flashplugins-nonfree

Zuthos
--3lcZGd9BuhuYXNfi

Habituellement, je n'aime pas beaucoup le flash. Voir pas du tout.

Hors, je suis oblig=C3=A9 d'utilis=C3=A9 un site demandant la derni=C3=A9re=
version d'adove flash.

Il semble que pour nous, il faut utiliser flashplugins-nonfree.

Toutefois, je n'arrive pas =C3=A0 le trouver. Mes recherches =C3=A0 l'aide =
de Google et Exalad non rien donn=C3=A9 :-(

Merci de me mettre sur une piste

--=20
Belle prise. Ce matin, a Miami, le sh=C3=A9rif John Devan a fait une prise=
=20
record de coca=C3=AFne : 1 g dans chaque narine.
-+- Les nuls -+-

--3lcZGd9BuhuYXNfi

--3lcZGd9BuhuYXNfi--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Anthony Bourguignon
--------------enigC7D06AAA2E8DA00376F9CA7B

Le 03/08/2010 09:18, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Le Tue, 03 Aug 2010 07:32:40 +0200,
Anthony Bourguignon a écrit :
Si j'étais toi, je remercierais plutôt Adobe de ne plus supp orter la
version 64bits. Là, ça serait justifié.

Pour aller dans ton sens, je dirais en effet que je ne suis pas non
plus un grand fan de Flash... Ceci étant dit, sur certains sites ( qu'on
ne peut pas toujours éviter), c'est Flash obligatoire :-(

Pour l'instant j'arrive à m'en passer. En même temps, j'ai une platine
bluray qui me permet d'aller sur youtube ou dailymotion et mes
principaux usages du flash sont ici. En attendant que la balise vidé o se
généralise, ça fait l'affaire.

Maintenant, je viens de découvrir un autre paquet qui fonctionne s ur
Debian en 64 bits (dans Chrome au moins) et avec le son (que je n'avais
pas avec flashplayer-mozilla : browser-plugin-lightspark !
Attention, il n'est disponible que dans les dépôts 'experimen tal'.

Je testerais à l'occasion. J'avais essayé gnash et swfdec mais ils ne
sont clairement pas utilisables, du moins sur les deux sites
précédemment cités.

--------------enigC7D06AAA2E8DA00376F9CA7B

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Vincent Lefevre
On 2010-08-03 07:32:40 +0200, Anthony Bourguignon wrote:
Pour te rassurer, Debian-multimedia n'est PAS Debian.

C'est quand même fait sous le nom de Debian, donc si.

C'est un dépôt à part.

Et alors? Comme les backports. Ce n'est pas la distribution
officielle, mais peu importe, les utilisateurs vont quand même
piocher dedans.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>

Anthony Bourguignon
--------------enig6A479E04031F78972B4B4480

On 2010-08-03 07:32:40 +0200, Anthony Bourguignon wrote:
Pour te rassurer, Debian-multimedia n'est PAS Debian.

C'est quand même fait sous le nom de Debian, donc si.

Argument totalement faux. Donc pour toi, si je me fais un dépôt debia n
et que je met des packages persos dedans, ça en devient un dépôt
officiel ? J'ai du mal à voir le cheminement.

C'est un dépôt à part.

Et alors? Comme les backports. Ce n'est pas la distribution
officielle, mais peu importe, les utilisateurs vont quand même
piocher dedans.

Attend, pour aller piocher dedans, soit tu vas télécharger directemen t
les packages, soit tu dois ajouter le dépôt dans ton sources.list. Tu
fais un effort conscient pour que ça arrive, ça ne se fait pas tout
seul. A toi après de voir si tu peux avoir confiance.

Donc non, Debian n'a absolument rien à voir là dedans. Ou alors, si o n
part sur ce principe, si tu installes un logiciel sous Windows qui ne te
convient pas, c'est forcément de la faute de Microsoft ?

--------------enig6A479E04031F78972B4B4480

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Courrier Debian
Le mardi 3 août 2010 10:12:38, Anthony Bourguignon a écrit :

> [...]

part sur ce principe, si tu installes un logiciel sous Windows qui ne te
convient pas, c'est forcément de la faute de Microsoft ?

Entièrement d'accord, Marillat qui fait un travail extraordinaire pour les
utilisateurs Debian en maintenant ce dépot a pris la précaution d e le mettre
dans la version expérimentale (C'est à dire à tes risques et péril) ne peut
être tenu pour responsable des errements d'Adobe en 64 bits.
A+.
Philippe

Vincent Lefevre
On 2010-08-03 10:12:38 +0200, Anthony Bourguignon wrote:

> [...]

et que je met des packages persos dedans, ça en devient un dépôt
officiel ? J'ai du mal à voir le cheminement.

Ici on ne parle pas seulement d'un dépôt, mais d'un projet réutilisant
le nom "Debian": Debian-multimedia.

Quand on fait pas quelque chose d'officiel ou qui ne suit pas la
politique du projet officiel, on change le nom. Il y a d'ailleurs
bien une raison que Debian ne peut pas utiliser le nom Firefox pour
Iceweasel.

À noter que sur http://debian-multimedia.org/ il n'est même pas dit
que les dépôts sont non officiels. Curieusement, Google l'indique:

Unofficial repository of media utilities that cannot be included
in main, contrib, or nonfree due to patents and other problems.

> [...]

fais un effort conscient pour que ça arrive, ça ne se fait pas tout
seul. A toi après de voir si tu peux avoir confiance.

Ce n'est pas suffisant. La plupart des utilisateurs qui vont aller
chercher ce paquet ne sont pas conscients qu'il a des trous de
sécurité critiques *connus*. Le message de Thierry Chatelet est
vraiment trompeur:

"Tu peux donc mettre flashplayer-mozilla de debian-multimedia experimental.
Marche super bien!!"

Ne pas prévenir que le logiciel en question est vulnérable est
tout simplement stupide.

D'autre part, pour le paquet en question, la licence n'est même pas
indiquée. Dans ces conditions, j'ai des doutes que la diffusion de
ce paquet soit légale.

Donc non, Debian n'a absolument rien à voir là dedans. Ou alors, si on
part sur ce principe, si tu installes un logiciel sous Windows qui ne te
convient pas, c'est forcément de la faute de Microsoft ?

Si le logiciel s'appelle par exemple Microsoft Multimedia, oui.
Ou alors Microsoft doit interdire d'utiliser le nom Microsoft
dans le nom du logiciel.

Vincent Lefevre
On 2010-08-03 10:22:58 +0200, Courrier Debian wrote:
[...]

Je ne suis pas du tout d'accord. Prévenir les utilisateurs de
vulnérabilités d'un logiciel (lorsque celles-ci sont connues)
est de la responsabilité de celui qui distribue le logiciel.

Adobe a fait correctement son travail en diffusant des alertes de
sécurité. Le fait qu'ils ne supportent plus Linux en 64 bits est
un autre problème, mais quand on utilise un logiciel non libre,
c'est un peu ce qu'on mérite.

Vincent Lefevre
On 2010-08-03 11:17:04 +0200, Vincent Lefevre wrote:
D'autre part, pour le paquet en question, la licence n'est même pas
indiquée. Dans ces conditions, j'ai des doutes que la diffusion de
ce paquet soit légale.

Et le paquet est dans "main" et non dans "non-free". On aurait
donc l'impression que la licence est libre.

--

1 2