[FlashMX] comment enlever un clip!!!???

4 réponses
dz3is
Bonjour,
je ne suis toujours pas copain avec action script, je comprends que
dalle, je viens donc faire appel à vos impressionantes compétences...

mon pb: j'ai trouvé un clip sympa (que vous avez déjà vu, les especes de
billes de chromes qui gigotent..) qui marche très bien dans ma scène
mais impossible de l'enlever en cours de route, il est bien sur en
premier plan sur ma scène donc impossible de tricher, j'ai tout essayé
:oS impossible de tricher aussi...

voila la fonction qui l'appelle:

Object.environment = this;
numBubbles=10;
for (b=0;b<numBubbles;b++) {
nombre="bub"+String(depth++);
neo = this.attachMovie("bubble", nombre, depth);
neo.setScale(5);
neo.setDepth(depth);
neo.setPosition(475,300);
neo.seek(415,300,60+random(150));
neo.make();
};

j'ai essayer en vain removeMovieClip en vain bien sur...

j'attends avec impatience la "formule magique" qui me "supprimera" ce
satané clip!
Merci beaucoup

Jérôme

4 réponses

Yann Bayo
Hello.

je pense que le mieu pour toi serait de charger ton " truc " avec les billes
dans un niveau diffe?rent.
Pour se faire :
1. tu fais une anim de la mm taille que la premiere et tu l'appele comme tu
veux ex. : toto.fla.
2. dedans tu y mets ton anim avec les billes ( sur fond blanc pas besoin de
d?coration ). et sur la derni?re image cl? tu mets : _level30._visibleúlse;

3. dans la 1ere anim, tu met : loadMovieNum ( "toto.swf",30); (30 est le
niveau dans lequel ton anim est charg?e. )
et voil?....
t'as vu c simple...

si tu as des difficult?s, reviens me voir...
?+
yann
dz3is
Génial!!!
ça marche...et sans bac +12 ;o)
merci bcp
A+

Yann Bayo a écrit :
Hello.

je pense que le mieu pour toi serait de charger ton " truc " avec les billes
dans un niveau diffe?rent.
Pour se faire :
1. tu fais une anim de la mm taille que la premiere et tu l'appele comme tu
veux ex. : toto.fla.
2. dedans tu y mets ton anim avec les billes ( sur fond blanc pas besoin de
d?coration ). et sur la derni?re image cl? tu mets : _level30._visibleúlse;

3. dans la 1ere anim, tu met : loadMovieNum ( "toto.swf",30); (30 est le
niveau dans lequel ton anim est charg?e. )
et voil?....
t'as vu c simple...

si tu as des difficult?s, reviens me voir...
?+
yann

saturnino
Bonjour,

dans un nouveu fichier flash, tu crées un clip de 8 px de hauteur avec pour
nom de liaison "bubble"

ensuite tape ceci pour voir les actions avec removeMovieClip:

numBubbles = 10;
for (var b = 0; b<numBubbles; b++) {
var init = {_y:b*20};
var neo = this.attachMovie("bubble", "bub"+b, b, init);
neo.onPress = function() {
removeMovieClip(this);
};
}
removeMovieClip(bub3);

pour info dans ton script original:

nombre="bub"+String(depth++);

renvoie bubNaN
Ton bug vient peut-être de çà...

Cordialement,
saturnino
www.saturnino-freelance.com

"dz3is" a écrit dans le message de news:
dju6o6$c84$
Bonjour,
je ne suis toujours pas copain avec action script, je comprends que dalle,
je viens donc faire appel à vos impressionantes compétences...

mon pb: j'ai trouvé un clip sympa (que vous avez déjà vu, les especes de
billes de chromes qui gigotent..) qui marche très bien dans ma scène mais
impossible de l'enlever en cours de route, il est bien sur en premier plan
sur ma scène donc impossible de tricher, j'ai tout essayé :oS impossible
de tricher aussi...

voila la fonction qui l'appelle:

Object.environment = this;
numBubbles;
for (b=0;b<numBubbles;b++) {
nombre="bub"+String(depth++);
neo = this.attachMovie("bubble", nombre, depth);
neo.setScale(5);
neo.setDepth(depth);
neo.setPosition(475,300);
neo.seek(415,300,60+random(150));
neo.make();
};

j'ai essayer en vain removeMovieClip en vain bien sur...

j'attends avec impatience la "formule magique" qui me "supprimera" ce
satané clip!
Merci beaucoup

Jérôme

saturnino
Oups, je n'avais pas vu ta réponse , les mails se sont croisés...

saturnino

"saturnino" a écrit dans le message de news:
djvhfl$640$
Bonjour,

dans un nouveu fichier flash, tu crées un clip de 8 px de hauteur avec
pour nom de liaison "bubble"

ensuite tape ceci pour voir les actions avec removeMovieClip:

numBubbles = 10;
for (var b = 0; b<numBubbles; b++) {
var init = {_y:b*20};
var neo = this.attachMovie("bubble", "bub"+b, b, init);
neo.onPress = function() {
removeMovieClip(this);
};
}
removeMovieClip(bub3);

pour info dans ton script original:

nombre="bub"+String(depth++);

renvoie bubNaN
Ton bug vient peut-être de çà...

Cordialement,
saturnino
www.saturnino-freelance.com

"dz3is" a écrit dans le message de news:
dju6o6$c84$
Bonjour,
je ne suis toujours pas copain avec action script, je comprends que
dalle, je viens donc faire appel à vos impressionantes compétences...

mon pb: j'ai trouvé un clip sympa (que vous avez déjà vu, les especes de
billes de chromes qui gigotent..) qui marche très bien dans ma scène mais
impossible de l'enlever en cours de route, il est bien sur en premier
plan sur ma scène donc impossible de tricher, j'ai tout essayé :oS
impossible de tricher aussi...

voila la fonction qui l'appelle:

Object.environment = this;
numBubbles;
for (b=0;b<numBubbles;b++) {
nombre="bub"+String(depth++);
neo = this.attachMovie("bubble", nombre, depth);
neo.setScale(5);
neo.setDepth(depth);
neo.setPosition(475,300);
neo.seek(415,300,60+random(150));
neo.make();
};

j'ai essayer en vain removeMovieClip en vain bien sur...

j'attends avec impatience la "formule magique" qui me "supprimera" ce
satané clip!
Merci beaucoup

Jérôme