Flashage bios "raté": EPILOGUE

Maduser
Bonjour,

Pour ceux qui ont suivis (et répondus ;-)) à mon post du 27/10/2003, sachez
que tout est rentré dans l'ordre. Le problème ne venait pas de la carte
mère, mais de la mémoire ?!?!? Mes 2 barrettes de 512 Mo DDR 333 n'ont pas
aimés le flashage du bios de la version 1.2 à la version 1.3. Je ne me
serais jamais douté qu'un flashage de bios pouvait endommager des barrettes
de ram... ?!?! Peut-être avaient-elles une faiblesse que le flashage a
accentué ?

Le PC étant encore sous garantie, mon assembleur a changé les barrettes 333
pour des barrettes 400, et tout est rentré dans l'ordre !

Ne flashez votre bios qu'en cas d'absolue nécessité, car, comme disent les
frères Bogdanov:"Dans l'univers, rien n'est impossible..."

Maduser

Kna

Bonjour,

Salut

que tout est rentré dans l'ordre. Le problème ne venait pas de la carte
mère, mais de la mémoire ?!?!?

Ben chat alors ! Commes tu dis, ?!?!? !

[...]

Par curiosisté, sais-tu si ton assembleur a testé tes ex-barettes dans une
autre machine, au besoin avec un outil comme Memtest86, et les a réellement
trouvées défectueuses ?
Ou a-t-il simplement essayé les nouvelles à la place, ça marche, donc c'est
les barettes 333 qui ont morflé ?
Mais bon, le principal est que ton problème soit résolu.

Ne flashez votre bios qu'en cas d'absolue nécessité, car, comme disent les
frères Bogdanov:"Dans l'univers, rien n'est impossible..."

Et ils avaient raison, Igor et Grishka ! ;-)

Kna.
--
Erreur fatale : interférences créées par les piles AA de l'horloge
murale !

JoeBaratin
On Tue, 4 Nov 2003 17:25:26 +0100, "Maduser"
wrote:

Le PC étant encore sous garantie, mon assembleur a changé les barrettes 333
pour des barrettes 400, et tout est rentré dans l'ordre !

Peut etre est ce un parametre concernant la RAM qui a changer dans le
bios. Par exemple x-x-x-x

Ne flashez votre bios qu'en cas d'absolue nécessité, car, comme disent les
frères Bogdanov:"Dans l'univers, rien n'est impossible..."

vi mais moi je dis :
"C'est en tombant qu'on apprend a se relever"

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Maduser
"Kna" a écrit dans le message de

[...]

Mon assembleur m'a dit qu'il avait testé le démarrage avec les barrettes une
à une, puis les 2 en les intervertissants, et que les 2 posaient problèmes.
Pour voir, il en a mis des neuves DDR 400 et ça passe nickel. Va
comprendre... Je ne sais pas s'il a testé les DDR 333 avec Memtest86. En
tous cas, je retrouve mon PC comme avant, tous les périph de la carte mère
sont là... nickel. J'aurais juré que c'était elle qui avait pris et j'était
à deux doigt de ne donner que la CM à l'assembleur. Il l'aurait renvoyé chez
MSI, 3 à 4 semaines d'attente pour en recevoir une neuve ou la même non
réparée (vu qu'elle marche), puis, au remontage chez moi... BOUM, même
probs. Le pire, c'est que la garantie expire le 23 novembre, donc, au retour
de la CM, je ne pouvais même plus le ramener chez l'assembleur.. ou alors à
mes frais !!!

Et ils avaient raison, Igor et Grishka ! ;-)

Oh oui ! Tout peut arriver... en bien comme en mal.

--
Erreur fatale : interférences créées par les piles AA de l'horloge
murale !

Maduser
"JoeBaratin" <Ben Y En A Pas> a écrit dans le message de

Peut etre est ce un parametre concernant la RAM qui a changer dans le
bios. Par exemple x-x-x-x

Salut,

J'y ai pensé, mais comme le bios refusait systématiquement d'enregistrer le
moindre changement de paramètres...pas moyen de vérifier.

vi mais moi je dis :
"C'est en tombant qu'on apprend a se relever"

Et en se relevant qu'on a peur de tomber ;-))

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Germain
Ben, j'ai flashé grace à l'utilitaire ASUS "update" mon A7V333, la semaine
derniere, une premiere pour moi, et ça c'est passé sans un pétin et en plus
j'ai résolu un pb de sidewinder qui déconnait avec mon bus à plus de 100mhz.
GR