flashplayer plugin pour Debian

docanski
Bonjour la foule,

Depuis la mise à niveau sous stretch, pepperflash et et flashplugin tous
deux nonfree ne sont plus disponibles dans les dépôts et je n'arrive pas
à télécharger la version adobe en direct sur son site.
Or, plusieurs des sites que je visite régulièrement (principalement
financiers) ne peuvent pas afficher leurs tableaux sans ce plugin.
Quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement,
--
docanski

1 2 3 4
Jo Engo
Le Tue, 19 Sep 2017 12:22:32 +0200, docanski a écrit :
S'il s'agit de l'archive, il ne m'est même pas possible de la
télécharger,

wget est ton meilleur ami à ce stade
j'obtiens une "fenêtre d'alerte" nommée "lancement de l'application"

avec quel butineur ?
qui
m'affiche "ce lien doit être ouvert avec une application" m'invitant à
choisir une application. Mais laquelle et où ?

si tu n'as pas opté pour wget, tu peux te replier sur xarchiver ou file-
roller ou autres : le logiciel que tu as l'habitude d'utiliser pour
explorer une archive.
--
begin 644 Happy99.exe
[...]
Sergio
Le 19/09/2017 à 17:33, docanski a écrit :
Lucas Levrel a écrit le 19/09/17 à 15:44 :
Essaye dans un terminal :
wget "https://fpdownload.adobe.com/get/flashplayer/pdc/27.0.0.130/flash_player_npapi_linux.x86_64.tar.gz"

Là, il me le télécharge, en effet. Seul problème, il le sauvegarde ... mais je ne sais pas où ? En tout cas pas dans le répertoire tmp.
Mais on avance ... ;-)

man wget
--
Serge http://leserged.online.fr/
Jo Engo
Le Tue, 19 Sep 2017 17:33:19 +0200, docanski a écrit :
Là, il me le télécharge, en effet. Seul problème, il le sauvegarde ...
mais je ne sais pas où ? En tout cas pas dans le répertoire tmp.
Mais on avance ... ;-)

la «sauvegarde» se fait dans le répertoire courant. Pour connaitre son
répertoire courant, il faut taper pwd (print working directory). Pour en
changer c'est cd. Le problème est que si tu ne sais même pas ça, tu vas
avoir moultes difficulés pour la suite
Le code renvoyé :

(snip) aucun intérêt.
Au fait qu'as tu dans ton fichier /etc/apt/sources.list ? Y a-t-il bien
contrib et non-free à la fin de chaque ligne ?
--
Mireille Matthieu se suicide d'une balle dans la tête.
La balle ricoche toujours.
docanski
Jo Engo a écrit le 19/09/17 à 17:48 :
la «sauvegarde» se fait dans le répertoire courant. Pour connaitre son
répertoire courant, il faut taper pwd (print working directory).

J'avais essayé : ce répertoire est celui de l'utilisateur et l'archive
ne s'y trouve pas.
Et je n'ai jamais changé celui d'origine, cad celui-là.
Au fait qu'as tu dans ton fichier /etc/apt/sources.list ? Y a-t-il bien
contrib et non-free à la fin de chaque ligne ?

Oui, bien entendu.
--
docanski
Jo Engo
Le Tue, 19 Sep 2017 18:15:01 +0200, docanski a écrit :
J'avais essayé : ce répertoire est celui de l'utilisateur et l'archive
ne s'y trouve pas.

Que donne "ls flash*" ? si ça ne te donne rien, je te conseille fortement
de créer un répertoire pour les blobs :
$ mkdir blob
$ cd blob
$ wget http://path/to/flashplayer
$ ls flash*
si ça ne donne encore rien (ça craignait déjà la première fois) alors il
y a un souci.
--
Il y a trois temps qui déplaisent souverainement aux jardiniers : le
temps sec, le temps pluvieux et le temps en général.
docanski
Jo Engo a écrit le 19/09/17 à 18:42 :
Que donne "ls flash*" ? si ça ne te donne rien, je te conseille fortement
de créer un répertoire pour les blobs :

ls flash ne donne rien : aucun fichier ou dossier de ce type
[...]

Réponse après le code envoyé :
[code]
Résolution de path (path)… échec : Nom ou service inconnu.
wget : impossible de résoudre l'adresse de l'hôte « path »
[/code]
--
docanski
Sergio
Le 20/09/2017 à 09:54, docanski a écrit :
[...]

Et un "ls" tout nu ?
--
Serge http://leserged.online.fr/
Yliur
Le Wed, 20 Sep 2017 09:54:48 +0200
docanski a écrit :
Jo Engo a écrit le 19/09/17 à 18:42 :
Que donne "ls flash*" ? si ça ne te donne rien, je te conseille
fortement de créer un répertoire pour les blobs :

ls flash ne donne rien : aucun fichier ou dossier de ce type

l'étoile est importante : c'est bien "ls flash*" et non "ls flash".
[...]

Dans l'exemple de code plus haut, il faut remplacer
"path/to/flashplayer" ("chemin vers flashplayer") par le chemin réel :
wget "https://fpdownload.adobe.com/get/flashplayer/pdc/27.0.0.130/flash_player_npapi_linux.x86_64.tar.gz"
docanski
Sergio a écrit le 20/09/17 à 10:13 :
Et un "ls" tout nu ?

Très curieusement, il m'affiche que le fichier se trouve dans le
répertoire /hom/utilisateur avec la date du 12/09 alors que je n'ai
engagé cette tentative d'installation le 18/09 ! et qu'il était
invisible à cette date, j'avais vérifié, y compris le lendemain (voir ma
réponse à Lucas).
?????
Soit, je l'ai enfin retrouvé. Je l'ai extrait et copié ce qu'il
contenait dans /usr/lib/flashplugin-nonfree.
Et à partir de là, je ne sais plus quoi faire. Lucas écrivait plus haut
"copie tout son contenu aux bons endroits" ... mais où, à part celui
cité plus haut ?
Une interrogation : dans le répertoire LGPL de cette archive, les
sous-répertoires share, lib et lib64 contiennent un répertoire kde ...
alors que mon bureau est xfce.
Cordialement,
--
docanski
Lucas Levrel
Le 20 septembre 2017, à 11:20, docanski a écrit :
[...]

Eh bien non, il ne faut pas tout mettre là.
Il y a un fichier readme.txt, qui dit quoi faire (lis-tu l'anglais ?) :
o Unpack the tar.gz file. Once unpacked you will see the following:
+ libflashplayer.so
+ /usr
o Identify the location of the browser plugins directory, based on
your Linux distribution and Firefox version
o Copy libflashplayer.so to the appropriate browser plugins
directory. At the prompt type:
+ cp libflashlayer.so <BrowserPluginsLocation>
o Copy the Flash Player Local Settings configurations files to the
/usr directory. At the prompt type:
+ sudo cp -r usr/* /usr
(moi je mettrais plutôt dans usr/local ; le risque est que la distrib
écrase ta version de Flash par la sienne, mais apparemment faire installer
Flash par Debian n'est pas trivial, le risque est donc faible !)
Une interrogation : dans le répertoire LGPL de cette archive, les
sous-répertoires share, lib et lib64 contiennent un répertoire kde ... alors
que mon bureau est xfce.

C'est dans usr/ pas dans LGPL/. Tu peux donc omettre ces sous-répertoires
si tu veux fignoler, mais ça ne gêne pas.
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)