Flash - Hors photographie.

15 réponses
Philippe
=E9clair flash - hors photographie.

Bonjour messieurs les sp=E9cialistes

Voici mon besoin :

Je cherche =E0 r=E9aliser "un tableau" (une peinture pour fixer les id=E9es=
)
avec un =E9clair "flash" venant de derri=E8re la toile.
Je dispose d'un chassis 20x20 ou 30x30 de 4cm d'=E9paisseur dans lequel
je souhaite placer le montage. J'aimerais =E9clairer une "proportion
cons=E9quente" de la surface toil=E9e.

Voici mes questions pour les sp=E9cialistes des =E9clairages en tous
genres.

- Intuitivement, je pensais acheter un flash d'occasion, le d=E9monter,
le placer dans le chassis de fa=E7on =E0 r=E9aliser un =E9clairage indirect=
.
En regardant sur internet, je trouve les prix des flash
impressionnants et bourr=E9s de fonctions. Je veux juste un =E9clair quand
j'appuie sur un bouton. Quel type de flash pourrait convenir =E0 mon
besoin? =E0 quel prix? et ou trouver cela?

- Autre id=E9e, on peut peut-etre acheter les composants de base d'un
flash. Ou pourrais-je trouver les pi=E8ces d=E9tach=E9e d'un flash?
Fabriquant? SAV? Un de vous a bien du r=E9parer son flash non?

- Peut =EAtre que l'on peut rendre un effet flash sans flash, tubes
n=E9on, led?
Des id=E9es?

Merci d'avance.

5 réponses

1 2
Claudio Bonavolta
On 15 fév, 10:57, Philippe wrote:
éclair flash - hors photographie.

Bonjour messieurs les spécialistes

Voici mon besoin :

Je cherche à réaliser "un tableau" (une peinture pour fixer les idé es)
avec un éclair "flash" venant de derrière la toile.
Je dispose d'un chassis 20x20 ou  30x30 de 4cm d'épaisseur dans leque l
je souhaite placer le montage. J'aimerais éclairer une "proportion
conséquente" de la surface toilée.

Voici mes questions pour les spécialistes des éclairages en tous
genres.

- Intuitivement, je pensais acheter un flash d'occasion, le démonter,
le placer dans le chassis de façon à réaliser un éclairage indire ct.
En regardant sur internet, je trouve les prix des flash
impressionnants et bourrés de fonctions. Je veux juste un éclair quan d
j'appuie sur un bouton. Quel type de flash pourrait convenir à mon
besoin? à quel prix? et ou trouver cela?

- Autre idée, on peut peut-etre acheter les composants de base d'un
flash. Ou pourrais-je trouver les pièces détachée d'un flash?
Fabriquant? SAV? Un de vous a bien du réparer son flash non?

- Peut être que l'on peut rendre un effet flash sans flash, tubes
néon, led?
Des idées?

Merci d'avance.

Juste un commentaire si tu souhaites vraiment bricoler: le
condensateur qui alimente le tube-éclair est sous haute tension et,
sans circuit de décharge, il reste dangereux plusieurs minutes après
avoir éteint le flash.
Donc fais gaffe où tu mets les doigts ...

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Jean-Claude Ghislain
"Claudio Bonavolta" a écrit :

Juste un commentaire si tu souhaites vraiment bricoler: le
condensateur qui alimente le tube-éclair est sous haute tension et,
sans circuit de décharge, il reste dangereux plusieurs minutes après
avoir éteint le flash. Donc fais gaffe où tu mets les doigts ...

Si le condensateur est en forme, il peut rester chargé pendant plusieurs
jours ; charge le condo d'un appareil jetable et mets tes doigts dessus
une semaine plus tard, ça secoue encore...

--
JCG
Delestaque
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Claudio Bonavolta" a écrit :

Juste un commentaire si tu souhaites vraiment bricoler: le
condensateur qui alimente le tube-éclair est sous haute tension et,
sans circuit de décharge, il reste dangereux plusieurs minutes après
avoir éteint le flash. Donc fais gaffe où tu mets les doigts ...

Si le condensateur est en forme, il peut rester chargé pendant
plusieurs jours ; charge le condo d'un appareil jetable et mets tes
doigts dessus une semaine plus tard, ça secoue encore...

tout à fait exact
mais les condensateurs des flashes de studio, gaffe, capacité importante,
j'ai connu quelqu'un qui y est resté avec un Godard.
on l'a retrouvé raide le lendemain matin.

--
G.Ricco
Claudio Bonavolta
On 23 fév, 22:51, "Jean-Claude Ghislain" wrote:
"Claudio Bonavolta" a crit :

> Juste un commentaire si tu souhaites vraiment bricoler: le
> condensateur qui alimente le tube- clair est sous haute tension et,
> sans circuit de d charge, il reste dangereux plusieurs minutes apr s
> avoir teint le flash. Donc fais gaffe o tu mets les doigts ...

Si le condensateur est en forme, il peut rester charg pendant plusieurs
jours ; charge le condo d'un appareil jetable et mets tes doigts dessus
une semaine plus tard, a secoue encore...

--
JCG

Tout à fait, d'où ma suggestion de faire attention un minimum ...
Pour mes circuits hi-fi à tubes qui utilisent des tensions élevées
*et* des capacités importantes, j'ajoute systématiquement un circuit
de décharge (http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/discharg.htm) dès
la réalisation du proto, ça réduit les risques !

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Pleinair
Le 23/02/10 23:27, Delestaque a écrit :

tout à fait exact
mais les condensateurs des flashes de studio, gaffe, capacité importante,
j'ai connu quelqu'un qui y est resté avec un Godard.
on l'a retrouvé raide le lendemain matin.

Mais oui mon Ricco c'est ça... Putain t'as une vie passionnante, presque
aussi chiante de PC...

François.
1 2