Flash et Portrait....

3 réponses
aimable
Bonjour
Suite à mon précédent post concernant le flash et afin de me faire
comprendre, J'ai mis sur mon site quatre photos portraits, prises sur
le vif, mais avec le 70-300 G et flash interne sous rubrique "Portrait"
Vous pourrez constater que l'arrière plan serait mieux en plus flou ,
dans ce genre de circonstances !
Et la difficulté de faire du flou est évidente, j'avais pourtant ouvert
le diaph au maximum ! Oui, je sais avec un 80-200 f2.8, j'aurai sans
doute eut plus de flou ! Mais à quel prix ! Que faire, je ne veux quand
même pas m'amuser à barbouioller les photos en post traitements ! Merci

PS : J'espère que ce message n'est pas affiché plusieurs fois car j'ai
un petit problème au niveau du serveur sans doute !

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voire souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice

3 réponses

Ber-johann
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de
news:
Bonjour
Suite à mon précédent post concernant le flash et afin de me faire
comprendre, J'ai mis sur mon site quatre photos portraits, prises sur le
vif, mais avec le 70-300 G et flash interne sous rubrique "Portrait"
Vous pourrez constater que l'arrière plan serait mieux en plus flou , dans
ce genre de circonstances !
Et la difficulté de faire du flou est évidente, j'avais pourtant ouvert le
diaph au maximum ! Oui, je sais avec un 80-200 f2.8, j'aurai sans doute
eut plus de flou ! Mais à quel prix ! Que faire, je ne veux quand même pas
m'amuser à barbouioller les photos en post traitements ! Merci

Et bien déjà choisir un meilleur fond que la cuisinière, et si possible de
couleur différent du visage, éloigner le plus possible du fond le sujet,
photographier avec une grosse focale et puis faire une mise au point de la
distance appareil sujet manuellement de façon a racourcir la distance de 20
a 30% , par exemple si le sujet est a 2 mètres, faire la mise au point sur
1,30 m environ, c'est une astuce qu'un photographe professionnel m'a
conseillé et ça marche.

Bonne journée
Bernard.

PS : J'espère que ce message n'est pas affiché plusieurs fois car j'ai un
petit problème au niveau du serveur sans doute !
Non jusqu'a maintenant c'est le seul affichage ,

aimable
Ber-johann a utilisé son clavier pour écrire :
"aimable" absent.org> a écrit dans le message de

Et bien déjà choisir un meilleur fond que la cuisinière, et si possible de
couleur différent du visage, éloigner le plus possible du fond le sujet,
photographier avec une grosse focale et puis faire une mise au point de la
distance appareil sujet manuellement de façon a racourcir la distance de 20 a
30% , par exemple si le sujet est a 2 mètres, faire la mise au point sur
1,30 m environ, c'est une astuce qu'un photographe professionnel m'a
conseillé et ça marche.

Bonne journée
Bernard.

Bonjour

Merci pour la réponse
A toute fin utile, je signale quand même que j'avais bien précisé lors
de précédents posts que le choix d'arrière plan ne m'es pas possible,
il faut que je fasse les portraits à l'endroit ou se trouve le sujet !
Ah ! oui, avec le choix d'arrière plan la distance etc... cela
fonctionnerait bien mieux ! Merci

--
Cordialement,
http://www.maurice-photo.com
L'ignorance n'est pas un défaut à condition de ne pas avoir honte des
questions que l'on pose ... Le partage des connaissances est possible ,
voire souhaitable ... Alors n'hésitez pas ...
Maurice

François Jouve
aimable wrote:
Bonjour
Merci pour la réponse
A toute fin utile, je signale quand même que j'avais bien précisé lors
de précédents posts que le choix d'arrière plan ne m'es pas possible, il
faut que je fasse les portraits à l'endroit ou se trouve le sujet !

Certes, c'est souvent le cas. Cela dit, quand il y a de grosses casseroles
dans le champ, un petit pas de côté suffit à les faire disparaitre. Il suffit
d'y penser. Le petite fille est très mignone et a le même sourire que la mienne :)

--
F.J.