[flashmx] creer tableau Array apres avoir verifie condition

1 réponse
chartrandi webforumsuser
Bonjour,
J'ai essaye de faire ce qui suit avec un loop et array...sans succes. Je commence a programmer et je fais probablement plein d'erreurs de syntaxe.

var a;
J'ai env. 25 boites textes dynamiques qui sont peuplees de texte venant d'un autre script execute auparavant.

etape 1 :
J'aimerais faire un loop qui verifie la valeur .text dans les boites texte et si le texte n'est pas egal a undefined,
(ex. nomd'occurence1.text != undefined) ...alors :

step 2: prend ces parties de texte (!= undefined) et range-les dans un nouveau tableau/array.

merci.

1 réponse

romuald
Salut,

1- tu crée un tableau
2- tu vérifie la valeur du champ, si ok, tu l'ajoute au tableau

tabText = new Array();
for(i=1;i<%;i++){
// on récupère le contenu du champ texte dynamiquement
textToTest = _root["texteNumero"+i].text;
if(textToTest != undefined){
// on ajoute la valeur au tableau
tabText.push( textToTest );
}
trace(tabText);

--
Romuald.
http://www.games-ociwen.com

"chartrandi" a écrit dans le message news:
bo68va$e11$
Bonjour,
J'ai essaye de faire ce qui suit avec un loop et array...sans succes. Je

commence a programmer et je fais probablement plein d'erreurs de syntaxe.

var a;
J'ai env. 25 boites textes dynamiques qui sont peuplees de texte venant

d'un autre script execute auparavant.

etape 1 :
J'aimerais faire un loop qui verifie la valeur .text dans les boites texte

et si le texte n'est pas egal a undefined,
(ex. nomd'occurence1.text != undefined) ...alors :

step 2: prend ces parties de texte (!= undefined) et range-les dans un

nouveau tableau/array.

merci.