Flash pour canon 350 D

7 réponses
Mic
Bonjour,

Je cherche un flash pour mon canon 350 D.
Le flash Speedlite 580 EX est trop cher.
Reste d'après ce que j'ai vu le Speedlite 430 EX (269 €)et le sigma
EF-500 DG Super (229€) ou le Sigma EF-500 DG ST (199€)

J'hésite surtout entre les 2 premiers. Quelqu'un les a essayé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Michel

7 réponses

arnaud
bonjour,
j'ai essaye le sigma 500, pas mal mais j'ai opté pour le Metz mecablitz 54
af-1
ref: 005431197 pour canon NG 54 pour iso100 105mmzoom ou NG40 pour
iso100 50mm au meme prix que le sigma mais avec pas mal d'accessoires
disponible chez metz que n'a pas sigma
ayant deja la torche ct45 de metz depuis quelques annees sans aucun probleme

"Mic" a écrit dans le message de news:
4629b390$0$25911$
Bonjour,

Je cherche un flash pour mon canon 350 D.
Le flash Speedlite 580 EX est trop cher.
Reste d'après ce que j'ai vu le Speedlite 430 EX (269 €)et le sigma EF-500
DG Super (229€) ou le Sigma EF-500 DG ST (199€)

J'hésite surtout entre les 2 premiers. Quelqu'un les a essayé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Michel

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000735-0, 20/04/2007
Analyse le : 21/04/2007 09:03:59
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

pierele
bonjour michel,

je confirme le post precedent,
opte pour le Metz c'est le nouveau 58 AF-1 C
tu le trouveras à 345.- Euros franco env.

il aussi puissant que le 580EX et a les mêmes
possiblités

cordialement
pierre

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.
C Bel
Bonjour,

Je cherche un flash pour mon canon 350 D.
Le flash Speedlite 580 EX est trop cher.
Reste d'après ce que j'ai vu le Speedlite 430 EX (269 €)et le sigma
EF-500 DG Super (229€) ou le Sigma EF-500 DG ST (199€)

J'hésite surtout entre les 2 premiers. Quelqu'un les a essayé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Michel

Bonjour,

J'ai le Sigma 500 DG Super sur un EOS 10D, j'en suis satisfait malgré
une tendance légère à la sous exposition (environ 1/2 valeur).
Mais c'est un bon rapport qualité prix pour moi qui ne fait pas
énormément de photo au flash.

Christophe

Mic
Merci pour la réponse.
Il est quand même sensiblement plus cher que le sigma : 345 € contre 229€.
Je n'ai pas trouvé de site Metz en français. Tu sais s'il y en a ?
Le Metz a vraiment les même possibilité que le 580 ? ( il peut être
maitre etc ...)

bonjour michel,

je confirme le post precedent,
opte pour le Metz c'est le nouveau 58 AF-1 C
tu le trouveras à 345.- Euros franco env.

il aussi puissant que le 580EX et a les mêmes
possiblités

cordialement
pierre

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.

Mic
Merci pour la réponse.

Quelques questions :
J'ai un zoom 17 85 pour un canon 350d, cela donne un équivalent 27.2 136
et un 75 300 équivalent d'un 120 480)

Ils donnent le sigma comme ayant un zoom compatible pour les objectifs
de 28mm à 105 mm. Je suppose qu'il s'agit d'équivalent 24x36 ?

Que se passe t il si on est en dessous de 28 (j'ai lu que l'on peut
rajouter un élargisseur d'angle pour le faire descendre à 17, c'est
rapide à mettre ? Il est intégré au flash ou il faut l'avoir à coté et
donc plus long à mettre et risque de le perdre)

Que se passe t-il si on est au dessus de 105 ? (Je suppose que ça marche
quand même mais le que flash éclaire trop large par rapport à l'objectif ?

Bonjour,

Je cherche un flash pour mon canon 350 D.
Le flash Speedlite 580 EX est trop cher.
Reste d'après ce que j'ai vu le Speedlite 430 EX (269 €)et le sigma
EF-500 DG Super (229€) ou le Sigma EF-500 DG ST (199€)

J'hésite surtout entre les 2 premiers. Quelqu'un les a essayé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Michel

Bonjour,

J'ai le Sigma 500 DG Super sur un EOS 10D, j'en suis satisfait malgré
une tendance légère à la sous exposition (environ 1/2 valeur).
Mais c'est un bon rapport qualité prix pour moi qui ne fait pas
énormément de photo au flash.

Christophe

Mic
Merci pour la réponse.

Le Metz mecabliz 44 a l'air effectivement intéressant au moins
financièrement. Par contre, j'ai du mal à trouver ses caractéristiques
détaillées. Pas de site Metz en français ? Cela dit, j'ai vu que l'on
peut télécharger son mode d'emploi en français.
Sais tu par exemple si la tête peut s'orienter gauche -droite et donc
pas seulement haut bas ?
Il peut fonctionner dans un système de flash asservis maître esclave ?

Pour toi, quelles sont les accessoires que le Metz possède et que n'a
pas sigma et qui seraient le plus pénalisant ?

bonjour,
j'ai essaye le sigma 500, pas mal mais j'ai opté pour le Metz mecablitz 54
af-1
ref: 005431197 pour canon NG 54 pour iso100 105mmzoom ou NG40 pour
iso100 50mm au meme prix que le sigma mais avec pas mal d'accessoires
disponible chez metz que n'a pas sigma
ayant deja la torche ct45 de metz depuis quelques annees sans aucun probleme

"Mic" a écrit dans le message de news:
4629b390$0$25911$
Bonjour,

Je cherche un flash pour mon canon 350 D.
Le flash Speedlite 580 EX est trop cher.
Reste d'après ce que j'ai vu le Speedlite 430 EX (269 €)et le sigma EF-500
DG Super (229€) ou le Sigma EF-500 DG ST (199€)

J'hésite surtout entre les 2 premiers. Quelqu'un les a essayé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Michel

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000735-0, 20/04/2007
Analyse le : 21/04/2007 09:03:59
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

pierele
bonjour michel,

oui le 58 AF-1 C peut etre flash maitre ou esclave
(mode Remote idem aux canon)

oui le 58 AF-1 C possede un petit volet retractable
qui permet de passer à 24 mm (pas essayé)

en France Metz est commercialisé par Piktus
52, Rue des Solets,Silic 458, 94593 Rungis Cedex
Tel: 0033-1-41734550
Fax: 0033-1-41734551
E-Mail:

voila,
bon choix
pierre

"Voyages et Photos" "Reisen & Fotos"
http://www.voyagesphotos.fr
East-Turkey, Bolivia, Indonesia, Madagascar, Mexico,
Guatemala, Burma (Myanmar), Iran, Tunisia, Belgium.

"Alsace Alentours" http://pierre.schell.free.fr
Photos Nature, Ecomusée, Vue du Ciel,
Festival du Folklore Mondial 2004 >> 2006.