Flash.ocx

Nibroc
Bonjour tout le monde,

Je n'arrive plus à lancer l'encyclopédie universalis,
j'obtiens l'avertissement suivant :

Le composant 'Flash.ocx' ou une de ses dépendances n'est pas
correctement enregistré : un fichier est absent ou incorrect

J'ai cru que tout rentrerait dans l'ordre après un désinstallation
et une réinstallation de macromedia flash player et
de macromedia shockwave player. Mais le problème persiste.
Que puis-je faire ?

Merci de votre aide.

Michel.

Nibroc
Rebonjour

Je n'ai qu'un seul fichier flash.ocx il se trouve dans
C:windowsservicePackFilesi386

Michel
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Peut-être une solution :

Allez dans le dossier C:WindowsDownload Program files

Supprimez (Clic droit) tout ce qui a un rapport avec Flash (Shockwave).

Réinstaller Shockwave Macromedia :

http://www.macromedia.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=Shockwave&Lang=French&P5_Language=French

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Nibroc
Bonjour,

Coucou à toutes et à tous a écrit:
[...]

Merci, j'ai essayé mais ça n'a pas marché.
J'ai aussi desinstallé universalis pour la reinstaller.
Le problème est toujours là.
Une recherche avec Google m'a appris que je
n'étais pas le seul à avoir des problèmes avec
universalis version 4.
Je ne comprends pas pourquoi ça marchait jusqu'au
10 janvier dernier.
Il y a un peu plus d'un an, il m'est arrivé la même
chose, je me suis affolé, j'ai fait connerie sur connerie
et j'ai fini par formater le disque dur pour tout réinstaller.
Je ne tiens pas à recommencer.

Michel

Nibroc
Nibroc a écrit:

universalis version 4.

Erreur : version 8

Michel

Nibroc
bonjour,

J'ai résolu mon problème grâce à Google, je donne
la solution, ça pourrait être utile à d'autres :

J'ai ouvert une fenêtre "console"
(démarrer, exécuter, cmd.exe)
et j'ai tapé :
regsvr32 c:windowsservicepackfilesi386flah.ocx

Car, sur mon ordinateur, le fichier flash.ocx se trouve dans la répertoire

c:windowsservicepackfilesi386

Michel.
Le Claude
Salut,

Bien vu ! C'est la solution à la quelle on ne pense pas assez
souvent-:))

Le grand Lavoisier a dit : "Une expérience qui échoue apprend plus
qu'une qui réussi"

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.