Flash Walimex CY-600K

passionphoto
Bonjour,
Possédant le flash Walimex CY-600K j'aurai besoin d'aide pour figer le mouvement d'un objet (une fraise) tombant dans un bol.
Si je diminu l'intensité du flash, est-ce que cela n'augmente pas la rapidité de l'éclair ?

Ferdinand Marechal
"passionphoto" a écrit dans le message de
[...]

Oui car c'est la méthode employée pour faire varier la puissance de
l'éclair.
Claudio Bonavolta
On 23 fév, 12:30, passionphoto
wrote:
Bonjour,
Poss dant le flash Walimex CY-600K j'aurai besoin d'aide pour figer le
mouvement d'un objet (une fraise) tombant dans un bol.
Si je diminu l'intensit du flash, est-ce que cela n'augmente pas la rapid it
de l' clair ?

Les flashes de studio standard ont un éclair relativement long par
rapport à des flashes cobra pour reflex.
Un petit article en anglais sur le sujet:
http://www.scantips.com/speed2.html
Diminuer la puissance donne un éclair plus court, reste à voir si cel à
suffira dans ton cas.

Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch
Ofnuts
On 23/02/2010 12:30, passionphoto wrote:
[...]

Un point-important est d'opérer dans le quasi-noir, car sur la durée
d'ouverture de l'obturateur (1/200s en général), l'objet en mouvement
sous l'éclairage résiduel va quand même envoyer au capteur des photons
qui vont créer un certain flou.
--
Bertrand