se déclencher automatiquement (premier ou deuxième éclair dans
le cas de l'option yeux rouges de l'APN).

Avez vous une expérience des flashs esclaves avec APN? Des conseils?

merci d'avance

antoine

HyperDupont
don antoine wrote:

Bonjour,

Possesseur d'un Fuji Finepix 810, je suis globalement satisfait des photos
obtenues sauf, mais c'est probablement le cas de tout compact numérique, du
flash en extérieur la nuit.

En Guadeloupe actuellement le "carnaval" bat son plein, surtout après la
tombée de la nuit et l'occasion de prendre de "bonnes photos" son
nombreuses.

J'ai donc commandé un flash "esclave" Metz de nombre guide 34.

Dans l'attente de le recevoir, je me pose la question de savoir comment
régler le compact pour obtenir de bonnes photos avec ce flash additionnel
capable de se déclencher automatiquement (premier ou deuxième éclair dans le
cas de l'option yeux rouges de l'APN).

Avez vous une expérience des flashs esclaves avec APN? Des conseils?
merci d'avance
antoine

flash esclave ? mais que fait Schoelcher ??;-)

Non, sérieux, je suis d'accord avec graffit : le flash esclave dans la
foule, c'est pas gagné...
Le f801 a l'air complet, et il est impressionnant, mais il lui manque un
sabot de flash externe !!
Mais avec l'option anti-yeux rouges, peut-être qu'il ne déclenchara pas
sur les éclairs des autres (dans la foule, cette option n'est guère utile,
sauf dans ton cas).

Tu pourrais récupérer pour presque rien sur e-bay un vieux flash à cellule
en façade(style années 80), mais pour ceux que je connais, ceux qui sont
déclenchables en esclave par cellule intégrée perdent leur automatisme en
déclenchement externe (je veux dire : utilisent la cellule de "calcul"
quand ils sont déclenchés par le sabot, mais "crachent tout" quand ils
sont déclenchés par leur cellule de mode "flash esclave").

En les déclenchant par une cellule Hama(petit cube à coincer entre flash
et sabot), ils doivent garder leur mode "calcul" par leur cellule
intégrée... mais tout ça relève du bricolo, alors que certains APN ont un
sabot pour flash externe (dont mon Caplio !!;-)

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Alf92
HyperDupont a dit ça :

don antoine wrote:

Bonjour,

Possesseur d'un Fuji Finepix 810, je suis globalement satisfait des
photos obtenues sauf, mais c'est probablement le cas de tout compact
numérique, du flash en extérieur la nuit.

En Guadeloupe actuellement le "carnaval" bat son plein, surtout
après la tombée de la nuit et l'occasion de prendre de "bonnes
photos" son nombreuses.

J'ai donc commandé un flash "esclave" Metz de nombre guide 34.

Dans l'attente de le recevoir, je me pose la question de savoir
comment régler le compact pour obtenir de bonnes photos avec ce
flash additionnel capable de se déclencher automatiquement (premier
ou deuxième éclair dans le cas de l'option yeux rouges de l'APN).

Avez vous une expérience des flashs esclaves avec APN? Des conseils?
merci d'avance
antoine

flash esclave ? mais que fait Schoelcher ??;-)

Non, sérieux, je suis d'accord avec graffit : le flash esclave dans la
foule, c'est pas gagné...
Le f801 a l'air complet, et il est impressionnant, mais il lui manque
un sabot de flash externe !!
Mais avec l'option anti-yeux rouges, peut-être qu'il ne déclenchara
pas sur les éclairs des autres (dans la foule, cette option n'est
guère utile, sauf dans ton cas).

Tu pourrais récupérer pour presque rien sur e-bay un vieux flash à
cellule en façade(style années 80), mais pour ceux que je connais,
ceux qui sont déclenchables en esclave par cellule intégrée perdent
leur automatisme en déclenchement externe (je veux dire : utilisent
la cellule de "calcul" quand ils sont déclenchés par le sabot, mais
"crachent tout" quand ils sont déclenchés par leur cellule de mode
"flash esclave").
En les déclenchant par une cellule Hama(petit cube à coincer entre
flash et sabot), ils doivent garder leur mode "calcul" par leur
cellule intégrée... mais tout ça relève du bricolo, alors que
certains APN ont un sabot pour flash externe (dont mon Caplio !!;-)

attention également au APN qui balancent un préflash pour le réglage de
l'expo...
pour info, où trouver ce "cube" Hama ?
merci.
--
Cordialement,
Alf92

brunogwada

attention également au APN qui balancent un préflash pour le réglage de
l'expo...
pour info, où trouver ce "cube" Hama ?
merci.

Bonjour,

J'en ai acheté un cet été chez cirque photo vidéo à Paris; pour quelque
chose comme une vingtaine d'euros.

Bruno

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Alf92
brunogwada a dit ça :

attention également au APN qui balancent un préflash pour le réglage
de l'expo...
pour info, où trouver ce "cube" Hama ?
merci.

Bonjour,

J'en ai acheté un cet été chez cirque photo vidéo à Paris; pour
quelque chose comme une vingtaine d'euros.

Bruno

merci.
--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr