Flash ext sur APN

4 réponses
Roland
Est-il possible d'utiliser un flash destiné à l'origine pour des
argentiques, en supposant que l'on bricole une interface pour respecter les
contacts de flash sur un APN.
La qualité de commutation-flash des APN est-elle compatible avec celle de
ces flashes là.?
Avant de faire l'essai, je préfère m'assurer qu'il n'y a pas de
risques!....Pour l' APN !
Qui a envisagé cette manoeuvre ! Salut à lui ...et aux autres.

Roland

4 réponses

Fanfan
"Roland" a écrit dans le message de
news:bmrs24$t66$
Est-il possible d'utiliser un flash destiné à l'origine pour des
argentiques, en supposant que l'on bricole une interface pour respecter
les

contacts de flash sur un APN.
La qualité de commutation-flash des APN est-elle compatible avec celle de
ces flashes là.?
Avant de faire l'essai, je préfère m'assurer qu'il n'y a pas de
risques!....Pour l' APN !
Qui a envisagé cette manoeuvre ! Salut à lui ...et aux autres.

Bonne question, d'autant plus qu'à la FNAC ils sont incapables de m'indiquer
un flash pour mon NIKON 5400.

Mike
Fanfan wrote:
Bonne question, d'autant plus qu'à la FNAC ils sont incapables de
m'indiquer un flash pour mon NIKON 5400.

Salut,

J'ai ancien flash SB20 de chez nikon et il fonctionne à merveille en mode TTL sur mon
5400.
Mais à priori le 5400 accepte pas mal de flashs.

Michel

rfoud2
".
Mais à priori le 5400 accepte pas mal de flashs.

Michel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

re.

.... dont les Metz à monture Nikon

rfd2./.

nospam
Roland wrote:

Est-il possible d'utiliser un flash destiné à l'origine pour des
argentiques, en supposant que l'on bricole une interface pour respecter les
contacts de flash sur un APN.

Oui. Question exposition, le flash se fiche éperdument que la scène
qu'il éclaire soit photographiée par un argentique ou par un numérique.
Pour ce qui est de la synchro, il y a deux cas de figure : soit l'apn
est muni d'un sabot ou d'une prise standard de synchro flash et il
suffit de le brancher. Soit non, et il faut alors utiliser le flash
externe en mode "esclave" synchronisé par le flash intégré de l'appareil
par l'intermédiaire d'une cellule (certains flashes comme le Metz 34-CS2
ont une cellule intégrée, pratique).

La qualité de commutation-flash des APN est-elle compatible avec celle de
ces flashes là.?

Certains flashes anciens ont une tension de synchro élevée (100V ou
plus) qui peut endommager l'appareil si on les branche directement. La
plupart des flashes récents synchronisent en basse tension, mais il est
prudent de se renseigner avant l'achat (notamment en occasion).

A++
--
Christian