Flasher Bios avec ubuntu live

5 réponses
Thierry
Bonsoir,

Je voudrai flasher le BIOS d'un machine mais malheureusement Q-flash sur la
CM semble bugué et n'accepte pas mon fichier firmware (invalid checksum,
bug confirmé par quelques recherches sur le net).

J'ai pas envie d'installer un Windows pour utiliser @BIOS pour flasher,
donc y a t'il un moyen de flasher le BIOS avec un utilitaire Linux en
n'ayant que le fichier BIOS binaire ?
Il y a un autre OS en boot principal, ca serait donc a partir d'un Ubuntu
Live.

Des pistes ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP

5 réponses

Fabien LE LEZ
On 27 Feb 2011 20:28:22 GMT, Thierry :

J'ai pas envie d'installer un Windows pour utiliser @BIOS pour flasher,

Pourquoi pas un Live CD de Windows ?
Cherche "BartPE" dans Google.
Tonton Th
On 02/27/2011 09:28 PM, Thierry wrote:

Il y a un autre OS en boot principal, ca serait donc a partir d'un Ubuntu
Live.

Des pistes ?

Il y a des trucs autour de FreeDOS pour ce genre de manipulation,
peut-être même le fabriquant du BIOS propose ça, genre une image
bootable...

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
Thierry
Fabien LE LEZ écrivait
news::

Salut Fabien,

Tu traine ici, toi..

J'ai pas envie d'installer un Windows pour utiliser @BIOS pour flasher,

Pourquoi pas un Live CD de Windows ?
Cherche "BartPE" dans Google.

J'en avais entendu parler mais n'avais jamais testé. C'est l'occaze.
- on peut executer des trucs sans rentrer de licence ?
- ca marche sur une clé USB via MultibootOS ou equivalent ?

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP
Baton Rouge
On 27 Feb 2011 20:55:23 GMT, Thierry wrote:

Fabien LE LEZ écrivait
news::

Salut Fabien,

Tu traine ici, toi..

J'ai pas envie d'installer un Windows pour utiliser @BIOS pour flasher,

Pourquoi pas un Live CD de Windows ?
Cherche "BartPE" dans Google.

J'en avais entendu parler mais n'avais jamais testé. C'est l'occaze.
- on peut executer des trucs sans rentrer de licence ?
- ca marche sur une clé USB via MultibootOS ou equivalent ?

Ben en fait pour utiliser bartPE il faut une licence windows. Ca
marche sans mais c'est pas legal.

Par contre il y a plus simple :
un free-Dos (http://www.framasoft.net/article1203.html) sur une
disquette ou img pour en faire un ISO et ton utilitaire flash.

Voilà les iso :
http://www.freedos.org/freedos/files/

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Thierry
Tonton Th écrivait
news:4d6ab9cf$0$20060$:

On 02/27/2011 09:28 PM, Thierry wrote:

Il y a un autre OS en boot principal, ca serait donc a partir d'un
Ubuntu Live.

Des pistes ?

Il y a des trucs autour de FreeDOS pour ce genre de manipulation,
peut-être même le fabriquant du BIOS propose ça, genre une image
bootable...

Ca a marché nickel avec FreeDos.

Merci !

--
Vainqueur du 1er WSOFRJCP