flashplayer-mozilla

Klaus Becker
Salut,

j'utilise Squeeze et KDE4 sur AMD64.

=46lashplayer-mozilla a fonctionn=E9, mais maintenant il ne veut plus. Je l=
'ai=20
d=E9sinstall=E9 et r=E9install=E9 et voici le r=E9sultat :

Param=E9trage de flashplayer-mozilla (2:10.0.32.18-0.0) ...
*** NSPlugin Viewer *** ERROR: libnss3.so: cannot open shared object file:=
No=20
such file or directory
nspluginwrapper: no appropriate viewer found for=20
/usr/lib/flashplayer/libflashplayer.so

Pourtant libnss3.so existe :

locate libnss3
=2E..
/usr/lib/libnss3.so

Est-ce que qn conna=EEt la solution ?

cordialement

Klaus

Kevin Hinault
Le 1 septembre 2009 17:53, Klaus Becker a écrit :
Salut,

j'utilise Squeeze et KDE4 sur AMD64.

Flashplayer-mozilla a fonctionné, mais maintenant il ne veut plus. Je l 'ai
désinstallé et réinstallé et voici le résultat :

Paramétrage de flashplayer-mozilla (2:10.0.32.18-0.0) ...
[...]

Cela me fait penser à deux choses :

- Aurais tu par hasard installé firefox 3.5 manuellement ? La version
fournit par Mozilla est prévue pour un OS 32bits et donc la lib de
flashplayer qui est en 64bits ne peut marcher avec et génère une
erreur. Auquel cas il te faut télécharger les sources de FF3.5 et le
recompiler, je l'ai fait y a quelques jours et ca prend en gros une
heure (le temps d'installer les bonnes librairies de dev en plus).

- Toujours bien lancer firefox via le script firefox contenu dans
l'archive : il met en place l'environnement adéquat pour firefox dans
la plupart des distribs. si tu lances directement firefox-bin alors tu
peux avoir des problèmes de lib non trouvés, voir même des
segmentation fault.

--
Kévin
http://www.april.org

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Klaus Becker
Le mardi 01 septembre 2009 18:04:43, Kevin Hinault a écrit :
> [...]
> file: No such file or directory
> nspluginwrapper: no appropriate viewer found for

Salut

[...]

J'avais oublié pendant les vacances, je crois bien l'avoir installé
manuellement, mais flash fonctionnait. Ce matin j'ai fait une mise à jour
(autour de 500 packets) qui s'est déroulé sans problème.

J'ai désinstallé et réinstallé Iceweasel à partir de expériment al, mais le
problème reste.

[...]

Je le lance par le menu (iceweasel %u) ou dans un terminal (iceweasel), le
résultat est le même. Je parle de la version de experimental.

ciao

Klaus

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 1 septembre 2009 18:27, Klaus Becker a écrit :
J'ai désinstallé et réinstallé Iceweasel à partir de expérime ntal, mais le
problème reste.

As tu penser à regarder si les liens vers les bibliothèques utilisés
par iceweasel sont ok ?

# ldd /usr/lib/iceweasel/firefox-bin

[...]

Klaus Becker
Le mardi 01 septembre 2009 18:41:56, Kevin Hinault a écrit :
> [...]
> le problème reste.

As tu penser à regarder si les liens vers les bibliothèques utilisés

Je connaissas pas ça. Ca donne chez moi :

# ldd /usr/lib/iceweasel/firefox-bin
linux-vdso.so.1 => (0x00007fffd77ff000)
libpthread.so.0 => /lib/libpthread.so.0 (0x00007fa4bde55000)
libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0x00007fa4bdc51000)
libstdc++.so.6 => /usr/lib/libstdc++.so.6 (0x00007fa4bd943000)
libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x00007fa4bd5f2000)
/lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00007fa4be070000)
libm.so.6 => /lib/libm.so.6 (0x00007fa4bd36f000)
libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0x00007fa4bd155000)

Ca a l'air d'être bon non ? Ou est-ce que les lignes 1 et 6 signalent une
erreur ?

Klaus

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 1 septembre 2009 18:48, Klaus Becker a écrit :
Ca a l'air d'être bon non ? Ou est-ce que les lignes 1 et 6 signalent u ne
erreur ?

Oui tout est bon la dedans, les liens sont ok. Quand tu as une erreur
tu vois un "Not Found" et alors le binaire ne peut pas se lancer.

Essaie sur la même chose sur le plugin flash :

# ldd /etc/alternatives/flash-mozilla.so

Peux tu fournir aussi les infos sur le paquet flash installé ? :

# dpkg -l | grep flash

--
Kévin

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Klaus Becker
Le mardi 01 septembre 2009 19:02:27, Kevin Hinault a écrit :
> [...]

Essaie sur la même chose sur le plugin flash :

# ldd /etc/alternatives/flash-mozilla.so

# ldd /etc/alternatives/flash-mozilla.so
ldd: /etc/alternatives/flash-mozilla.so: Aucun fichier ou dossier de ce type

c'est ça l'erreur ?

Peux tu fournir aussi les infos sur le paquet flash installé ? :

# dpkg -l | grep flash

$ dpkg -l | grep flash
iF flashplayer-mozilla 2:10.0.32.18-0.0 Macromedia Flash Player

Klaus

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 1 septembre 2009 19:30, Klaus Becker a écrit :
# ldd /etc/alternatives/flash-mozilla.so
ldd: /etc/alternatives/flash-mozilla.so: Aucun fichier ou dossier de ce t ype

c'est ça l'erreur ?

En soit oui c'en est une mais pas celle que j'attendais.
C'est la que devrais se trouver le plugin. S'il est absent c'est un peu ano rmal.

A ma connaissance, il y a le plugin ici : /etc/alternatives/flash-mozilla.s o
Un lien vers ce plugin ici : /usr/lib/mozilla/plugins/flash-mozilla.so
et une copie du plugin ici : /var/lib/dpkg/alternatives/flash-mozilla.so

Peux tu fournir aussi les infos sur le paquet flash installé ? :

# dpkg -l | grep flash

$ dpkg -l | grep flash
iF  flashplayer-mozilla 2:10.0.32.18-0.0    Macromedia Flash Player

Hum je ne sais pas quel paquet tu as voulu installer mais on ne dirait
pas le paquet dans les dépots debian qui est flashplugin-nonfree.

De plus ton "iF" = Souhait : Installé, Etat : echec-conFig.

En temps normal avec un paquet bien installé tu aurais ca :

ii flashplugin-nonfree 1:2.7 Adobe Flash
Player - browser plugin

Soit ii = Souhait : Installé, Etat : Installé.

(pour le détail fait un dpkg -l *flash* ).

[...]

Klaus Becker
Le mardi 01 septembre 2009 19:49:18, Kevin Hinault a écrit :
> [...]

Player - browser plugin

Soit ii = Souhait : Installé, Etat : Installé.

(pour le détail fait un dpkg -l *flash* ).

Je viens d'installer flashplugin-nonfree. Ca m'a viré flashplayer-mozilla et...
ça marche !

Il y a quand même qc qui a changé : selon mes souvenirs, flashplugin-no nfree
procurait flash 9, maintenant il procure flash 10. Et pourquoi est-ce que
flashplayer-mozilla ne fonctionne plus alors qu'il focntionnait avant?

Enfin l'essentiel c'est que le problème est réglé, merci :-)

Klaus

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le 1 septembre 2009 20:19, Klaus Becker a écrit :
[...]

Au hasard on trouve ceci dans le changelog du paquet :

flashplugin-nonfree (1:2.1) unstable; urgency=low

* Moving to unstable.
* update-flashplugin-nonfree: Added a message about update-alternatives.
* Closes: #501029, #500710, #502859, #508212, #499621, #508241, #508253.
* Closes: #506134, #497385.

-- Bart Martens Sun, 14 Dec 2008 21:15:48 +0100

flashplugin-nonfree (1:2) experimental; urgency=low

* Download 64 bit Adobe Flash Player for amd64.

-- Bart Martens Thu, 11 Dec 2008 18:06:38 +0100

flashplugin-nonfree (1:1.8.1) unstable; urgency=low

* Moving to unstable. Closes: #501110, #503689, #507707, #508036.
* update-flashplugin-nonfree: Tuned wget options. Closes: #499388, #504 993.

-- Bart Martens Sun, 07 Dec 2008 13:44:05 +0100
flashplugin-nonfree (1:1.8) experimental; urgency=low

* debian/rules: Updated for Adobe Flash Player 10.
* update-flashplugin-nonfree: Updated for Adobe Flash Player 10.
* update-flashplugin-nonfree: Added some verbose output.

src : http://packages.debian.org/changelogs/pool/contrib/f/flashplugin-nonf ree/flashplugin-nonfree_2.7/changelog

Je ne suis pas familier de ce changelog mais si je cromprend bien, le
paquet va chercher le plugin flash 64bits depuis quelques mois en
experimental et ca a ensuite été ajouté dans squeeze.

Adobe considère depuis un mois que Flash v10 en 64bits est stable (
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html ) et le fait est
que adobe considérait sa version comme unstable ne veut pas dire que
c'était le cas du mainteneur et qu'il a été décidé de passer le p aquet
en testing.

Ce n'est qu'une supposition.

:)