Flasher une Matsonic MS8127c

8 réponses
Roswellbob
Bonjour à tous
j'ai recup un Duron 1400 et j'essaye de le mettre sur cette carte en lieu et
place d'un Athlon 900, la carte demarre pas....
Je souhaitais flasher le bios par la derniere version dispo sur le site
Matsonic le 071901.bin, en ulilisant leur utilitaire de flash Award Flash
utility, a chaque essai, il me dit que le bios ne corresponds pas a mon
matos...une recherche Google m'a permis de voir que c'etait une erreur
recurente et que pour eventuellement reussir le flash, il fallait utiliser
une vieille version de AwardBios Flash Utility ( là j'ai la 830 ), où je
peux dl ça, mes recherche restent infructueuses....
Merci de votre aide

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

8 réponses

eric
"Roswellbob" wrote in
news:46102152$0$25908$:

Bonjour à tous
j'ai recup un Duron 1400 et j'essaye de le mettre sur cette carte en
lieu et place d'un Athlon 900, la carte demarre pas....
Je souhaitais flasher le bios par la derniere version dispo sur le
site Matsonic le 071901.bin, en ulilisant leur utilitaire de flash
Award Flash utility, a chaque essai, il me dit que le bios ne
corresponds pas a mon matos...une recherche Google m'a permis de voir
que c'etait une erreur recurente et que pour eventuellement reussir le
flash, il fallait utiliser une vieille version de AwardBios Flash
Utility ( là j'ai la 830 ), où je peux dl ça, mes recherche restent
infructueuses.... Merci de votre aide

j'ai trouvé un topic dans un forum http. Il semblerait que la personne
qui a posté avait le même problème. Si j'ai bien compris, il existerait
un utilitaire 'universel' entre les bios ami et les award qui fonctionne
et un utilitaire ami permettrait le flashage :

http://forums.windrivers.com/showthread.php?tF383&page=1

Sous réserve d'une bonne compréhension de ma part, il est un peu tard...

A+

Az Sam
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news:46102152$0$25908$
Bonjour à tous
j'ai recup un Duron 1400 et j'essaye de le mettre sur cette carte en lieu
et

place d'un Athlon 900, la carte demarre pas....
Je souhaitais flasher le bios par la derniere version dispo sur le site
Matsonic le 071901.bin, en ulilisant leur utilitaire de flash Award Flash
utility, a chaque essai, il me dit que le bios ne corresponds pas a mon
matos...une recherche Google m'a permis de voir que c'etait une erreur
recurente et que pour eventuellement reussir le flash, il fallait utiliser
une vieille version de AwardBios Flash Utility ( là j'ai la 830 ), où je
peux dl ça, mes recherche restent infructueuses....
Merci de votre aide

j'au des versions 5.35, 6.21 et 7.63 livres a l'epoque pour une
chaintekAGM101 sit uveux.
Tous des AWD.
sinon j'ai des AMI pour mtasonic.

--
Cordialement,
Az Sam.

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Az Sam"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:4610a3ae$0$27398$
et y developpa le theme de :

"Roswellbob" a écrit dans le message
de news:46102152$0$25908$
Bonjour à tous
j'ai recup un Duron 1400 et j'essaye de le mettre sur cette carte en
lieu et place d'un Athlon 900, la carte demarre pas....
Je souhaitais flasher le bios par la derniere version dispo sur le
site Matsonic le 071901.bin, en ulilisant leur utilitaire de flash
Award Flash utility, a chaque essai, il me dit que le bios ne
corresponds pas a mon matos...une recherche Google m'a permis de
voir que c'etait une erreur recurente et que pour eventuellement
reussir le flash, il fallait utiliser une vieille version de
AwardBios Flash Utility ( là j'ai la 830 ), où je peux dl ça, mes
recherche restent infructueuses....
Merci de votre aide

j'au des versions 5.35, 6.21 et 7.63 livres a l'epoque pour une
chaintekAGM101 sit uveux.
Tous des AWD.
sinon j'ai des AMI pour mtasonic.

merci je veux bien que tu m'en envoies les 3 svp
roswellbob.enleveç
Merci

nadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Eric PETIT
Dans le message :4610e950$0$27374$,
Roswellbob a écrit:
Pour occuper son temps libre "Az Sam"
...

j'au des versions 5.35, 6.21 et 7.63 livres a l'epoque pour une
chaintekAGM101 sit uveux.
Tous des AWD.
sinon j'ai des AMI pour mtasonic.

merci je veux bien que tu m'en envoies les 3 svp
roswellbob.enleveç
Merci

Salut,

je t'envoie aussi un 7.41 (je tiens ça d'une MSI 6131?), un 5.35 (MSI 6163),
un 7.08 et un 7.89.
En fait il semble qu'on les trouve aisément intégrés (mais sous forme de
fichiers indépendants, ouf !) aux "maj" de bios chez MSI ;-)
Probable que ça soit possible aussi chez les autres fabricants.

bonne chance, et previens si tu arrive à flasher ta carte.
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Az Sam
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news:4610e950$0$27374>

merci je veux bien que tu m'en envoies les 3 svp
Merci

je te les mets ici http://cjoint.com/?ecskBVohsl ca peut servir a d'autre
apres tout..

--
Cordialement,
Az Sam.

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Eric PETIT"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:46110de9$0$29913$
et y developpa le theme de :

bonne chance, et previens si tu arrive à flasher ta carte.

Merci a vous tous, j'ai reussi avec le AdFlash 7.63, par contre toujours pas
d'options dans le bios pour foutre le CPU en 133Mhz comme decrit dans le PdF
de la notice, du coup FSB max 112Mhz..... Bon pas grave, je fais des essais
de relier les ponts L2 pour debloquer les 192Ko de cache et apres si j'y
arrive, je l'essayerais sur une A7V333 que j'ai sous la main et qui tourne
actuellement avec un 2200+ ( le hic c'est que c'est la Babasse de mon epouse
et si je lui demonte elle va encore gueuler ;-) )
Bon soirée a vous tous

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Az Sam
"Roswellbob" a écrit dans le message de
news:4613d43e$0$27367>
Merci a vous tous, j'ai reussi avec le AdFlash 7.63, par contre toujours
pas

d'options dans le bios pour foutre le CPU en 133Mhz comme decrit dans le
PdF

de la notice, du coup FSB max 112Mhz..... Bon pas grave, je fais des
essais

de relier les ponts L2 pour debloquer les 192Ko de cache et apres si j'y
arrive, je l'essayerais sur une A7V333 que j'ai sous la main et qui tourne
actuellement avec un 2200+ ( le hic c'est que c'est la Babasse de mon
epouse

et si je lui demonte elle va encore gueuler ;-) )
Bon soirée a vous tous

tu finira par lui prendre un portable. comme j'ai fais pour la mienne :-)
maintenant elle gueule du stock qui s'amoncelle dans la chambre mais tant
pis elel a son jouet a son tour :-P
Prend soin des vieux prog, ca sert toujours... ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.

Roswellbob
Pour occuper son temps libre "Az Sam"
nous a gentiment octroyé la missive :
news:4613fa2d$0$5072$
et y developpa le theme de :

tu finira par lui prendre un portable. comme j'ai fais pour la mienne
:-) maintenant elle gueule du stock qui s'amoncelle dans la chambre
mais tant pis elel a son jouet a son tour :-P
Prend soin des vieux prog, ca sert toujours... ;-)

elle en a deja un, qu'elle c''est fait offrir par son taf pour bosser sur
une appli filemaker pdt nos congés, mais il ne nous servait que de DivX
machine ou pour quelques jeux a la Stobbart pdt les ouacances, vu que c'est
un chipset avec video partagé intel et un celeron 2.8, ça remplace pas son
couple GT6600 et 2200+ et que maintenant on trouve des lecteurs DivX pour 30
roros....

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/