flashage bios

pierreB
Bonjour,

Existe-t-il une manip qui permette de se recuperer quand on a fait un
mauvais flashage du bios ?

L'enlevement de la pile et le deplacement du jumper ne donne (evidemment)
rien et le boot sarrete sur l"amorce du 1er ecran ...

Merci de votre aide

Pierre

PierreB
Bonjour,

Voilà une manip interessante à connaitre et à tenter; merci à tous pour vos
idées et commentaires

Pour info:

Des disques durs en RAID 0 construits sur ICH 9 sont reconnus instantanément
sur une CM dont le RAID est en ICH 10; il reste ensuite à faire une mise à
jour pour répondre au message d'erreur qui ne perturbe pas le boot.

Pierre

"serge94" a écrit dans le message de news:

Pierre TORRIS a écrit le 29/09/2009 à 14h19 :
pierreB a écrit dans ce message
<news:4ac1a203$0$12619$ :

[...]

Ajoutons à ce qui a déjà été dit que les
cartes mères ASUS peuvent
disposer de la technologie CrashFree BIOS : le BIOS contient une zone
nommé "BootBlock" (protégé) qui contient tout ce
qui faut pour booter
sur un lecteur de disquette, ou un lecteur CD, et flasher le BIOS.

Il suffit que le support contienne le fichier attendu (l'image BIOS
dont le nom est en correspondance avec le nom de la carte mère : la
documentation le mentionne). Le CD de la carte mère doit d'ailleurs
contenir ce fichier ( .ROM ) d'origine (dans la racine du CD).

Personnellement, et bien que disposant de plusieurs cartes ASUS et de
cette technologie, il ne m'est jamais arrivé de devoir m'en servir...

Toutefois... je viens de réussir à faire semblant sur une machine
:
http://www.cijoint.fr/cj200909/cijsuQWHSx.jpg

NB : désolé, écran exposé fenêtre (pour la
photo prise de biais). :o)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bonjour,

je confirme, ayant été confronté au problème avec une P5WD2 premium.
Suite à un probleme avec ma CM j'ai procédé à un flash qui c'est soi
disant
bien déroulé mais ma CM ne démarrait plus "error".

Il m'a suffit de mettre le CD d'origine et de démarrer. L'écran m'a
affiché
"bios détecté" "flashage en cours" "reussi". J'ai redémarré mon PC et
retrouvé
mon BIOS d'origine et mon PC.

1 2