flashplayer

Albert DURANTON
j'utilise DEBIAN squeeze, iceweasel. Je suis incapable d'installer flash pl=
ayer. Je l'ai t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=A9 depuis adobe flash player pour linu=
x. J'ai essay=C3=A9 de le placer a /usr/lib/mozilla/iceweasel. j'ai install=
=C3=A9 gnas. j'ai install=C3=A9 le version free, ;;;Toujours rien et je m'a=
per=C3=A7ois que beaucoup de site utilise flash player et me demand de t=C3=
=A9l=C3=A9charger le plugin. Quel plugin et une fois t=C3=A9l=C3=A9charg=C3=
=A9, o=C3=B9 l'installer ?
J'esp=C3=A8re que ce message sera acept=C3=A9. J'esp=C3=A8re que quelqu'un =
pourra me donner une solution.
Merci d'avance
Dudu

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Kevin Hinault
Le 19 janvier 2011 16:44, Albert DURANTON
a écrit :
J'espère que ce message sera acepté.

C'est lié a Debian donc oui ;)

J'espère que quelqu'un pourra me donner une solution.

Utilise la méthode officielle "non-free" :
Tu actives les dépots non-libre dans ton sources.list ( /etc/apt ) en
rajoutant non-free sur la ligne squeeze :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

Puis tu installes via les dépôts après mise à jour de ceux-ci :
# aptitude update
# aptitude install flashplugin-nonfree

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTimnn8SjFE0ts-An1CN=
Luxpopuli Open source
--0016363b85c487b601049a35ab17

Il y a aussi ce lien:

http://luxpopuli.fr/Internet/Firefox/Firefox-installer-plugins-multimedia-m player-et-flash

qui t'explique comment installer manuellement ce plugin.

a écrit :
> [...]

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ squeeze main contrib non-free

Puis tu installes via les dépôts après mise à jour de ceux-ci :

http://lists.debian.org/ .gmail.com

--0016363b85c487b601049a35ab17

&gt; J&#39;espère que quelqu&#39;un pourra me donner une solution.<br>
Tu actives les dépots non-libre dans ton sources.list ( /etc/apt ) en<br>
rajoutant non-free sur la ligne squeeze :<br>
Puis tu installes via les dépôts après mise à jour de ceux-ci :<br>
# aptitude update<br>
# aptitude install flashplugin-nonfree<br>
--<br>
Kévin<br>
--<br>

--0016363b85c487b601049a35ab17--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTinm_xVG-m9ACCGoO7MBvDuKpTgR45y9=
moi-meme
Le Wed, 19 Jan 2011 17:10:02 +0100, Albert DURANTON a écrit :

j'utilise DEBIAN squeeze, iceweasel. Je suis incapable d'installer flash
player. Je l'ai téléchargé depuis adobe flash player pour linux. J'ai
essayé de le placer a /usr/lib/mozilla/iceweasel. j'ai installé gnas.
j'ai installé le version free, ;;;Toujours rien et je m'aperçois que
beaucoup de site utilise flash player et me demand de télécharger le
plugin. Quel plugin et une fois téléchargé, où l'installer ? J'espère
que ce message sera acepté. J'espère que quelqu'un pourra me donner une
solution.

goret mais ça marche pour moi.
je télécharge le tar.tz.
je le décompresse.
cela me donne un libflashplayer.so
je le met dans ~/.mozilla/plugins pour moi tout seul.
je relance mozilla.

Pour tout le monde je ne sais pas.

M'en fous ça marche comme ça

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/4d3757f0$0$13275$
Yves Rutschle
On Wed, Jan 19, 2011 at 09:30:24PM +0000, moi-meme wrote:
[...]

Pour tout le monde, pareil mais dans /usr/lib/mozilla/plugins

Y.

Le mercredi 19 janvier 2011 à 21:30 +0000, moi-meme a écrit :
[...]

c'est pas goret du tout, il faut le placer dans le chemin des plugins,
et amha le mettre pour l'utilisateur comme les autres addons et pas pour
tout le monde n'est pas une mauvaise idée.

C'est d'ailleurs meilleurs, toujours amha, de basculer entre
gnash/flash/rien-du-tout depuis le navigateur comme pour les autres
addons qu'en utilisant update-alternative --config flash-mozilla-so

D'ailleurs pourquoi ça ne s'installe pas comme un addon ? Ça
dépolluerait les forums à cause de ces foutus installateurs qui donnent
l'apparence de compliqué pour un truc aussi trivial et ridiculement
simple que un seul fichier à copier dans le path des plugins.

C'est quand même incroyable le bruit que fait cette mauvaise application
privatrice qui n'est même pas du web.

--
Jérôme
"Les flocons... quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a