Flash Player

minfiu
Bonjour,

Je ne parviens pas à installer la dernière version de Flash Player (19),
l'installation se terminant invariablement par un échec (je suis sous El
Capitan 10.11.1). Pareil chez vous ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Je ne parviens pas à installer la dernière version de Flash Player (19),
l'installation se terminant invariablement par un échec (je suis sous El
Capitan 10.11.1). Pareil chez vous ?

Aucun souci ici.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Je ne parviens pas à installer la dernière version de Flash Player (19),
l'installation se terminant invariablement par un échec (je suis sous El
Capitan 10.11.1). Pareil chez vous ?

<http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/>
pour la version en cours.
<https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr>
pour l'installation

Je fais ce rappel car parfois, il y a des sites qui proposent une mise à
jour, mais ce sont des sites de malwares.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Je fais ce rappel car parfois, il y a des sites qui proposent une mise à
jour, mais ce sont des sites de malwares.

Merci pour cet utile rappel mais c'est bien par là que je suis passé,
après la pancarte d'alerte d'une page de site m'avertissant que mon
Flash Player était obsolète.

Toujours le même résultat après 3 essais. J'abandonne !

<http://www.cjoint.com/c/EKcpPkp0I5i>

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Toujours le même résultat après 3 essais. J'abandonne !

Extraire les fichiers flash de :
'/Library/Internet Plug-Ins'
(Xprotect a peut être bloqué Flash)
Refaire un essai après le prochain redémarrage de l'ordi.

<https://support.apple.com/fr-fr/HT202681>
--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

Toujours le même résultat après 3 essais. J'abandonne !

Donc tu arrives à le télécharger mais c'est l'installation qui foire ?
Re-télécharge depuis ici :
<https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/> en choisissant la
bonne version.

Sinon, vire la version précédente pour voir ce que ça donne.
<https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.html>
--
Michel Vauquois
Jean-Noel Chavannes
Le 02.11.15 à 16:46, l'estimable internaute, *Serge Horrent*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...] Toujours le même résultat après 3 essais. J'abandonne !

<http://www.cjoint.com/c/EKcpPkp0I5i>

Voici le lien pour télécharger l'image disque elle-même :

<http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/pdc/19.0.0.226/install_flash_player_osx.dmg>

Testé et fonctionnel il y a moins de 3 minutes.

;-)

À+,
--
Jean-No‘ël

minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

'/Library/Internet Plug-Ins'
(Xprotect a peut être bloqué Flash)
Refaire un essai après le prochain redémarrage de l'ordi.

Merci pour cette piste. J'essaierai cela demain et vous tiens au courant
du résultat.

<https://support.apple.com/fr-fr/HT202681>

J'avais vu cette page. Rien qui concerne mon (petit) problème.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Toujours le même résultat après 3 essais. J'abandonne !

Donc tu arrives à le télécharger mais c'est l'installation qui foire ?

C'est bien cela oui.

Re-télécharge depuis ici :
<https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/> en choisissant la
bonne version.

La bonne version, que je ne parviens pas à installer est la 19.0.0.226

Sinon, vire la version précédente pour voir ce que ça donne.
<https://helpx.adobe.com/fr/flash-player/kb/uninstall-flash-player-mac-os.
html>

Il faut que je m'absente. Je verrai cela demain.
Merci pour vos suggestions.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> Toujours le même résultat après 3 essais. J'abandonne !

Sinon, vire la version précédente pour voir ce que ça donne.
> [...]

Bon, comme tu le proposait, je viens de désinstaller ce foutu player
avec le désinstalleur d'Adobe (le plugin a effectivement disparu de la
bibliothèque) et tenté de réinstaller la dernière version. Toujours le
même échec... comprends pas !
Du coup, je n'ai plus de Flash Player du tout. Un peu ianche quand même
mais je vais essayer de rattraper le coup avec Time Machine.

NB : parcourir les forums d'Adobe (en anglais) ne m'a pas aidé.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Fleuger wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

'/Library/Internet Plug-Ins'
(Xprotect a peut être bloqué Flash)
Refaire un essai après le prochain redémarrage de l'ordi.

Bon, le problème est résolu. Comme le proposait Michel (merci à lui),
j'ai désinstallé proprement Flash Player à l'aide du désinstalleur
d'Adobe. Le plugin ayant disparu de la bibliothèque, j'ai redémarré
l'iMac, ré-installé la dernière version de Flash Player et là, cela a
fonctionné, plus de message d'impossibilité d'installation.

Vivement que les sites se mettent au goût du jour et que ce puits à
bugs, aux mises à jour incessantes et à la mise à jour parfois
aléatoire, disparaisse définitivement du paysage !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)