[flash MX] preloader dans page HTML

Eric
Salut,
J'ai un problème récurrent auquel je n'ai jamais trouvé de solution : j'ai
une anim Flash dans une page HTML.
Le SWF est assez lourd (+ de 10 Mo) car c'est pour un CD-rom, donc pas de
contrainte de bande passante.
Cependant selon la puissance de la machine sur laquelle il est lu, il met
quand même plusieurs secondes à apparaître sur la page et à démarrer.
D'où plusieurs secondes de page HTML blanche et vide.
(certains clients avec des configs pas trop puissantes quittent le CD avant
que l'anim n'arrive car ils croient que c'est leur machine qui est
bloquée)...
Le preloader que j'ai mis en début du fichier Flash ne change rien à
l'affaire car il est partie intégrante du SWF et démarre une fois que l'anim
Flash arrive sur la page, donc il ne sert à rien vu qu'une fois que l'anim
est chargée elle démarre instantanément (le preloader apparait une fraction
de seconde, voire pas du tout).
J'ai aussi essayé un preloader en javascript directement dans le HTML de la
page : même résultat.
Y a-t-il une vraie solution, un vrai moyen d'afficher un message d'attente
sur la page pour faire patienter les visiteurs pendant que l'anim arrive ??

Twinky
Hello

le moyen serait de diviser ton swf en +ieurs parties
c'est que 10 Mo meme sur un cdrom c'est toujours un peu
long à montrer le bout de son nez sur un écran :o).
le plus simple est de créer l'interface générale et ensuite
de charger tes autres swf ( modules ) en fonction de ce que
l'utilisateur veut voir ou clique sur les liens en question.

Temps de chargement plus rapide et surtout cela t'évite
d'avoir une page blanche lorsque tu lances ta page html
meme sur un cdrom.

que cela soit pour un cdrom ou pour le web, il faut toujours
penser que tout le monde n'est pas encore équipé de grosse
machine ( type P4 etc... ou ADSL 1024 ) donc +ieurs fichiers
de petites tailles seront + vites chargés qu'un seul fichier
de plusieurs Mo. Que se soit pour flash ou director ou encore
pour une base de données, le résultat est le meme.
Plus c'est gros plus le temps sera long ....

D'ou l'intéret avant de commencer un projet multimédia, c'est de faire
un storyboard afin d'éviter ce genre de tracas et ainsi de voir
les problemes techniques du aux machines pas trop puissantes et à
une navigation entre les différents sfw le plus fluides possible.

Twinky
Eric
Ouais, tu as raison Twinky, et ça me confirme qu'il n'y a pas d'autre
solution.
Malheureusement là je n'ai pas le choix car ce sont des présentations vidéo
encodées en Flash (une conférence avec plusieurs discours, chaque discours
durant de 10 à 30 minutes indivisibles en petits fichiers...)
Mais la prochaine fois, je brieferai mon client à la source pour qu'il
organise ses séminaires différemment ;-)

c6qk6s$8n9$