Flashage BIOS (Carte mère MSi MS7358)

ppla
Bonjour,
Je dois flasher mon BIOS =E0 cause d'une histoire de ventilateur qui
s'emballe au r=E9veille de la mise en veille (un vrai r=E9acteur d'avion)!
http://www1.medion.de/downloads/index.pl?op=3Ddetail&id=3D5435&type=3Dtreibe=
r&lang=3Dfr
J'arrive bien =E0 aller en "Safe mode prompt commande only" o=F9 je me
retrouve en DOS.
Je dois ex=E9cuter un fichier autoexec.bat mais je n'arrive pas =E0
trouver le r=E9pertoire ou je l'ai d=E9compact=E9 avec VISTA.
L'arboresence que je vois avec DIR en DOS n'est pas celle que je vois
avec l'Explorateur dans VISTA !!! Et je n'arrive pas =E0 retrouver mon
r=E9pertoire avec mon fichier autoexec.bat et ses 2 fichiers associ=E9s...
J'ai fait cela sur une partition NTFS et non FAT, est-ce que c'est
cela qui peut poser probl=E8me ?
Question : pour ex=E9cuter ce fichier autoexec.bat il suffit de faire
autoexec dans le r=E9pertoire o=F9 il se trouve avec mes 2 fichiers
associ=E9s.
Ex : C:\\Repertoire> autoexec

Le Claude
Salut,

A ta place, je verrais ici :
http://global.msi.com.tw/index.php?func=searchresult&keywordss58&table=download
Certes c'est en anglais, mais tu es chez le concepteur.-:)))

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

Je dois flasher mon BIOS à cause d'une histoire de ventilateur qui
s'emballe au réveille de la mise en veille (un vrai réacteur d'avion)!
http://www1.medion.de/downloads/index.pl?opÞtail&idT35&type=treiber&lang=fr
J'arrive bien à aller en "Safe mode prompt commande only" où je me
retrouve en DOS.
Je dois exécuter un fichier autoexec.bat mais je n'arrive pas à
trouver le répertoire ou je l'ai décompacté avec VISTA.
L'arboresence que je vois avec DIR en DOS n'est pas celle que je vois
avec l'Explorateur dans VISTA !!! Et je n'arrive pas à retrouver mon
répertoire avec mon fichier autoexec.bat et ses 2 fichiers associés...
J'ai fait cela sur une partition NTFS et non FAT, est-ce que c'est
cela qui peut poser problème ?
Question : pour exécuter ce fichier autoexec.bat il suffit de faire
autoexec dans le répertoire où il se trouve avec mes 2 fichiers
associés.
Ex : C:Repertoire> autoexec

ppla
On 22 mar, 09:40, "Le Claude"
wrote:
[...]

Merci j'ai regardé chez MSI mais je n'ai pas eu de réponse à ma
question sur ce site car ma carte mère est une OEM Medion qui n'a rien
à voir au niveau du BIOS avec la CM de marque MSI.
J'ai trouvé la réponse sur le Forum de Medion :
http://imedion.free.fr/forum/viewtopic.php?t"27&highlight=boot+flash+a pplication+support
Rappel de ma question :
Je dois flasher mon BIOS. J'arrive bien à aller en "Safe mode prompt comm ande only" où je me
retrouve en DOS.
Je dois exécuter un fichier autoexec.bat mais je n'arrive pas à trouver le répertoire ou je l'ai décompacté avec VISTA.
L'arboresence que je vois avec DIR en DOS n'est pas celle que je vois avec l'Explorateur dans VISTA !!! Et je n'arrive pas >à retrouver mon réperto ire avec mon fichier autoexec.bat et ses 2 fichiers associés...
J'ai fait cela sur une partition NTFS et non FAT, est-ce que c'est cela qui peut poser problème ?
Question : pour exécuter ce fichier autoexec.bat il suffit de faire autoe xec dans le répertoire où il se trouve avec mes 2 >fichiers associés.
Ex : C:Repertoire> autoexec ???
Ce qu'il fallait savoir (valable, je pense, pour les grosses

configurations avec 2 DD en RAID 0 par exemple) : il faut bien
décompresser le fichier .exe fourni par Medion sur une partition FAT
32 (la E: dans mon cas dans VISTA). L'autre partition dans VISTA
étant la C: en NTFS.
Ensuite dans le DOS, (on se demande pourquoi dans un OS récent comme
VISTA il faille encore utiliser une "antiquité" comme le DOS) l'invite
A:> est le lecteur de CD (et non plus le lecteur de disquettes comme
de vieilles habitudes pourraient le laisser croire - pour la bonne
raison, bien sûr, que les PC maintenant n'ont plus de lecteur de
disquettes
depuis longtemps...) et la partition E: en FAT 32 de VISTA sur
laquelle se trouve mes fichiers de flashage décompressés n'est plus
connu par le DOS où il faut utiliser l'invite C:> et faire C:>
autoexec (si j'ai mis mes fichier dans la racine de E:) et là le
flashage se passe "comme un fleur" !
C'est clair... comme du jus de boudin... entre E: et C:... mais
c'est comme celà !
Si quelqu'un a une explication plus pédagogique... qu'il fasse part de
son art au clavier !
Merci à Claude CHARNEAU et à tous.

Mysoft
Bonjour,

Si via le "DOS" tu as accès à ton lecteur/graveur de "DVD/CD", tu peux
toujours décompresser ton fichier, pour l'enregistrer ensuite sur un CD...

Je pense qu'il te sera beaucoup plus facile, après démarrage en "Safe mode
prompt commande only", de retrouver ce répertoire via le "DOS" puisqu'il
sera le seul sur le CD, la commande "DIR" te le fera voir immédiatement!

Bonne journée!

a écrit dans le message de news:

On 22 mar, 09:40, "Le Claude"
wrote:
[...]