[FLASH MX] probleme de texte avec Loadvar

3 réponses
greenshot
Bonjour ,

je veux charger un fichier texte avec la fonction loadvar dans un champ de
texte, tout marche bien quf que les caracteres avec accent ou les
apostrophes n a pparaissent pas ( ou sous forme de carrés) .. mon texte est
en UTF-8 donc devrait passer partout ....

tout renseignement est plus que bienvenu ....

3 réponses

estampida
dans ton code flash:
System.useCodepage=true;
Ned
greenshot a tapotylographié :
| Bonjour ,
|
| je veux charger un fichier texte avec la fonction loadvar dans un
| champ de texte, tout marche bien quf que les caracteres avec accent
| ou les apostrophes n a pparaissent pas ( ou sous forme de carrés) ..
| mon texte est en UTF-8 donc devrait passer partout ....
|
| tout renseignement est plus que bienvenu ....

_system.useCodePage = true
ou qq chose comme ça : comme c'est un sujet fréquent tu devrais vite trouver
ton bonheur en fouillant google.groups
--
Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire
----------------------------------------
greenshot
>> System.useCodePage = true;

apres quelques essais, je ne peux que constater que cela ne marche pas ...

de plus mon texte ne s affiche que si il est enregistré en ANSI, si je le
mets en unicode ou utf-8 mon champ de texte reste vide ...
...

voici mon script qui load le texte ; rien de bien spécifique :
loadText_old = function(toLoad){
loadVariables(toLoad, "_root.container");
}

et sur un bouton :
_root.container.btn_0.onRelease = function() {
loadText_old("perso/bio.txt");
};

peut ter y a t il une propriete a donner a mon champ de texte ? il est en
dynamic text .... bref je suis perdu ....

greenshot a tapotylographié :
| Bonjour ,
|
| je veux charger un fichier texte avec la fonction loadvar dans un
| champ de texte, tout marche bien quf que les caracteres avec accent
| ou les apostrophes n a pparaissent pas ( ou sous forme de carrés) ..
| mon texte est en UTF-8 donc devrait passer partout ....
|
| tout renseignement est plus que bienvenu ....

_system.useCodePage = true
ou qq chose comme ça : comme c'est un sujet fréquent tu devrais vite

trouver
ton bonheur en fouillant google.groups
--
Ned
----------------------------------------
Bien faire et laisser braire
----------------------------------------