Flasher le BIOS

4 réponses
viet
Bonjour,

J'ai un portable ASUS sous vista qui me signale sans arrêt que des mises à
jour du Bios sont disponibles.
C'est pas que je tienne absolument à flasher mais l'apparition du dit
message commence à me saouler.
Aussi je desire faire cette manoeuvre mais 2 questions auparavant :

1/ Le programme me propose 3 versions de Bios : 204 300 et 301. Laquelle
prendre ? La dernière je suppose la 301. Mais faut'il ne prendre que celle
ci ou passer par les versions antérieures comme des étapes obligatoires ?

2/ Y a t'il une possibilité de sauvegarder un Bios comme on le fait par
exemple pour une base de registre ? Et si oui, comment fait-on car je n'ai
jamais flashé de Bios.

Merci de vos avis et conseils.
P@$

4 réponses

Yannick Palanque
viet écrivit :
J'ai un portable ASUS sous vista qui me signale sans arrêt que des
mises à jour du Bios sont disponibles.
C'est pas que je tienne absolument à flasher mais l'apparition du dit
message commence à me saouler.
Aussi je desire faire cette manoeuvre

On ne flashe pas un BIOS parce qu'un programme propose une mise à jour.
Ce n'est pas une opération anodine.
Désactivez ces messages dans les paramètres du logiciel qui vous les
signale.

--
« Quand je serai grand, je ferai des bug reports sur la LKML »
-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Pierpoljak
viet a écrit :
Bonjour,

J'ai un portable ASUS sous vista qui me signale sans arrêt que des mises à
jour du Bios sont disponibles.
C'est pas que je tienne absolument à flasher mais l'apparition du dit
message commence à me saouler.
Aussi je desire faire cette manoeuvre mais 2 questions auparavant :

1/ Le programme me propose 3 versions de Bios : 204 300 et 301. Laquelle
prendre ? La dernière je suppose la 301. Mais faut'il ne prendre que celle
ci ou passer par les versions antérieures comme des étapes obligatoires ?

2/ Y a t'il une possibilité de sauvegarder un Bios comme on le fait par
exemple pour une base de registre ? Et si oui, comment fait-on car je n'ai
jamais flashé de Bios.

Merci de vos avis et conseils.
P@$

Bonjour,

Flasher un BIOS est une opération assez sensible, qu'on ne fait qu'en
cas de "gros pépin".

N'y a-t-il pas moyen de désactiver le message simplement ?

Cordialement
La cigale
viet a écrit :
Bonjour,

J'ai un portable ASUS sous vista qui me signale sans arrêt que des mises à
jour du Bios sont disponibles.
C'est pas que je tienne absolument à flasher mais l'apparition du dit
message commence à me saouler.
Aussi je desire faire cette manoeuvre mais 2 questions auparavant :

1/ Le programme me propose 3 versions de Bios : 204 300 et 301. Laquelle
prendre ? La dernière je suppose la 301. Mais faut'il ne prendre que celle
ci ou passer par les versions antérieures comme des étapes obligatoires ?

2/ Y a t'il une possibilité de sauvegarder un Bios comme on le fait par
exemple pour une base de registre ? Et si oui, comment fait-on car je n'ai
jamais flashé de Bios.

Merci de vos avis et conseils.
P@$

Ceci dit, l'opération ne requiert pas une formation à la NASA. Il suffit
d'être calme et de bien préparer son coup en utilisant le programme
flasheur qui-va-bien (attention, il y a parfois plusieurs suivants les
modèles du fabricant), donc lire attentivement les recommendations
d'usage sur le livret de la carte mère, puis celles indiquées sur le
site ad-hoc et prier pour qu'il n'y ait pas de coupure de courant
pendant la manip :)

Cela n'engage que moi, mais la dernière version doit convenir et corrige
quelques faiblesses de la bête.
viet
Hum, toutes ces remarques ne m'encouragent guère à flasher. D'autant que
comme je le soulignais la machine tourne correctement.
Je vais fouiller un peu voir si il y a moyen de desactiver le dit message.
Il doit y avoir un programme du genre AsusLiveUpdate ou quelque chose de ce
genre qui tourne en fond de tâche...