Flash Player

siger
Bonjour,

Avec XP, Opera ou IE, et Flash Player à jour.

Je ne constate pas de problème en général avec Flash Player : j'arrive
à lire des vidéos, j'utilise Skype.

Mais quand j'utilise un truc de visio-conférence privé, j'ai un gros
bruit genre bruit de synthé avec les soucoupes volantes qui attaquent
les pauvres humains. Je suis le seul à avoir ça, et les autres
l'entendent aussi. Ça le fait que le micro soit coupé ou non.

Si je clique-gauche sur une vidéo, j'ai les paramètres de Flash Player.
Je vois sur l'onglet "microphone" que le volume d'enregistrement est au
milieu, et le vu-mètre est presque en haut, il est dans le jaune, et ça
module. Je suppose que c'est ce bruit, qui vient de je ne sais où
puisque mon micro est coupé (dans le mixer de Windows, la case "muet"
est cochée), mais là je ne l'entends pas.
Que je coche ou pas "réduire l'écho" ne change rien.

J'ai cherché sur le web, les problèmes de sons rencontrés sont des
absence de son. Hors avec moi le son marche, le micro marche, les
autres m'entendent... en plus du bruit.

Une idée ?

--
siger

Droger Jean-Paul
Bonjour,

En complément de ce qui est dit par Delta, je crois comprendre que tu
pourrais avoir une carte mère ou une carte son non Realtek mais avec un
chipset Realtek dessus!

Mon expérience me prouve que MS est faché avec Realtek et n'installe
pas de pilote de cette marque (ou alors un pilote voisin et mauvais qui
débouche sur des choses pas terribles)!

Dans un premier temps tu dois déterminer la référence et marquye de la
carte où est installé le chipset REALTEK, généralement du AC97 plus ou
moins trafiqué!!!

Pour cela tu utilises : Everest, Aida, Sisoft sandra gratuit, CPUID
CPU-Z etc, il y en a d'autres mais aucun ne donne toutes les
informations c'est pourquoi j'en utilise souvent plusieurs! Tu trouves
le bon lien et éventuellement des conseils d'utilisation chez Ninou :
www.gratilog.net, inutile de t'inscrire si tu ne veux que télécharger
des logiciels.

Après cela il faut aller sur le site ad hoc du fabricant pour chercher
puis télécharger le pilote qu'il préconise, du moins s'il y est (il
arrive que l'on ne trouve pas, surtout pour les CM où certains
fabricants ne mentionnent que les pilotes qui ont été modifié). Mais
souvent en anglais seulement Pour t'aider tu as un site
incontournable:

www.touslesdrivers.com

Pour REALTEK tu trouves en introduction ceci, qui confirme en anglais
ce que je viens de te dire:

Audio drivers available for download from the Realtek website are
general drivers for our audio ICs, and may not offer the customizations
made by your system/motherboard manufacturer. To be sure you obtain the
full features/customizations provided in your original audio product,
please download the latest drivers from your system/motherboard
manufacturer's website.

Donc bonne recherche!!

PS il y a des cartes son de bas étage dont il n'est pas possible de
trouver marque et à fortiori la référence ... c'est rare, mais j'ai
déjà rencontré! Il reste là à sortir la carte et chercher avec Google
ou un autre moteur toutes les références que tu trouves dessus!

il existe aussi une autre marque qui utilise du AC97 ... c'est VIA, et
il m'est arrivé d'y installer le pilote VIA lorsque rien de chez
REALTEK marche, et cela marchait ... mais bon ce n'est pas une loi.

Dans tes essais ne pas oublier de "nettoyer" ta machine de ce qui est
installé lorsque cela est possible, voir avec REVOuninstaller (sauf les
machines en 64 bits).

with wanadoo;

siger
Delta Ophiuchus a écrit :

*Bonjour siger*, qui a écrit le 14/12/2012 09:53 :

Je viens d'essayer avec un micro branché sur une interface
audio en firewire, et je n'entends pas le bruit et je ne vois
pas le vumètre bouger.

Teste avec un micro USB ...

?

Si ça fonctionne avec le micro USB, ton problème ne vient pas à
proprement parler des micros mais de leur interfaces
logicielles/pilotes.

C'est bien ce que j'avais compris, c'est ce qui m'a donné l'idée
d'essayer avec l'interface audio firewire. Pour moi le test est
équivalent... et concluant (voir ci-dessus).

J'attends de voir en réel, la prochaine visioconférence.

Test réussi.

Là c'est moi qui écrit "?"

Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas, au risque de redire
la même chose, j'essaye de résumer : tu m'as donné l'idée d'essayer
avec une autre interface audio, ce que j'ai fait et je n'entends plus
le bruit, et dans les paramètres Flash Player le vumètre reste à zéro.

Mais j'avais besoin d'un test réel en visioconférence, ce qui a été
fait ce matin, et cette fois les autres n'entendaient pas le bruit,
c'est donc résolu, en attendant mieux, c'est à dire en attendant de
trouver pourquoi ça ne marche pas avec le chipset audio intégré.

Mets à jour le pilote de la carte son.

Dans le gestionnaire de périphériques, Realtek AC'97 audio,
pilote, mettre à jour.
Là il me demande si j'autorise la connexion à Windows update, je
dis oui, ensuite il me propose d'insérer un CD, je ne comprends
donc pas ce qu'il faut faire, pour moi Windows update est sur
internet.

Non, ne jamais faire de mise à jour de pilotes avec Windows Update
:-( Windows Update, c'est pour Windows et logiciels Microsoft. Pas
pour les pilotes.

Oui, je sais, mais c'est le gestionnaire de périphériques qui propose
ça.

Non, ne jamais télécharger un pilote depuis softronic :-(
Tu dois télécharger le pilote depuis le site du fabricant

OK, merci, je vais voir.

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour siger*, qui a écrit le 14/12/2012 11:45 :

[...]

Non, le mieux c'est de ne plus utiliser l'entrée micro de l'ordinateur.
Surtou si tu dois passer des heures à trouver le responsable. Tu peux
comme déjà dit utiliser un micro USB qui ne nécessite pas de pilote
spécifique et qui sera très bien géré par Windows : http://bit.ly/12d6ug0
En plus il a l'avantage d'avoir un bouton lumineux ON/OFF très visible,
évitant aux autres d'entendre des bruits qu'ils ne devraient pas
entendre. Et là je ne parle pas de bruits parasites liés à ta carte son.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

Mais c'est ce que j'ai fait... on dirait qu'il y a un malentendu. J'ai
utilisé un micro branché sur une interface audio firewire, je ne sais
pas comment le dire autrement :-)

Quant au micro de l'ordinateur, il marche très bien avec d'autres
logiciels, seul Flash Player pose un problème.

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour siger*, qui a écrit le 14/12/2012 21:43 :

Mais c'est ce que j'ai fait... on dirait qu'il y a un malentendu. J'ai
utilisé un micro branché sur une interface audio firewire, je ne sais
pas comment le dire autrement:-)

Moi je te dis de brancher un micro USB sur l'ordiateur sans passer une
interface externe.

Quant au micro de l'ordinateur, il marche très bien avec d'autres
logiciels, seul Flash Player pose un problème.

Je ne crois pas que ce soit Flash Player qui pose problème. Mais plutôt
que c'est Flash Player qui révèle le problème. À moins que ce ne soit
ton logiciel de visioconférence qui soit bugué/mal programmé.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Delta Ophiuchus
[...]

Moi je te dis de brancher un micro USB sur l'ordinateur, sans passer une
interface externe.

Quant au micro de l'ordinateur, il marche très bien avec d'autres
logiciels, seul Flash Player pose un problème.

Je ne crois pas que ce soit Flash Player qui pose problème. Mais plutôt
que c'est Flash Player qui révèle le problème de ta carte son. À moins
que ce ne soit ton logiciel de visioconférence très mystérieux qui soit
bugué/mal programmé.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

OK, mais c'est pareil car un micro USB contient une interface externe.
Le fait que ce soit intégré au micro n'est que de l'emballage.

Quant au micro de l'ordinateur, il marche très bien avec d'autres
logiciels, seul Flash Player pose un problème.

Je ne crois pas que ce soit Flash Player qui pose problème. Mais
plutôt que c'est Flash Player qui révèle le problème de ta carte
son. À moins que ce ne soit ton logiciel de visioconférence très
mystérieux qui soit bugué/mal programmé.

Oui, il y a une incompatibilité quelque part. Pour l'instant j'attends
les infos, comme l'a proposé Jean-Paul Droger, pour mettre à jour le
pilote du chipset Realtek.

--
siger
Delta Ophiuchus
*Bonjour siger*, qui a écrit le 15/12/2012 22:39 :

Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

OK, mais c'est pareil

Non, ce n'est pas pareil.

car un micro USB contient une interface externe.
Le fait que ce soit intégré au micro n'est que de l'emballage.

Alors si c'est pareil, tu n'as pas besoin d'aide pour résoudre ton problème.

[...]

Tu attends les infos ? Si elles doivent tomber du ciel je crois que je
ne te suis d'aucune aide.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
siger
Delta Ophiuchus a écrit :

[...]

J'ai déjà indiqué plusieurs fois qu'utiliser une interface externe a
résolu le problème, j'ai vraiment l'impression qu'il y a un malentendu
quelque part.

1 2