Flashage de bios sur CM Aopen 5T

Ga-Nako
Bonjour,
J'essaye de flasher le bios d'une carte-mère Aopen 5T.
La version actuelle est la 1.50 de 1997, je voudrais mettre la 1.83 de
2002 dispo sur le site d'aopen :
http://download.aopen.com.tw/userdownload_List.aspx?RecNo=3352&Model=AP5
Dans le zip il y a 2 fichiers : ap5t183.exe et ap5t183.bin
Je copie ces fichiers sur une disquette (préalablement formattée et
vérifiée), je boot sur une disquette de windows 98 puis à l'invite de
commande A: / j'enlève la disquette w98, je mets la dk avec les fichiers
du bios, je tape ap5t183.
Une fenêtre s'ouvre, et le programme vérifie la version du bios
installé, donc 1.50, affiche ensuite le crc checksum du bios à charger,
puis la version du nouveau bios, donc 1.83.
"Voulez-vous installer bios 1.83 ?"
OK et là tout de suite erreur, "appuyez sur n'importe quelle touche pour
recharger le programme, n'arrêtez pas ou ne relancez pas l'ordinateur"
J'appuie sur une touche et pareil, erreur.
J'arrête l'ordi et heureusement, il redémarre avec toujours le bios
1.50.

Qu'est-ce que je dois faire ?
Est-ce qu'il faut passer par les versions intermédiaires, ou essayer une
version antérieure. Il y a aussi la 1.80, 1.82, 1.70ci bêta.

Merci pour vos conseils.

Benjamin

Ga-Nako
Bon, ca y est !
Grâce à l'utilitaire Uniflash indiqué par Le Gaulois
http://www.uniflash.org/download.htm
j'ai flashé mon bios fingers in the nose.
J'ai d'abord fait une sauvegarde du bios installé soit 1.50, puis j'ai
flashé la rom avec le 1.83 sans aucun soucis, preuve que l'outil fourni
par Aopen est foireux.
Après flashage et reboot mon écran affiche bien la version 1.83 pour le
bios.
Mais! mais!mais! mais! mais!!!!!!!
Ce f***u disque de 40 Go n'est toujours pas reconnu !!!!!
Là je me dis que je n'y comprends rien, un bios de 2002 qui ne prend
toujours pas en charge les disques de plus de 32 Go !! A quoi elle sert
alors cette version 1.83 ?
Et de me replonger dans les forums. Sur cette page
http://cjoint.com/?lgxZD0MTA7
je lis qu'une version 1.82 non officielle, patchée par un certain
J.Steunebrink résoudrait le problème du bug du disque de + de 32 Go non
reconnu.
Je le télécharge, et flashe à nouveau mon bios avec Uniflash.
Et là, Ô joie infinie, mon dd de 40 Go est enfin reconnu.

Je sais, ça peut paraître dérisoire aujourd'hui de vouloir installer un
disque dur de 40 Go sur une carte mère de 1997 équipée d'un Pentium 233
mmx, mais qu'est ce que c'est agréable quand ça marche !!

Un grand merci au Gaulois pour son aide précieuse et surtout son lien
vers Uniflash, un utilitaire à connaître.
Bonne semaine à tous.
1 2