[FLASH MX] Flash dans email html

JOweb
Salut,

Je dois faire partir un mail HTML contenant une anim Flash à tous les
employés de ma boite.
Probleme : quand je test, outlook me dit qu'il ne peut executer l'anim à
cause des parametres de sécurité.

Savez-vous ce qui cause cela et surtout si on peut l'eviter ?

Merci d'avance

JOweb

Ned
y'a un thread à ce sujet sur macromedia.players.flash : "Flash and Oultlook
Express", qui te pointe à priori vers des solution
hth
--
------------
--Ned
"JOweb" a écrit dans le message news:
becm9s$lio$
> [...]
| cause des parametres de sécurité.
|
| Savez-vous ce qui cause cela et surtout si on peut l'eviter ?

raf
Ce problème m'intéresse aussi...

Si quelqu'un peux en dire plus, ça serai sympa... J'ai deja cherché sur
macromedia et je n'ai rien trouvé comme solution...

Raf

"JOweb" wrote in message
[...]

Krystyan
pour infos :
Si vous n'êtes pas sur un réseau d'entreprise configurable, laissez
tomber les fichiers flash swf incorporés aux mails, ils sont
automatiquement bloqués par outlook.

Je dois faire partir un mail HTML contenant une anim Flash à tous les
employés de ma boite.

il faut les informer de parametrer différement leur config de sécurité

Probleme : quand je test, outlook me dit qu'il ne peut executer l'anim à
cause des parametres de sécurité.

normal, outlook prends les swf pour des activeX

Savez-vous ce qui cause cela et surtout si on peut l'eviter ?

réponse plus haut, sinon pour l'éviter, à part en informant l'ensemble
des personnes recevant leur mail qu'il leur faut paramétrer leur config.

Le mieux étant, amha, de rediriger vers une url présentant le swf ou de proposer le fichier flash en exe windows en fichier joint .

Krystyan
brainofj
Je pense qu'il n'y a pas d'autres solutions que de faire un lien vers une
page Web (question de sécurité)

@+ brainofj

"raf" a écrit dans le message news:
bee8hp$52h$
Salut et merci,

Merci pour ta réponse, mais inclure un exe flash en attach, je n'y pense
même pas, car un exe peut être n'importe quoi... surtout vu la masse de

mail
virus qui circule, le taux d'ouverture sera nul... L'internaute est devenu
très méfiant et il a bien raison. De plus, certains softs anti-spam ou
anti-virus, permettent de bloquer tout les fichiers exécutables.

Je viens de parcourir pas mal de forum et de support et je ne vois aucune
solution a part, comme tu le dis demander à l'internaute de modifier ses
config outlook, mais c comme sur certains sites qui demande de changer la
résolution d'ecran pour une meilleur navigation, le nombre de gens qui

font
cette modif est completement nul, Ce n'est pas à l'internaute de s'adapter
mais plutot au webmaster de prévoir ce genre de configuration... C tout
l'art du métier... D'autant plus que la grande majorité des internautes ne
savent pas ce qu'est de régler des parametres, et surtout, ils on peur de
faire une connerie...

J'ai immaginer également l'ouverture d'un popup lors de la lecture de
l'e-mail, ouverture avec un javascript, mais on se heurte au même genre de
problème...

Je pense donc que la seul solution est de renvoyer vers une page web.

Je n'ai pas la science infuse, si malgré tout quelqu'un a autre chose à
proposer, n'hésitez pas.

Raf