Flash à jour ne marche pas

siger
Avec Firefox et XP et Flash à jour, sur cette page :
http://www.arretsurimages.net/emissions/2017-03-10/S-abstenir-Aujourd-hui-on-nous-oblige-a-sauver-la-Republique-id9640
(pour la vidéo il faut être connecté)
j'ai ce message quand la vidéo se charge :
http://www.cjoint.com/c/GCkqUGQvid3

Je clique sur "laisser activer", la page se recharge et j'ai à nouveau le
dialogue.
"en savoir plus" ne donne rien.

C'est depuis la mise à jour de Firefox, mais c'est peut-être un hasard.
J'ai déjà vu souvent des vidéos sur ce site mais ils ont pu changer des
choses.

Un avis ?

En attendant, le bouton "télécharger" permet bien de lire la vidéo.

1 2 3 4
yamo'
siger a écrit le 26/03/2017 à 15:25 :
Gloops a écrit :
ça s'appelle Shockwave Flash, en fait. Il y a aussi Shockwave for
Director, qui si je ne m'abuse est installé par le même programme.
Le fichier de mise à jour s'appelait flashplayer25_ha_install.exe
D'ailleurs c'est un plugin, plutôt qu'une extension, ça ne se met
pas à jour de la même manière : ça se met à jour au niveau du
système plutôt que du profil dans le navigateur.
Je crois qu'il y a d'autres lettres à la place de ha dans
flashplayer25_ha_install.exe, si je me rappelle bien ga, si on ne
décoche pas l'offre gratuite d'un antivirus, dans la deuxième
colonne de la page d'accueil de mise à jour chez Adobe (à laquelle
il faut d'ailleurs laisser le temps d'apparaître).

Je vais ici :
http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
et je vois que j'ai Flash Player 25,0,0,127 soit la dernière version

Ici avec la 25,0,0,127, ça fonctionne sur Seamonkey 2.49
--
Stéphane
Jo Engo
Le Sun, 26 Mar 2017 17:37:51 +0000, siger a écrit :
Sauf erreur, je vois les vidéos de Youtube en HTML5. Est-ce que ça ne
signifie pas que le HTML5 marche même si Flash est installé ?

ça dépend comment le site est foutu. En ce qui concerne ASI je n'ai pas
réussi à visionner la vidéo de présentation mais la page ne m'a pas
réclamé flashplayer et j'ai une très mauvaise connexion.
--
Être fidèle, c'est, bien souvent, enchaîner l'autre.
-+- Sacha Guitry -+-
Gloops
Le 26/03/2017 à 15:56, Th.A.C a écrit :
Le 26/03/2017 à 15:34, Gloops a écrit :
Je n'ai pas le fichier d'installation, il s'auto-détruit après
l'installation. Il faudrait que je le copie avant de le lancer pour le
garder.

En effet le fichier s'efface automatiquement, ce qui au demeurant est
très pratique quand on doit s'y prendre à plusieurs fois parce que
quelque chose a bloqué, passons. En revanche son nom est toujours
présent dans la liste des téléchargements de Firefox.

peut-être parce que tu n'as pas pris le programme complet mais juste le
chargeur (un petit programme qui va chercher la suite sur le site d'adobe).
On peut le voir rapidement en regardant la taille du fichier, le vrai
programme d'installation de flash fait environ 20 Mo.
Actuellement, on peut récupérer le dernier flash complet pour IE et
Firefox ici:
http://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/latest/help/install_flash_player_ax.exe
http://fpdownload.macromedia.com/pub/flashplayer/latest/help/install_flash_player.exe
mais adobe a tendance à changer souvent l'emplacement du téléchargement.
Sinon, adobe propose de s'inscrire et donne alors accès officiellement
au téléchargement complet de flash et d'autres petits programmes.

Ah, ça, il faut déjà le savoir.
Pour ma part je me suis laissé guider par les liens de mise à jour dans
le gestionnaire de modules complémentaires de Firefox, et du coup c'est
le chargeur, comme tu dis.
Avec, en deuxième colonne de la page web, une case à cocher pour dire si
on veut adjoindre l'offre concernant un anti-virus.
Les premiers 50% de la barre de progression représentent le
téléchargement du vrai programme d'installation, et la suite représente
l'installation proprement dite.
Si on a une saleté dans la session qui empêche l'installation, ça bloque
à 50%. Alors il faut nettoyer avec adwCleaner, zhpCleaner, zhpDiag, MBAM
(de chez Nicolas Coolman, toolslib.net ou malwarebytes.com).
Gloops
Gloops a écrit :
[...]

Je me demande si il serait judicieux d'installer Seamonkey juste pour
ça, pour voir si ça marche mieux que Firefox.
Si je veux faire ça, il faudra d'abord que je réussisse à faire
fonctionner les ports USB suffisamment de temps pour libérer un peu de
place sur le disque.
Jo Engo
Le Sun, 02 Apr 2017 17:22:53 +0200, Gloops a écrit :
libérer un peu de place sur le disque.

Quand on en est là il n'y a plus qu'une solution. (hc ici, je te laisse
le choix entre fr.comp.stockage et fr.comp.sys.pc)
--
Quel photographe (?) n'a rêvé que ses yeux étaient des boitiers ?..
:-)

Et l'inverse?
-+- Philipe à Jean-Marc, sur fr.rec.photo -+-
Gloops
Le 03/04/2017 à 17:21, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 02 Apr 2017 17:22:53 +0200, Gloops a écrit :
libérer un peu de place sur le disque.

Quand on en est là il n'y a plus qu'une solution. (hc ici, je te laisse
le choix entre fr.comp.stockage et fr.comp.sys.pc)

Le port ethernet ?
Il faudra que j'essaie ...
J'espère que l'autre machine sera reconnue sans rien à configurer. Elle
est sous Vista.
siger
Gloops a écrit :
Ici avec la 25,0,0,127, ça fonctionne sur Seamonkey 2.49

Je me demande si il serait judicieux d'installer Seamonkey juste
pour ça, pour voir si ça marche mieux que Firefox.

J'ai installé Google Chrome, pour voir.
- pas d'option à l'installation, c'est sur C: d'office
- ensuite il y a un programme Google qui est lancé au démarrage de XP,
qui cherche de temps en temps à se connecter sur internet, même si
Chrome n'est pas lancé
- j'ai ouvert une page problématique, la vidéo se lance bien, mais
même avec une résolution faible c'est limite regardable/écoutable
- je l'ai donc désinstallé, Google Chrome ouvre un formulaire... avec
IE8 (c'est Firefox par défaut) pour demander pourquoi on désinstalle,
le formulaire ne marche pas.
Je viens d'installer Seamonkey 2.46.
--
siger
Gloops
Le 05/04/2017 à 09:28, siger a écrit :
Gloops a écrit :
[...]

Voilà qui risque de ne pas me dissuader de me passer de l'étape Chrome.
Bon, en définitive, pour la vidéo en référence, le progrès est net avec
Seamonkey ?
siger
Gloops a écrit :
[...]

Je viens d'essayer : je ne vois qu'un rectangle noir, pas de vidéo, et
pas d'avertissement que quelque chose ne va pas.
Il y a peut-être des formats de vidéo incompatibles avec XP.
--
siger
Gloops
Gloops a écrit :
[...]

Chez moi ça met le temps à démarrer, mais vu la puissance de ma machine
ça doit être normal. Après c'est bon.
Essaie avec K-Lite Codec Pack.
1 2 3 4