flashplayer et linux --> BUG

8 réponses
viper82
J'ai trouv? un bug dans le flash player de linux,
ji'ai cr?er un menu dynamique en flash, h?las les zone de texte dynamique ne
s'affichent pas sous linux,

je trouve tr?s facheux qu'un tel logiciel aussi r?pandu que flash ne soit pas
compatible avec ce syst?me d'exploitation de plus en plus utilis?!

j'esp?re avoir rapidement une r?ponse qui pourrai m'indiquer si il existe une
solution pour palier a ce probl?me

8 réponses

ekameleon
Hello :)

D'abord bonjour ! :)

Tu compiles pour le FlashPlayer 6 ? 7 ? 8 ? :)

Sur linux tu utilises quelle version du FlashPlayer ?

A noter ces article :
-
http://media-box.net/index.php/2005/12/29/76-pas-de-flash-player-8-pour-linux
- http://media-box.net/index.php/2006/01/10/78-un-lecteur-flash-libre

EKA+ :)

viper82 a écrit :
J'ai trouv? un bug dans le flash player de linux,
ji'ai cr?er un menu dynamique en flash, h?las les zone de texte dynamique ne
s'affichent pas sous linux,

je trouve tr?s facheux qu'un tel logiciel aussi r?pandu que flash ne soit pas
compatible avec ce syst?me d'exploitation de plus en plus utilis?!

j'esp?re avoir rapidement une r?ponse qui pourrai m'indiquer si il existe une
solution pour palier a ce probl?me

Yann Bayo
'lut

Un jour je disctais avec un utilisateur de linux, qui me disait que son plus
grand r?ve, ?tait de ne plus avoir ? tomber sur un site contenant du flash...

A priori, le flash est un v?ritable soucis pour eux...

? m?diter...

bon courage
Bye

Y.
viper82
je compile en flash 7 et sous linux j'ai la 7.0.25.0 enfin le dernier truc quoi
j'ai install? linux aujourd'hui m?me pour faire les v?rifications et en effet
po moyen d'afficher de zone de texte dynamiques!

et euh... bonjour lol d?sol? un peu de stress j'ai pass? l'apr?m pour essayer
de trouver la source de ce bug, et j'ai bu plein de caf? mdr!
Wolfy
et internet explorer de krosoft pour linux, ça n'existe pas? lol

... ok je sors :)

Wolfy

"viper82" a écrit dans le message de
news:dq3akh$sa0$
J'ai trouv? un bug dans le flash player de linux,
ji'ai cr?er un menu dynamique en flash, h?las les zone de texte dynamique

ne
s'affichent pas sous linux,

je trouve tr?s facheux qu'un tel logiciel aussi r?pandu que flash ne soit

pas
compatible avec ce syst?me d'exploitation de plus en plus utilis?!

j'esp?re avoir rapidement une r?ponse qui pourrai m'indiquer si il existe

une
solution pour palier a ce probl?me

Kalimbra
Wolfy wrote:
et internet explorer de krosoft pour linux, ça n'existe pas? lol

... ok je sors :)

Wolfy

"viper82" a écrit dans le message de
news:dq3akh$sa0$

J'ai trouv? un bug dans le flash player de linux,
ji'ai cr?er un menu dynamique en flash, h?las les zone de texte dynamique

ne

s'affichent pas sous linux,

je trouve tr?s facheux qu'un tel logiciel aussi r?pandu que flash ne soit

pas

compatible avec ce syst?me d'exploitation de plus en plus utilis?!

j'esp?re avoir rapidement une r?ponse qui pourrai m'indiquer si il existe

une

solution pour palier a ce probl?me

je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un bug ... l'affichage de données
dynamique 'vide' est un problème courant.. souvent du à l'oubli
d'intégrer les polices dans les champs texte du flash

vérifie que tu as bien intégré les contours ou essaye en utilisant une
police présente sur ta machine en linux pour voir
zwetan
> je compile en flash 7 et sous linux j'ai la 7.0.25.0 enfin le dernier truc

quoi
j'ai install? linux aujourd'hui m?me pour faire les v?rifications et en

effet
po moyen d'afficher de zone de texte dynamiques!

et euh... bonjour lol d?sol? un peu de stress j'ai pass? l'apr?m pour

essayer
de trouver la source de ce bug, et j'ai bu plein de caf? mdr!

et quelle distrib et version de Linux ?

et comment tu as testé ? juste visuellement ?

tu es sur des polices etc. ? (cf message de Kalimbra)

et le code que tu utilises ? un exemple en ligne ?

c'est un peu facile de raler sans avancer plus d'elements...

zwetan
viper82
Ay?, j'ai trouv? ou ?tait le Beug
(oui oui c facile de raler sans avancer plus :p (chuis alsacien re :p ))

Alors en fait... le sou?i ne se produit que sous UBUNTU et KUbuntu (enfin
toutes les personnes a qui j'ai fait tester n'?tant pas sous Ubuntu affiche le
site sans probl?me et inversement) ce n'est donc pas un probl?me de code (qui a
dit c pas pour autant que je sais coder ? :p )

donc voila, a priori po moyen de corriger ce beug, chercher dans des forum de
communaut? Ubuntu, le bug est repertori?, mais po de solution propos?s!

enfin bon... tantpis, tant que je perd pas TOUTE la "client?le" Linux ca va,
Ubuntu, ca ne fais qu'une tite partie, d'une tite partie d'utilisateurs qui use
linux!

allez hop... c bon :)
zwetan
> Ay?, j'ai trouv? ou ?tait le Beug
(oui oui c facile de raler sans avancer plus :p (chuis alsacien re :p ))

Alors en fait... le sou?i ne se produit que sous UBUNTU et KUbuntu (enfin
toutes les personnes a qui j'ai fait tester n'?tant pas sous Ubuntu

affiche le
site sans probl?me et inversement) ce n'est donc pas un probl?me de code

(qui a
dit c pas pour autant que je sais coder ? :p )

donc voila, a priori po moyen de corriger ce beug, chercher dans des

forum de
communaut? Ubuntu, le bug est repertori?, mais po de solution propos?s!

enfin bon... tantpis, tant que je perd pas TOUTE la "client?le" Linux ca

va,
Ubuntu, ca ne fais qu'une tite partie, d'une tite partie d'utilisateurs

qui use
linux!

allez hop... c bon :)

euh .... si ca te suffit tant mieux..
mais tu devrais vraiment ameliorer tes methodes de test
là ce que tu racontes bah ca ne fait rien avancer du tout

on ne sait pas trop où ca bug, a part l'OS
mais sinon dans le code et/ou les fonctionalités...desert complet

bref sans code tout cela est un peu inutile...

zwetan