Flash... lequel choisir.....

Denis
Je possede un EOS3000 et un Flash de marque cobra qui n'en fini pas de
bouffer des piles...

Quels sont les preconisations à prendre en compte pour l'achat d'un flas
correct ?

Merci de vos conseils

Budget : 120-150 Euros.

Daniel ROCHA
Denis wrote:
Je possede un EOS3000 et un Flash de marque cobra qui n'en fini pas de
bouffer des piles...

Tu retires les piles du flash après utilisation ?
--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Papy Bernard
Slt,
De "Denis"
Je possede un EOS3000 et un Flash de marque cobra qui n'en fini pas de
bouffer des piles...

Quels sont les preconisations à prendre en compte pour l'achat d'un flas
correct ?

Avant de changer de matériel, il y a quelques précautions à prendre :
1/ Ne pas laisser le flash sous tension en permanence, sauf utilisation
ininterrompue (le maintien de la charge du condensateur consomme)
2/ Remplacer les piles par des accus rechargeables (deux jeux d'accus
rendent bien des services)

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
Denis
Daniel ROCHA a écrit :
Denis wrote:

Je possede un EOS3000 et un Flash de marque cobra qui n'en fini pas de
bouffer des piles...

Tu retires les piles du flash après utilisation ?

Non, jamais essayé car jamais pensé et car je prends des photos au flash
assez rarement.
Daniel ROCHA
Denis wrote:
Non, jamais essayé car jamais pensé et car je prends des photos au
flash assez rarement.

Alors retires les piles du flash après utilisation !