flashplugins-nonfree

17 réponses
Zuthos
--3lcZGd9BuhuYXNfi
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,
Habituellement, je n'aime pas beaucoup le flash. Voir pas du tout.

Hors, je suis oblig=C3=A9 d'utilis=C3=A9 un site demandant la derni=C3=A9re=
version d'adove flash.

Il semble que pour nous, il faut utiliser flashplugins-nonfree.

Toutefois, je n'arrive pas =C3=A0 le trouver. Mes recherches =C3=A0 l'aide =
de Google et Exalad non rien donn=C3=A9 :-(

Merci de me mettre sur une piste

--=20
Belle prise. Ce matin, a Miami, le sh=C3=A9rif John Devan a fait une prise=
=20
record de coca=C3=AFne : 1 g dans chaque narine.
-+- Les nuls -+-

--3lcZGd9BuhuYXNfi
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkxUbw4ACgkQIBQYI2ra+uvZEQCgj+2L0oGQsMXN2A1cQZbz5+ZA
nCwAnj3a/oSjb2W6iAQfDRSVAVuiVhSB
=Gr6y
-----END PGP SIGNATURE-----

--3lcZGd9BuhuYXNfi--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100731184430.GB7251@Bureau.VeroNico.net

7 réponses

1 2
Anthony Bourguignon
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enigC7D06AAA2E8DA00376F9CA7B
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03/08/2010 09:18, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Le Tue, 03 Aug 2010 07:32:40 +0200,
Anthony Bourguignon a écrit :
Si j'étais toi, je remercierais plutôt Adobe de ne plus supp orter la
version 64bits. Là, ça serait justifié.

Pour aller dans ton sens, je dirais en effet que je ne suis pas non
plus un grand fan de Flash... Ceci étant dit, sur certains sites ( qu'on
ne peut pas toujours éviter), c'est Flash obligatoire :-(

Pour l'instant j'arrive à m'en passer. En même temps, j'ai une platine
bluray qui me permet d'aller sur youtube ou dailymotion et mes
principaux usages du flash sont ici. En attendant que la balise vidé o se
généralise, ça fait l'affaire.

Maintenant, je viens de découvrir un autre paquet qui fonctionne s ur
Debian en 64 bits (dans Chrome au moins) et avec le son (que je n'avais
pas avec flashplayer-mozilla : browser-plugin-lightspark !
Attention, il n'est disponible que dans les dépôts 'experimen tal'.

Je testerais à l'occasion. J'avais essayé gnash et swfdec mais ils ne
sont clairement pas utilisables, du moins sur les deux sites
précédemment cités.

--------------enigC7D06AAA2E8DA00376F9CA7B
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
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=gKDu
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enigC7D06AAA2E8DA00376F9CA7B--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Lefevre
On 2010-08-03 07:32:40 +0200, Anthony Bourguignon wrote:
Pour te rassurer, Debian-multimedia n'est PAS Debian.

C'est quand même fait sous le nom de Debian, donc si.

C'est un dépôt à part.

Et alors? Comme les backports. Ce n'est pas la distribution
officielle, mais peu importe, les utilisateurs vont quand même
piocher dedans.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arénaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Anthony Bourguignon
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 2440 and 3156)
--------------enig6A479E04031F78972B4B4480
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 03/08/2010 09:45, Vincent Lefevre a écrit :
On 2010-08-03 07:32:40 +0200, Anthony Bourguignon wrote:
Pour te rassurer, Debian-multimedia n'est PAS Debian.

C'est quand même fait sous le nom de Debian, donc si.

Argument totalement faux. Donc pour toi, si je me fais un dépôt debia n
et que je met des packages persos dedans, ça en devient un dépôt
officiel ? J'ai du mal à voir le cheminement.

C'est un dépôt à part.

Et alors? Comme les backports. Ce n'est pas la distribution
officielle, mais peu importe, les utilisateurs vont quand même
piocher dedans.

Attend, pour aller piocher dedans, soit tu vas télécharger directemen t
les packages, soit tu dois ajouter le dépôt dans ton sources.list. Tu
fais un effort conscient pour que ça arrive, ça ne se fait pas tout
seul. A toi après de voir si tu peux avoir confiance.

Donc non, Debian n'a absolument rien à voir là dedans. Ou alors, si o n
part sur ce principe, si tu installes un logiciel sous Windows qui ne te
convient pas, c'est forcément de la faute de Microsoft ?

--------------enig6A479E04031F78972B4B4480
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/
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=q4cs
-----END PGP SIGNATURE-----

--------------enig6A479E04031F78972B4B4480--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Le mardi 3 août 2010 10:12:38, Anthony Bourguignon a écrit :
Le 03/08/2010 09:45, Vincent Lefevre a écrit :
> On 2010-08-03 07:32:40 +0200, Anthony Bourguignon wrote:
>> Pour te rassurer, Debian-multimedia n'est PAS Debian.
>
> C'est quand même fait sous le nom de Debian, donc si.

Argument totalement faux. Donc pour toi, si je me fais un dépôt debian
et que je met des packages persos dedans, ça en devient un dép ôt
officiel ? J'ai du mal à voir le cheminement.

>> C'est un dépôt à part.
>
> Et alors? Comme les backports. Ce n'est pas la distribution
> officielle, mais peu importe, les utilisateurs vont quand même
> piocher dedans.

Attend, pour aller piocher dedans, soit tu vas télécharger dire ctement
les packages, soit tu dois ajouter le dépôt dans ton sources.li st. Tu
fais un effort conscient pour que ça arrive, ça ne se fait pas tout
seul. A toi après de voir si tu peux avoir confiance.

Donc non, Debian n'a absolument rien à voir là dedans. Ou alors , si on
part sur ce principe, si tu installes un logiciel sous Windows qui ne te
convient pas, c'est forcément de la faute de Microsoft ?

Entièrement d'accord, Marillat qui fait un travail extraordinaire pour les
utilisateurs Debian en maintenant ce dépot a pris la précaution d e le mettre
dans la version expérimentale (C'est à dire à tes risques et péril) ne peut
être tenu pour responsable des errements d'Adobe en 64 bits.
A+.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Lefevre
On 2010-08-03 10:12:38 +0200, Anthony Bourguignon wrote:
Le 03/08/2010 09:45, Vincent Lefevre a écrit :
> On 2010-08-03 07:32:40 +0200, Anthony Bourguignon wrote:
>> Pour te rassurer, Debian-multimedia n'est PAS Debian.
>
> C'est quand même fait sous le nom de Debian, donc si.

Argument totalement faux. Donc pour toi, si je me fais un dépôt debian
et que je met des packages persos dedans, ça en devient un dépôt
officiel ? J'ai du mal à voir le cheminement.

Ici on ne parle pas seulement d'un dépôt, mais d'un projet réutilisant
le nom "Debian": Debian-multimedia.

Quand on fait pas quelque chose d'officiel ou qui ne suit pas la
politique du projet officiel, on change le nom. Il y a d'ailleurs
bien une raison que Debian ne peut pas utiliser le nom Firefox pour
Iceweasel.

À noter que sur http://debian-multimedia.org/ il n'est même pas dit
que les dépôts sont non officiels. Curieusement, Google l'indique:

Unofficial repository of media utilities that cannot be included
in main, contrib, or nonfree due to patents and other problems.

>> C'est un dépôt à part.
>
> Et alors? Comme les backports. Ce n'est pas la distribution
> officielle, mais peu importe, les utilisateurs vont quand même
> piocher dedans.

Attend, pour aller piocher dedans, soit tu vas télécharger directement
les packages, soit tu dois ajouter le dépôt dans ton sources.list. Tu
fais un effort conscient pour que ça arrive, ça ne se fait pas tout
seul. A toi après de voir si tu peux avoir confiance.

Ce n'est pas suffisant. La plupart des utilisateurs qui vont aller
chercher ce paquet ne sont pas conscients qu'il a des trous de
sécurité critiques *connus*. Le message de Thierry Chatelet est
vraiment trompeur:

"Tu peux donc mettre flashplayer-mozilla de debian-multimedia experimental.
Marche super bien!!"

Ne pas prévenir que le logiciel en question est vulnérable est
tout simplement stupide.

D'autre part, pour le paquet en question, la licence n'est même pas
indiquée. Dans ces conditions, j'ai des doutes que la diffusion de
ce paquet soit légale.

Donc non, Debian n'a absolument rien à voir là dedans. Ou alors, si on
part sur ce principe, si tu installes un logiciel sous Windows qui ne te
convient pas, c'est forcément de la faute de Microsoft ?

Si le logiciel s'appelle par exemple Microsoft Multimedia, oui.
Ou alors Microsoft doit interdire d'utiliser le nom Microsoft
dans le nom du logiciel.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arénaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Lefevre
On 2010-08-03 10:22:58 +0200, Courrier Debian wrote:
Entièrement d'accord, Marillat qui fait un travail extraordinaire
pour les utilisateurs Debian en maintenant ce dépot a pris la
précaution de le mettre dans la version expérimentale (C'est à dire
à tes risques et péril) ne peut être tenu pour responsable des
errements d'Adobe en 64 bits.

Je ne suis pas du tout d'accord. Prévenir les utilisateurs de
vulnérabilités d'un logiciel (lorsque celles-ci sont connues)
est de la responsabilité de celui qui distribue le logiciel.

Adobe a fait correctement son travail en diffusant des alertes de
sécurité. Le fait qu'ils ne supportent plus Linux en 64 bits est
un autre problème, mais quand on utilise un logiciel non libre,
c'est un peu ce qu'on mérite.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arénaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Lefevre
On 2010-08-03 11:17:04 +0200, Vincent Lefevre wrote:
D'autre part, pour le paquet en question, la licence n'est même pas
indiquée. Dans ces conditions, j'ai des doutes que la diffusion de
ce paquet soit légale.

Et le paquet est dans "main" et non dans "non-free". On aurait
donc l'impression que la licence est libre.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arénaire project (LIP, ENS-Lyon)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2