[flashMX] vidéo liée au format QT

1 réponse
JiF
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec l'utilisation de vidéos liées au
format Quicktime. N'ayant, je crois, pas d'autre alternative (sinon
d'importer l'équivalent d'un cd-rom de vidéos dans l'animation ou de
passer à la version MX2004 Pro pour profiter des .FLV), j'aurais besoin
d'un peu d'aide...

Mes vidéos sont importées dans la bibliothèque sous forme de fichiers
liés, chacune d'entre elle s'affiche dans une séquence différente de mon
animation et chaque séquence est appelée par des boutons visibles tout
au long de l'animation. Mon problème est que je n'obtiens le son des
vidéos que pour la lecture de la première sélectionnée. Si je clique sur
un bouton en cours de lecture ou même une fois revenu à l'écran-titre,
les vidéos s'affichent mais sans le son.

J'ai déjà eu quelques soucis, n'étant pas parvenu à intégrer les vidéos
ou même mes boutons dans des MovieClip classiques : ces éléments
semblent devoir être présents directement dans l'animation pour
apparaître ou fonctionner correctement. Mais là je sèche. J'exporte mon
fichier en .mov avec une piste .swf au format flash 5.

Merci d'avance de votre aide,

JiF

1 réponse

JiF
JiF a écrit :
Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés avec l'utilisation de vidéos liées au
format Quicktime. N'ayant, je crois, pas d'autre alternative (sinon
d'importer l'équivalent d'un cd-rom de vidéos dans l'animation ou de
passer à la version MX2004 Pro pour profiter des .FLV), j'aurais besoin
d'un peu d'aide...

Mes vidéos sont importées dans la bibliothèque sous forme de fichiers
liés, chacune d'entre elle s'affiche dans une séquence différente de mon
animation et chaque séquence est appelée par des boutons visibles tout
au long de l'animation. Mon problème est que je n'obtiens le son des
vidéos que pour la lecture de la première sélectionnée. Si je clique sur
un bouton en cours de lecture ou même une fois revenu à l'écran-titre,
les vidéos s'affichent mais sans le son.

J'ai déjà eu quelques soucis, n'étant pas parvenu à intégrer les vidéos
ou même mes boutons dans des MovieClip classiques : ces éléments
semblent devoir être présents directement dans l'animation pour
apparaître ou fonctionner correctement. Mais là je sèche. J'exporte mon
fichier en .mov avec une piste .swf au format flash 5.

Merci d'avance de votre aide,

JiF

J'ai finalement trouvé la solution, si certains rencontrent un jour le
même problème: il faut inclure le son en flux continu dans les options
d'export Quicktime. Mais mieux vaut le compresser, parce que cela ajoute
une seconde fois le poids du son des vidéos au total de l'animation. Je
ne suis pas certain d'avoir trouvé la meilleure méthode, mais personne
ne m'ayant proposé d'autre solution je vais rester là dessus.

JiF
--

Conteur multimédia (2d, 3d, web) : http://jif.abdel-inn.com
Dévorez des histoires électroniques : http://www.abdel-inn.com