Flash ou objectif macro

10 réponses
Regis W.
Salut,

J'aimerais m'offrir un cadeau pour mon 400D.
Je photographie :
- Famille
- Mon aquarium et poissons
- Divers petits objets

J'ai un budget entre 200.- et 300.- EUR.

J'aimerais soit un flash, soit un objectif macro :

- CANON Speedlite 430EX (env. 250.- EUR)
- CANON EF 50mm F/2.5 Compact Macro (env. 275.- EUR)

En fonction des photos que je fais quel élément est-il le plus judicieux ?

Merci

Bye, a+
Régis W. / sethven
http://www.alcorak.ch/gallery161/

10 réponses

John Kelly
Regis W. wrote:
Salut,

J'aimerais m'offrir un cadeau pour mon 400D.
Je photographie :
- Famille
- Mon aquarium et poissons
- Divers petits objets

J'ai un budget entre 200.- et 300.- EUR.

J'aimerais soit un flash, soit un objectif macro :

- CANON Speedlite 430EX (env. 250.- EUR)
- CANON EF 50mm F/2.5 Compact Macro (env. 275.- EUR)

En fonction des photos que je fais quel élément est-il le plus
judicieux ?

Merci

Bye, a+
Régis W. / sethven
http://www.alcorak.ch/gallery161/

Ben vous devriez être à même de répondre vous-même à cette question.
Souffrez-vous plus souvent du manque de lumière où du fait de ne pas pouvoir
photographier les objets d'assez près?
John

Alf92
"Regis W." <rw[nospam]@alcorak.com> a écrit dans le message de news:
45963bb0$
Salut,

J'aimerais m'offrir un cadeau pour mon 400D.
Je photographie :
- Famille
- Mon aquarium et poissons
- Divers petits objets

J'ai un budget entre 200.- et 300.- EUR.

J'aimerais soit un flash, soit un objectif macro :

- CANON Speedlite 430EX (env. 250.- EUR)
- CANON EF 50mm F/2.5 Compact Macro (env. 275.- EUR)

En fonction des photos que je fais quel élément est-il le plus judicieux ?

tu as peut être déjà des maquereaux dans ton aquarium...?
pas d'hésitation : le flash servira bcp plus.

--
Alf92

gerald.coyot
"Regis W." <rw[nospam]@alcorak.com> wrote:

Salut,

J'aimerais m'offrir un cadeau pour mon 400D.
Je photographie :
- Famille
- Mon aquarium et poissons
- Divers petits objets

J'ai un budget entre 200.- et 300.- EUR.

J'aimerais soit un flash, soit un objectif macro :

- CANON Speedlite 430EX (env. 250.- EUR)
- CANON EF 50mm F/2.5 Compact Macro (env. 275.- EUR)

En fonction des photos que je fais quel élément est-il le plus judicieux ?

Merci

Bye, a+
Régis W. / sethven
http://www.alcorak.ch/gallery161/

Pour l'aquarium, le flash est-ce bien raisonnable ?.
Et pour la famille s'il n'est pas excentré, vont avoir une drôle de
trombine.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/

Stephane Legras-Decussy
"Regis W." <rw[nospam]@alcorak.com> a écrit dans le message de news:
45963bb0$
En fonction des photos que je fais quel élément est-il le plus judicieux ?

grosses galère de reflet avec un flash et
un aquarium. il faut un eclairage continu puissant
et à 800 iso c'est impec...

photo de famille au flash... yeurk...
on fera une meilleure moisson avec un 50mm ouvrant
bien fort et du 800iso...

pour les petits objet, un obj macro forcement...
pareil à fort iso en cas de lumière faible...

Jean-Claude Péclard

J'aimerais soit un flash, soit un objectif macro :

Tu peux aussi envisager une bague qui te permet de monter ton objectif
habituel à l'envers. (Sujet souvent abordé dans différents forums, google
te donnera un coup de main pour trouver ça) Pour faire de la macro, c'est
vraiment le plus économique. Si ça te convient, il te reste assez de thunes
pour un flash...
--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

abdmaa
Salut,

J'aimerais m'offrir un cadeau pour mon 400D.
Je photographie :
- Famille
- Mon aquarium et poissons
- Divers petits objets

J'ai un budget entre 200.- et 300.- EUR.

J'aimerais soit un flash, soit un objectif macro :

- CANON Speedlite 430EX (env. 250.- EUR)
- CANON EF 50mm F/2.5 Compact Macro (env. 275.- EUR)

En fonction des photos que je fais quel élément est-il le plus judicieux ?

Merci

Bye, a+
Régis W. / sethven
http://www.alcorak.ch/gallery161/

Pourquoi ne pas opter directement pour un Powershot G7?

Je suis moi aussi dans l'expectative du choix non pas d'un accessoire
mais d'un appareil. Entre le 400D et le G7...!!! quoi choisir?
Si un des lecteurs a de quoi alimenter la balance, je suis preneur.
Merci de votre attention.
Excuse Regis, mais le budget du G7 dépasse de quelque(S) EUR. Moi à ta
place, j'opterais pour un objectif macro (c'est ce que je vais faire si
la balance penche pour le 400D). Comme le G7 d'après les données
techniques est à même de faire des prise de vues à partir de 1 cm, le
soucis s'envolle, si je prends un G7...
C'est compliqué quoi... j'sais pas que décider.

Regis W.
"abdmaa" a écrit dans le message de news:
4596948d$
Pourquoi ne pas opter directement pour un Powershot G7?
Je suis moi aussi dans l'expectative du choix non pas d'un accessoire mais
d'un appareil. Entre le 400D et le G7...!!! quoi choisir?
Si un des lecteurs a de quoi alimenter la balance, je suis preneur.
Merci de votre attention.
Excuse Regis, mais le budget du G7 dépasse de quelque(S) EUR. Moi à ta
place, j'opterais pour un objectif macro (c'est ce que je vais faire si la
balance penche pour le 400D). Comme le G7 d'après les données techniques
est à même de faire des prise de vues à partir de 1 cm, le soucis
s'envolle, si je prends un G7...
C'est compliqué quoi... j'sais pas que décider.

Salut,

Moi je me suis décidé pour le 400D car je voulais réutiliser mon objectif
télézoom 100-300 que j'avais avec un boitier argentique.
Et aussi je voulais un reflex avec objectifs interchangeable pour plus de
souplesse, en penssant que j'allais équiper mon 400D sur plusieurs mois pour
étaler le budget.

Comme le 400D à déjà un flash intégré et que j'ai déjà un vieux flash
externe manuel.
Je vais opter pour l'ojectif CANON EF 50mm F/2.5 Compact Macro.

Le CANON EF 100mm F/2.8 Macro USM me tente bien, mais malheureusement il est
trop cher.

Merci

Bye, a+
Régis W. / sethven

John Kelly
Regis W. wrote:

Moi je me suis décidé pour le 400D car je voulais réutiliser mon
objectif télézoom 100-300 que j'avais avec un boitier argentique.
Et aussi je voulais un reflex avec objectifs interchangeable pour
plus de souplesse, en penssant que j'allais équiper mon 400D sur
plusieurs mois pour étaler le budget.

Comme le 400D à déjà un flash intégré et que j'ai déjà un vieux flash
externe manuel.
Je vais opter pour l'ojectif CANON EF 50mm F/2.5 Compact Macro.

Le CANON EF 100mm F/2.8 Macro USM me tente bien, mais malheureusement
il est trop cher.

Merci

Bye, a+
Régis W. / sethven

Ben voyez, vous y êtes arrivé tout seul, bravo ;-)) !!
John

abdmaa
Salut,

J'aimerais m'offrir un cadeau pour mon 400D.
Je photographie :
- Famille
- Mon aquarium et poissons
- Divers petits objets

J'ai un budget entre 200.- et 300.- EUR.

J'aimerais soit un flash, soit un objectif macro :

- CANON Speedlite 430EX (env. 250.- EUR)
- CANON EF 50mm F/2.5 Compact Macro (env. 275.- EUR)

En fonction des photos que je fais quel élément est-il le plus judicieux ?

Merci

Bye, a+
Régis W. / sethven
http://www.alcorak.ch/gallery161/

Encore une petite pour le rêve.

Comme l'a dit justement Jean-Claude, il existe aussi la possibilité
(sans bague rallonge) d'effectuer de la macro,
1. avec un 50 mm, faire une mise au point sommaire du sujet, et surtout
contrôler ouverture et vitesse.
2. enlever l'objectif du boîtier.
3. sur l'objectif, fermer ou ouvrir le diaphragmme comme mesuré en 1.
4. placer avec délicatesse l'objectif renversée (lentille frontale) sur
le barillet.
5. la mise au point peut alors se faire en augmentant ou diminuant la
distance entre l'objet et l'objectif.
6. il suffit alors de déclencher.

Quelques prises pour se faire une idéé et le tour est joué....
Pas mal pour un 50 mm.

astropif
Je vais opter pour l'ojectif CANON EF 50mm F/2.5 Compact Macro.

Le CANON EF 100mm F/2.8 Macro USM me tente bien, mais malheureusement il
est

trop cher.

Le 70 mm macro sigma est excellent d'après les premiers essais.