Flash pour K100D

michel_91
Bonjour

la saint valentin arrive à grand pas et je désirerais offrir à mon
épouse un flash pour son numérique "Pentax K100D".
Je pensais à celui la
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00007EE00/ref=dp_olp_2
Bon choix ou pas ?

1 2 3
Sarko le nabo colérique
"Anne" a écrit dans le message de
Florent wrote:

Déjà, elle a eu l'intelligence de te fuir. La meilleure idée de sa
vie.

alors, elle mérite le meilleur flash.

hein ?

pas de problème, une réponse à la hauteur de ce que tu as écrit. Et
comme tu as la'air de ne même pas comprendre ce que ton clavier expédie,
ça fait le tour de la question.

J'ai bien l'impression que si les blondes ont un unique neurone, les
bruns en sont définitivement dépourvu. Et que tu es largement à la
hauteur de certains intervenants d'ici et d'ailleurs.

té complètement perdu ma pauvre

michel_91
Sarko le nabo colérique a pensé très fort :
"michel_91" a écrit dans le message de

[...]

une merde , prend le 540 ou un Sigma.

Je te conseil de vendre le K100D et de repartir avec un système qui a de
l'avenir, comme Canon ou Nikon.

Merci à tous
J'ai acheté celui là
:http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00059&idTypeProduit00002

Tallguy
[...]

Tiens ? Yvon / Yvan le retour ?
Un peu sec l'étron ce coup-ci,
fera mieux la prochaine fois...
Comme d'hab, pas de bonjour ni
d'au revoir, ce n'est plus la mode semble-t-il...

--
Tallguy
www.cordelier.eu

markorki

[...]

je regrette de poster ça si tard (j'envisage de remplacer mon Metz)
ces 2 URL sont très intéressantes sur les changements **récents** (entre
*ist-DS, DL et K100/110) de la gestion des flashes chez Pentax)
ainsi, le K100 n'a plus de capteur TTL dédié mais utilise en flash TTL
les capteurs utilisés normalement (donc choix matriciel/pondéré/spot
possible aussi en flash) et un préflash d'évaluation, ce qui élargit les
possibilités mais exclut les flashes anciens ;-(
le *ist-DS doit savoir faire les 2 (choix par menu) et le K10
probablement aussi, mais je ne sais pas (allo, JK et Tallguy ??;-)

http://www.geocities.com/ricehigh/P-TTL_Vs_TTL.html
http://www.geocities.com/ricehigh/K100D/RiceHighs_Pentax_K100D_Full_Review.html#P-TTL_Exposure_Accuracy

Tallguy

[...]

C'est gentil de penser à moi, mais depuis que je ne suis

plus contraint aux reportages de mariages toutes les
semaines et que mon vieux Metz 45CT est en carafe
je n'utilise comme flash qu'un petit Pentax léger
en déplacement (et uniquement quand c'est absolument
nécessaire et souvent en fill-in) ou des flashes de
studio (et encore ! bas de gamme).
Quand on ne sait pas, mieux vaut fermer sa g**l* ;-)
Sinon, je regarderai personnellement du côté de chez Metz...

Tiens, sur un autre sujet... j'avais dit ici qu'il serait
sympa de joindre des photos à (presque) chaque envoi
j'envoie ça : http://cjoint.com/?cntbzZ8ewb
ce n'est pas moi qui l'ai faite, (juste l'idée de la photo
+ un petit coup de sépia et de vignettage) mais je suis quelque
part sur la photo lors d'un tournage et, cette fois, du côté
"face caméra"...)
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

John Kelly
markorki wrote:

[...]

Gentil de me réveiller mais sur ce coup je ne serais pas d'une grande
utilité.
J'ai bien un flash qui date de mon argentique et je ne m'en suis servi
sur le K10 que pour vérifier (même pas son fonctionnement) s'il
déclenche.
Mais j'ai comme une intuition positive :-) j'en dirais pas plus.
JK

markorki
markorki wrote:

michel_91 a émis l'idée suivante :

Merci à tous
J'ai acheté celui là

http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00059&idTypeProduit00002

parfait !e

[...]

Merci, excuse le réveil, j'espère pas trop en sursaut ;-)

Je suis allé voir la doc du flash indiqué dans le post (disparu) de
michel91, heureusement cité par Florent:
---- début citation post de Florent
[...]

ici les délires de Sarko

Merci à tous
J'ai acheté celui là

:http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique00059&idTypeProduit00002

parfait !
---- fin citation du post de Laurent

et hélas, en cliquant sur "compatibilités", on voit que ce flash n'est
compatible liaison sans fil que si on en achète 2 : un sur le sabot en
non-auto (?), l'autre en esclave...

Je crois que je vais relire la doc de mon *ist-DS au chapitre flash (je
ne m'étais pas attardé sur les modes évolués, n'ayant qu'un vieux Metz
de vers 95 (chaiputrébien)

anneleguennec
jpw wrote:

bon à part ça t'as l'air d'avoir un sens de l'humour au niveau 0. ou alors
t'as un K100D peut-être...

pire ... un mac...

Et aussi deux Pentax argentiques dont j'ai fait don a un ami
collectionneur.

Lui, vois comme il est con, il les trouve très bien.

Yo
jpw wrote:

[...]

pas con, collectionneur. Tu es conne ou tu le fais exprès ?

1 2 3