Bonjour, je me posais la question de savoir si le fait d'utiliser un
objectif nikon AF non D avec un flash du type SB600 posait problème dans
le sens ou je crois que c'est l'objectif qui mesure la distance entre le
boitier et le sujet.
J'ai cherché un peu partout sur les forums mais les avis ont l'air partagés.
Je voulais donc savoir quelle etait votre opinion sur la question.
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bonagva
Bonjour, je me posais la question de savoir si le fait d'utiliser un objectif nikon AF non D avec un flash du type SB600 posait problème dans le sens ou je crois que c'est l'objectif qui mesure la distance entre le boitier et le sujet.
J'ai cherché un peu partout sur les forums mais les avis ont l'air part agés.
Je voulais donc savoir quelle etait votre opinion sur la question.
Merci !
--
Mike
Avec une optique D, l'information de distance de mise au point est transmise au boîtier qui en tient compte pour l'évaluation de l'éclair du flash. S'il n'est pas D, le boîtier se contente d'une mesure classique. Tu peux avoir des écarts sur des images comportant des zones très claires ou très sombres, l'optique D s'en sort généralement mieux. Un exemple type: un sujet assez petit sur un fond de sous-bois sombre, une mesure normale va sur-doser l'éclair et le sujet sera "crâmé", une optique D va réduire la puissance de l'éclair pour exposer correctement une surface située à cette distance de mise au point.
Quitte à faire, autant prendre une optique D ...
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Bonjour, je me posais la question de savoir si le fait d'utiliser un
objectif nikon AF non D avec un flash du type SB600 posait problème dans
le sens ou je crois que c'est l'objectif qui mesure la distance entre le
boitier et le sujet.
J'ai cherché un peu partout sur les forums mais les avis ont l'air part agés.
Je voulais donc savoir quelle etait votre opinion sur la question.
Merci !
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Mike
Avec une optique D, l'information de distance de mise au point est
transmise au boîtier qui en tient compte pour l'évaluation de
l'éclair du flash.
S'il n'est pas D, le boîtier se contente d'une mesure classique.
Tu peux avoir des écarts sur des images comportant des zones très
claires ou très sombres, l'optique D s'en sort généralement mieux.
Un exemple type: un sujet assez petit sur un fond de sous-bois sombre,
une mesure normale va sur-doser l'éclair et le sujet sera "crâmé",
une optique D va réduire la puissance de l'éclair pour exposer
correctement une surface située à cette distance de mise au point.
Bonjour, je me posais la question de savoir si le fait d'utiliser un objectif nikon AF non D avec un flash du type SB600 posait problème dans le sens ou je crois que c'est l'objectif qui mesure la distance entre le boitier et le sujet.
J'ai cherché un peu partout sur les forums mais les avis ont l'air part agés.
Je voulais donc savoir quelle etait votre opinion sur la question.
Merci !
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Mike
Avec une optique D, l'information de distance de mise au point est transmise au boîtier qui en tient compte pour l'évaluation de l'éclair du flash. S'il n'est pas D, le boîtier se contente d'une mesure classique. Tu peux avoir des écarts sur des images comportant des zones très claires ou très sombres, l'optique D s'en sort généralement mieux. Un exemple type: un sujet assez petit sur un fond de sous-bois sombre, une mesure normale va sur-doser l'éclair et le sujet sera "crâmé", une optique D va réduire la puissance de l'éclair pour exposer correctement une surface située à cette distance de mise au point.
Quitte à faire, autant prendre une optique D ...
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Mike_OSX
Avec une optique D, l'information de distance de mise au point est transmise au boîtier qui en tient compte pour l'évaluation de l'éclair du flash. S'il n'est pas D, le boîtier se contente d'une mesure classique. Tu peux avoir des écarts sur des images comportant des zones très claires ou très sombres, l'optique D s'en sort généralement mieux. Un exemple type: un sujet assez petit sur un fond de sous-bois sombre, une mesure normale va sur-doser l'éclair et le sujet sera "crâmé", une optique D va réduire la puissance de l'éclair pour exposer correctement une surface située à cette distance de mise au point.
Quitte à faire, autant prendre une optique D ...
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Arf, je viens de prendre un 50 non D en occasion... Mais bon toute manière je n'ai pas encore flash et vu au prix auquel on trouve les 50 en occasion c'est pas un drame...
En tous les cas merci pour cette explication précise et rapide c'est beaucoup plus instructif que ce que j'ai pu voir sur tous les forums, ou la plupart des utilisateurs se contentaient de dire que "ce n'etait pas si important" et restes très flous sur le sujet (un comble pour des gens faisant de la photo) ;)
Merci.
--
Mike
Avec une optique D, l'information de distance de mise au point est
transmise au boîtier qui en tient compte pour l'évaluation de
l'éclair du flash.
S'il n'est pas D, le boîtier se contente d'une mesure classique.
Tu peux avoir des écarts sur des images comportant des zones très
claires ou très sombres, l'optique D s'en sort généralement mieux.
Un exemple type: un sujet assez petit sur un fond de sous-bois sombre,
une mesure normale va sur-doser l'éclair et le sujet sera "crâmé",
une optique D va réduire la puissance de l'éclair pour exposer
correctement une surface située à cette distance de mise au point.
Quitte à faire, autant prendre une optique D ...
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Arf, je viens de prendre un 50 non D en occasion... Mais bon toute
manière je n'ai pas encore flash et vu au prix auquel on trouve les 50
en occasion c'est pas un drame...
En tous les cas merci pour cette explication précise et rapide c'est
beaucoup plus instructif que ce que j'ai pu voir sur tous les forums, ou
la plupart des utilisateurs se contentaient de dire que "ce n'etait pas
si important" et restes très flous sur le sujet (un comble pour des gens
faisant de la photo) ;)
Avec une optique D, l'information de distance de mise au point est transmise au boîtier qui en tient compte pour l'évaluation de l'éclair du flash. S'il n'est pas D, le boîtier se contente d'une mesure classique. Tu peux avoir des écarts sur des images comportant des zones très claires ou très sombres, l'optique D s'en sort généralement mieux. Un exemple type: un sujet assez petit sur un fond de sous-bois sombre, une mesure normale va sur-doser l'éclair et le sujet sera "crâmé", une optique D va réduire la puissance de l'éclair pour exposer correctement une surface située à cette distance de mise au point.
Quitte à faire, autant prendre une optique D ...
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Arf, je viens de prendre un 50 non D en occasion... Mais bon toute manière je n'ai pas encore flash et vu au prix auquel on trouve les 50 en occasion c'est pas un drame...
En tous les cas merci pour cette explication précise et rapide c'est beaucoup plus instructif que ce que j'ai pu voir sur tous les forums, ou la plupart des utilisateurs se contentaient de dire que "ce n'etait pas si important" et restes très flous sur le sujet (un comble pour des gens faisant de la photo) ;)
Merci.
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Mike
bonagva
Arf, je viens de prendre un 50 non D en occasion... Mais bon toute manière je n'ai pas encore flash et vu au prix auquel on trouve les 50 en occasion c'est pas un drame...
En tous les cas merci pour cette explication précise et rapide c'est beaucoup plus instructif que ce que j'ai pu voir sur tous les forums, ou la plupart des utilisateurs se contentaient de dire que "ce n'etait pas si important" et restes très flous sur le sujet (un comble pour des gens faisant de la photo) ;)
Merci.
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Mike
Pas de raison de se stresser, dans la plupart des cas, il n'y aura pas de différence. Le D permet de résoudre certains cas bien typés, le genre "fromage blanc" au premier plan, mais ils ne sont malgré tout pas si fréquents.
Claudio Bonavolta http://www.bonavolta.ch
Arf, je viens de prendre un 50 non D en occasion... Mais bon toute
manière je n'ai pas encore flash et vu au prix auquel on trouve les 50
en occasion c'est pas un drame...
En tous les cas merci pour cette explication précise et rapide c'est
beaucoup plus instructif que ce que j'ai pu voir sur tous les forums, ou
la plupart des utilisateurs se contentaient de dire que "ce n'etait pas
si important" et restes très flous sur le sujet (un comble pour des gens
faisant de la photo) ;)
Merci.
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Mike
Pas de raison de se stresser, dans la plupart des cas, il n'y aura pas
de différence.
Le D permet de résoudre certains cas bien typés, le genre "fromage
blanc" au premier plan, mais ils ne sont malgré tout pas si
fréquents.
Arf, je viens de prendre un 50 non D en occasion... Mais bon toute manière je n'ai pas encore flash et vu au prix auquel on trouve les 50 en occasion c'est pas un drame...
En tous les cas merci pour cette explication précise et rapide c'est beaucoup plus instructif que ce que j'ai pu voir sur tous les forums, ou la plupart des utilisateurs se contentaient de dire que "ce n'etait pas si important" et restes très flous sur le sujet (un comble pour des gens faisant de la photo) ;)
Merci.
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Mike
Pas de raison de se stresser, dans la plupart des cas, il n'y aura pas de différence. Le D permet de résoudre certains cas bien typés, le genre "fromage blanc" au premier plan, mais ils ne sont malgré tout pas si fréquents.